Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciNexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15725 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Puisqu'on en est a lister les villes, un petit up sur les pays imaginaires.
Liste : Spirou : Le Maquebasta (QRN sur bretzlburg - Europe) Le Bretzelburg (idem) La république de Guaracha (le dictateur et le champignom - Am. du sud) La Palombie (idem) il en manque certainement, c'est le Chef qui saurait nous dire ca... Talon : L'archipel de Sanzunron (album éponyme) Province de Naygorjho-ray (La main du serpent - Indes orientales) L'ile de Dontgo-zisway (Le grain de folie) Tutanémipartoo Island (idem) Le Zotreland (Le roi de zotre - Europe) Le Doduduba (Le coquin de sort - Afrique) Le Platopabo (Le trésors de Virgule - Am. du sud) Le Tapasanbal (Viva Papa - Am. Centrale) Tintin Bordurie (Le sceptre d'Ottokar - Europe de l'est) Syldavie (Idem) Nuevo Rico (L'Oreille Cassée - Am. Centrale) San Théodoros (Idem) Khemed (Coke en Stock - Moyen Orient) |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| au fait ballade au bout du monde : ça compte? si oui donc raouter le royaume de galthédoc |
tatoun BDévore
 Messages : 2418 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans Tintin, il y a aussi le tetaragua, mais je ne sais pas si ça compte car c'est dans le mystère de la toison d'or...
Et il ya aussi la Sodrovno-Voldachie (ou un truc dans le genre) dans les cités obscures mais encore une fois je ne sais pas si ça compte car c'est un peu du fantastique... |
chewbamike Lekter povr, incult, integriss BDévore
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La référence en la matière:
"Grand Atlas des pays imaginaires de la bande dessinée, Jean-François Douvry, Éd. Phoenix, Grenoble, 1991. De la Palombie (terre natale du Marsupilami) à la Syldavie du roi Ottokar, en passant par beaucoup d'autres contrées oubliées des géographes. " |
sergent la​trique BDéphage
 Messages : 1696 Où : Paris, France Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans les productions actuelles, je pense à Golden City, Yoni et Zambada qui se déroulent dans des pays/lieux imaginaires. Mais il doit y en avoir plein non ? |
phenidon BDétraqué
 Messages : 293 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est pas de la BD moderne mais dans les 4As il y a la paramécie !
Dans Spirou il y a aussi le pays où ils vont chercher Valentin Mollet dans le voleur du marsupilami, les pays qu'ils traversent dans la corne du Rhino, le pays de Tembo-Tabou, plein en fait, mais j'ai honte, j'ai oublié leur nom. |
|