Bienvenue sur bdgest.com !      52 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Passage a vide?

n°97473
arkeo1974
BDéphage

Où : Arcueil (94)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-08-2006 Ã  12:16:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait je m'aperçois que je ne cherche pas les nouveautés, à part en ce qui concerne 3-4 séries. Pour l'essentiel j'achète des choses parues il y a quelques années. C'est souvent la découverte d'un auteur qui me pousse à me procurer le reste de sa production.

n°97478
wamuu
Expert BDGestiste

Où : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-08-2006 Ã  13:22:33  profilanswer

Mes passages à vide arrivent quand j'ai une période où je suis à sec. Ca arrive souvent au cours de l'année, et dans ce cas là, c'est pas un souci, je fais autre chose : je joue à la Play en général :mrgreen:

n°97492
le fourreu​x
Drüüüüü
BDétraqué

Où : au carrefour des routes (non, pas un supermarché)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-08-2006 Ã  21:43:19  profilanswer

Bah moi ça m'est arrivé, il y a à peine quelques semaines. D'une part, je n'avais pas envie de relire mes vieilles BDs et d'autre part les nouvelles séries que je voyais arriver me laisser froid comme la glace...
J'avais l'impression d'avoir fait le tour du genre et que j'avais lu l'essentiel et que le reste ne m'intéressait pas... Bon je sais c'est plutôt un tableau noir...
Bon je dois dire que l'envie revient progressivement... on m'a mis des ring circus dans les mains, un peu de Larcenet, et j'ai bien ri (La légende de Robin des Bois à plier de rire)...Je pense donc que ce week-end je vais refaire un achat BD, le dernier en date a eu lieu il y a presque 4 mois...

n°97605
mougenot
Run Like Hell
BDébordé

Où : Rhône
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2006 Ã  14:00:52  profilanswer

C'est peut-être dû à plusieurs paramètres. Pour ma part, je sais que dès que l'été arrive, d'une part je me lasse de lire des bd's, à cause du temps, de la chaleur (cela devient vite très désagréablle de se concentrer), et d'autre part les titres proposés durant cet période, frôle l'indifférence totale. Une chose à ne pas faire, c'est d'acheter 15 à 20 bd d'un coup. Ca m'est arrivé deux fois, et les deux fois, j'ai éprouvé ce passage à vide. Pas envie de les lire etc. Overdose de bd, nuit gravement à la lecture et provoque la lassitude. Se priver pendant plusieurs semaines, pour acquérir l'objet tant convoité, est un bon remède pour ne pas ressentir ce genre de sensation agaçante...

n°100188
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-09-2006 Ã  09:35:19  profilanswer

MadFad a écrit :

oulaaaa ... je suis inquiet ...

je suis parti en vacances tout le mois de Juillet et j'avais décidé de n'emporter aucune BD histoire de reprendre la lecture de bouquins sans images ... et je n'avais pas oublié non plus dans mes bagages de prendre de quoi me consacrer à mon autre occupation ludique préférée : les jeux vidéo ... et donc j'avais pris ordinateur portable avec quelques bon jeux installés (Rise of Légend, HOMM V, TMN ...) et bien sur PSP et DS ...

résultat des courses ; je n'ai quasiment pas lu .... 250 pages maxi .... par contre j'ai joué comme un cochon !

et me revoilà de retour .... mes kilos (tonnes ?) de BD sont là .... m'ont attendu sagement ...

et pourtant depuis 11 jours que je suis rentré ... impossible de lire une BD ... j'ai péniblement pu relire le tome 1 de l'Incal ... et une aventure de Yoko Tsuno

aucun achat de BD .... je n'ai même pas acheté le UW1 tome 6 ....

mais que se passe t'il ... qu'est ce qu'il se passe ....????

et je sens que l'envie n'y est pas .... je peine ....  

est ce mon imminent déménagement qui me perturbe ?
la naissance de ma 2nde fille qui approche ?
le trop plein de lecture de BD depuis quelques années ?

je n'en sais rien ....

alors oui .... gros gros passage à vide pour moi qui est en train de s'installer ....

c'est comme tout ca reviendra ... la seule question étant de savoir quand ...

:fant2:  :fant2:  :fant2:  

je suis vraiment un mec trop drole !!!

j'ai écrit ca il y a un mois et demi !!!

j'ai du acheter 50 albums depuis ... j'ai lu 3 albums hier ...  

looool

ca aura pas duré longtemps !

Message édité par MadFad le 21-09-2006 Ã  09:38:27
n°100192
LACOTEDESB​D
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-09-2006 Ã  10:55:27  profilanswer

Gros passage à vide pour moi en ce moment. J'ai été franchement déçu par les derniers tomes de séries que je suivais depuis des années, ça a eu un net impact sur mes achats de bd. Trop de grosses ficelles toujours réutilisées par les mêmes scénaristes faisant de plus en plus de séries en même temps, pour un résultat trop inégal à mon gout ( et je suis gentil... ). Donc, retour vers la littérature générale, le policier, le roman historique, avec un grand plaisir et sans aucun regret pour le moment.

n°100193
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-09-2006 Ã  11:54:33  profilanswer

LACOTEDESBD a écrit :

Gros passage à vide pour moi en ce moment. J'ai été franchement déçu par les derniers tomes de séries que je suivais depuis des années, ça a eu un net impact sur mes achats de bd. Trop de grosses ficelles toujours réutilisées par les mêmes scénaristes faisant de plus en plus de séries en même temps, pour un résultat trop inégal à mon gout ( et je suis gentil... ). Donc, retour vers la littérature générale, le policier, le roman historique, avec un grand plaisir et sans aucun regret pour le moment.

à dans un mois et demi ...  ;)

n°100387
spirou2733
BDéphile

Où : Bourg-la-Reine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-09-2006 Ã  10:38:56  profilanswer

Gros passage à vide aujourd'hui entre 8h et 10h  :(  

:siffle:

n°102064
tatoun
BDévore

Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2006 Ã  22:39:54  profilanswer

Que se passe t-il actuellement dans le monde de la bd ? J'ai l'impression que plus rien d'intéressant ne sort et que les bd qui valent le coup sortent au compte-gouttes. J'ai acheté Pourquoi j'ai tué Pierre au début de septembre et depuis aucune bd ne m'a séduit sur l'étalage du libraire.
J'ai l'impression que je ne suis pas le seul à ressentir ça, et moi aussi je redécouvre grâce à ça le plaisir de lire des "vrais" livres, c'est déjà ça de gagné ;)

n°102472
ghorghor b​ey
BDodoï en devenir
BDébordé

Où : qqpart entre le centre CPPBx et mon ordi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-10-2006 Ã  20:20:44  profilanswer

nan dsl mais je suis accro depuis mon berceau à la bd et sa va empirer depuis que je connais les mangas . En qqmois jai aps mal investit dan sles mangas , jcroi que jsui un bédéphile-addict

---------------
la prophétie doit se réaliser
n°102476
tom pouce
BDéphage

Où : Belgique (Lîdje)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-10-2006 Ã  20:48:42  profilanswer

ghorghor bey a écrit :

jcroi que jsui un bédéphile-addict

Et un utilisateur de language SMS addict. Aussi... :mrgreen:  

n°102577
rampokan
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2006 Ã  10:51:32  profilanswer

j'ai vécu 6 ans en angleterre
donc j'ai eu à peu près le même type de passage à vide  :wink:  

la solution ça a été d'acheter les absolument indispensables une fois par an  
beaucoup moins donc, mais ça permet d'affiner sa perception en ce qui concerne les réelles qualité de ce qu'on achète (aucun risque que je claque 500 Eu en une fois, même si c'est une fois par an)

par contre, je me suis mis à acheter des comics en anglais, indépendants et plus rarement 'main stream', et à découvrir la BD anglo-saxonne
y'a énormément d'auteurs qui valent vraiment le détour !
si ça t'intéresse, y'a un 'Forbidden Planet' dans toutes les grandes villes
jette un oeil sur http://www.forbiddenplanet.com/WhereWeAre.shtml
et à Londres plusieurs boutiques intéressantes

un autre avantage du passage à vide est aussi qu'on se rend compte qu'il n'est pas réellement indispensable de s'acharner à acheter de l'édition originale, tirages de luxe ou de tête, et j'en passe et des meilleures ...  
l'essentiel c'est d'avoir le bouquin  :smile:  

n°109717
Mr.Vince
j'ai dis dans les yeux !
BDGestiste

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2007 Ã  16:09:25  profilanswer

Tant qu'il n'y aura pas de dernier Loup d'Oz T2 je ne lacherai pas !
J'ai un peu laché le phénomène EO, un peu seulement...

n°109729
marvin le ​rouge
BDGestiste Confirmé

Où : paris mais exilé franc comtois
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2007 Ã  19:21:42  profilanswer

Donc tu me laisses tes spirous contre des red

---------------
l'actualité de Rosinski et Thorgal

galerie d'originaux en vente
n°109854
sergent la​trique
BDéphage

Où : Paris, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-02-2007 Ã  15:22:17  profilanswer

Passage à vide dans mes achats, parc que paradoxalement, je trouve qu'il y a trop de BDs qui sortent. J'ai l'impression de ne plus pouvoir rien suivre sous ces avalanches de dizaines nouveautés par semaine. Pourquoi sortir autant d'albums qui parfois n'ont pas l'air aboutis ? et à des prix non négligeables. Je finis par me replier sur mes séries fétiches, du "solide" et  par me méfier de la nouveauté.

n°109876
El Zizou
ad Vitam et Ultra
BDétraqué

Où : Inconnu
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-02-2007 Ã  20:39:09  profilanswer

Moi j'ai eu un passage à vide de 1 ans et sa mes revenu ce dernier mois, et oui sa arrive... je suis repartis avec blacksad. Pas mal.

n°110555
wamuu
Expert BDGestiste

Où : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  23:43:51  profilanswer

On peut pas trop parler de passage à vide dans mon cas, mais de grosses envies... Je m'explique :mrgreen:

En ce moment, j'ai une grosse envie de comics, et en VO s'il-vous-plait. Parce que c'est moins cher, parce que j'aime bien l'anglais, et parce qu'il y a plus de choix chez les ricains. :mrgreen:
Bon j'en prends aussi en VF, quand j'en trouve d'occaz.
Bref, et du coup, je délaisse le reste, mangas et FB...  

C'est pas tellement des passages à vides en BD, mais des cycles d'intérêt.

n°124869
zubb
BDétraqué

Où : LE MANS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-09-2007 Ã  23:28:26  profilanswer

Gros passage à vide. Cela fait quelques mois que je n'ai pas lu de BD, encore plus que je n'en ai pas acheté (même Amours Fragiles tome 3, série que j'ai adoré, je ne l'ai pas acheté). J'ai passé beaucoup de temps à regarder les nouveautés (notamment les Futuropolis) mais j'ai rien acheté, pas d'envie, il faut déjà que je lise toutes les BD achetées et non lues.

n°124870
lutindesbo​is
Oï va voï...
BDGestiste

Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-09-2007 Ã  00:19:37  profilanswer

Oups! Ben alors moi, les passages à vide se suivent et se ressemblent... J'en vis un, en ce moment (si ce n'est ma présence obsessionnelle sur BDgeste, vous aviez noté?). je m'explique: Je me rends compte qu'il y a plétore de sorties, en ce moment: Le Tueur T6, Zoo T3, quoi d'autre? J'en oublie une ou deux... Aaargh! Putain! Mais oui: KLEZMER T3 de Sfarr!!! Sans compter que j'ai du retard à combler sur les Cahiers de Sfarr, justement... Or, j'ai pas une tune, et les tunes que j'ai pas, je dois les consacrer à mon imminant déménagement... Bref, j'ose pas me pointer chez Sclirfbook, et je tourne la tête si je tombe sur une autre vitrine garnie de BD! D'autant que ce n'est malheureusement pas ma seule passion et que je suis tombé sur une harpe malgache y a une semaine... Je n'ai pu dépenser que ma salive, pasque même 45€, + les quelque 50 pour les BD... :cry: Bouhouhou! Trop pas juste :calimero:  
Ouais et en plus, hors de question d'emmener mes BD en vacances! :frayeur: Cavapanon? Voudrais pas qu'il leur arrive quelque chose...

---------------

MON BLOG A MOI - Mise à jour: 04-01-09
 Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse