Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icisergent la​trique BDéphage
 Messages : 1696 Où : Paris, France Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| on ne peut pas mettre d'image sur ce forum à partir de son disque dur, il faut mettre une URL non ? sinon, s'il y a un moyen j'aimerais aussi le connaitre :? comme personnage qui ne m'a pas vraiment convaincu, je citerai le trappeur avec l'ours dans Spirou euhhh "Sam et L'ours" de Deliège et Lagas, je n'irai pas jusqu'à dire lamentable, c'est pas sympa, mais c'est un humour qui vieillit mal.
Professeur Nimbus pour les amateurs de vieilles BD, ça passe difficilement les années aussi
C'est pas qu'ils ressemblent à rien ou que le dessin soit nul, ni même le scénario, mais ça vieillit mal (Little Nemo, ça ne vieillit pas par contre, ni même Bécassine ou Babar, eh oui, je tape dans les vieux de chez vieux là ... ) |
mathslm C'est pas faux ...! BDGestiste
 Messages : 3625 Où : Rosières (Wavre)-Belgique Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi c'est la femme à Hergé et son gigilo de deuxième mari. (si je ne ma trompe c'est un ricain de mes c*******.) |
sergent la​trique BDéphage
 Messages : 1696 Où : Paris, France Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour moi c'est la femme à Hergé et son gigilo de deuxième mari. (si je ne ma trompe c'est un ricain de mes c*******.)
|
Rodwell ? c'est un anglais qui connaissait à peine Tintin et qui a épousé la deuxième femme d'Hergé (une ancienne jeune coloriste ou secrétaire des studios Hergé ) |
regi BDGestiste Confirmé
 Messages : 7551 Où : Wegnez Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour moi c'est la femme à Hergé et son gigilo de deuxième mari. (si je ne ma trompe c'est un ricain de mes c*******.)
|
Tout à fait. : no : |
fred700 BDémentiel
 Messages : 554 Où : Clermont Ferrand Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
+1 : no : |
Charlouze BDéphile
 Messages : 1002 Où : Metz Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ben moi disons qu'il y a des personnages qui m'évervent prodigieusement mais je n'irais pas jusqu'à dire lamentables...
sinon je pense que les très mauvaises Bd doivent en être remplies de hértos lamentables: ça en fait du monde! 
|
+1 trop difficile come question  |
Ant BDécouvreur
 Messages : 49 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les méchants dans "les aventures d'Evanhouy"... BD qui n'est heureusement pas passée à la postérité. Les gentils aussi, d'ailleurs... L'histoire, quant à elle, n'est pas beaucoup mieux. Sérieux concurrent au titre de "plus mauvaise bande dessinée du monde"... Sauf qu'elle est tellement nulle qu'elle en devient intéressante (comment ont-ils fait?) |
daivous Euh... BDéphile
 Messages : 1338 Où : Mulhouse Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je trouve que plus les personnages sont pitoyables, plus ils sont droles alors comme ça je ne sais pas pourquoi, je dirais monsieur Mégot du petit spirou ! |
maximus Campiono del Mundo ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7719 Où : Nord Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si on parle de pitoyable je comprends mieux. Dans ce cas je vote Ran Tan Plan, tellement minable que c'est même plus drôle. |
daivous Euh... BDéphile
 Messages : 1338 Où : Mulhouse Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Si on parle de pitoyable je comprends mieux. Dans ce cas je vote Ran Tan Plan, tellement minable que c'est même plus drôle.
|
Ouai, j'y avais pas pensé !!! C'est vrai qu'il est un peu beaucoup crétin sur les bords ! |
Ant BDécouvreur
 Messages : 49 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Au fait Ant de quoi ca parle, en bref, les aventures d'Evanhouy; et est ce trouvable?
|
C'est un truc que j'ai trouvé dans ma maison de campagne, je serais incapable de dire de quand ça date.
Point de vue dessin, ça semble assez inspiré par Astérix, ça peut donc avoir une bonne trentaine d'années. Je pense pas que cela puisse se trouver.
Il s'agit d'une petite série de quatre ou cinq histoire dans un album de 62 pages, je crois.
Evanhouy au nom subtil est donc chevalier à la cour de Philippe le Bel, dont il est un fidèle conseiller. Détail amusant: Philippe le Bel est en réalité un nain complexé, et il est passé à la postérité comme "le Bel" en trafiquant l'histoire. C'aurait pu être une idée intéressante, malheureusement ce n'est absolument pas exploité.
Bon, en fait le problème c'est que absolument tout sonne faux. On dirait une BD fait par un gamin d'une dizaine d'année tant c'est naïf.
Pour le dessin, style Astérix... Pas tant dans le trait, mais dans la composition, les décors et ainsi de suite... Qualité médiocre (mais on a vu pire).
Voilà , c'est une BD catastrophique... Mais bon enfant, et qui peut se lire au second ou au troisième degré (Genre: il ne va pas oser! Ah, si, il ose! Mort de rire!)
Bon, si l'auteur de la dite BD passe par ces pages, qu'il m'excuse... J'ai quand même passé du bon temps à la lire, cette BD! |
|