Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciFlore BDGestiste
 Messages : 4266 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Karine : moi je verrais des accessoires en peluche, pas dangereux... J'ai une peluche avec un chapeau en peluche et les Disney ont leurs accessoires en peluche. |
chatigret Concierge de Choc
 Messages : 4561 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Heureusement que notre Mr forum de chez Delcourt nous as donné de bons conseils, sinon, comme le disait Nexus4, il y aurait eu une belle déconvenue, car les droits inhérents aux produits tirés de cette BD sont aux auteurs et à l'éditeur, le copyright en début d'alboume c'est pas que pour faire joli
J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de droits de réclamés de ce côté car ça pourait faire flamber le prix :? A avoir lu toutes vos idées, je penche aussi pour ces idées de taille, 20-25 cm, c'est pas trop grand, mais suffisament pour y avoir des détails, pour le prix, ben disons que 30€ c'est bien, grand max jusqu'à 45€...
De toute manière il faudra bosser avec les auteurs, je suppose que pour obtenir un produit fidèle il faut pas mal de croquis de notre charmant rongeur...
Suis curieux de voir si ça va se faire, ça serait vraiment coooollllll, il irait rejoindre mes marsus, Spip et autres peluches  |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| au fait est ce que quelqu'un à pris contact avec la dame responsable de tout ça chez delcourt? |
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5625 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon suite à la discussion avec Armand samedi soir (au resto avec Roberto, notre italien préféré ), j'ai apris que le projet peluche était un peu laissé en plan suite à la défection du fabricant contacté, j'ai donc dicuté le landemain avec les exposants d epeluches au salon Maison&Objet (à Villepinte).
Voici ce qu'il en ressort : les exposant qui étaient là -bas sont tous de distributeurs, pas des fabriquants, les fabriquants qui ont suffisament de production pour couvrir le niveau nationnal sont délocalisé en chine, thailande, etc... Il faut aller au salon du jouet en allemagne (le Toy Fair à Nuremberg) en fevrier, et de toute manière ils ne font que de grosses productions (on m'a dit un minimum de 3000 ex).
L'autre solution c'est de trouver un fabriquant artisanal sur la france. Je pense que le moyen le plus facile de les contacter, c'est de passer par les chambres de commerces (régionnales ou départementales) car ça m'étonnerait qu'ils participent à des grosses conventions nationnales comme celle-là .
Voilà donc où en est le projet peluche Si les gens motivés pouvaient contacter la chambre de commerce de leur coin pour avoir des infos, on devrait pouvoir trouver un artisant qui serait partant On l'aura notre peluche On l'aura  |
galdrin oups... BDGestiste
 Messages : 3464 Où : F-59 Dunkerque Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je crois qu'Armand a tenté plusieurs fois de contacter Delcourt, sans réponse... 
|
d'un autre côté ça m'étonne pas !!! ça fait des tonnes de courrier que je leur envoie pour faire suivre a masbou ds le but de lui acheter une planche et tjrs pas de nouvelles... ils doivent sagement enterrer le courrier et virer tous les mails sans chercher a comprendre  |
galdrin oups... BDGestiste
 Messages : 3464 Où : F-59 Dunkerque Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Yzont peut être mis "galdrin" dans leur filtre antispam 
|
gnagnagna... et une lettre de menaces à la poste  |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bah on aura peut-être une bonne chance de l'aborder à Bercy dans deux semaines 
|
tu te portes candidat? m'empeche je suis encore épatée de voir qu'une de mes réflexions ait autant soulevé l'enthousiasme! |
|