Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciarkeo1974 BDéphage
 Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : En fait je m'aperçois que je ne cherche pas les nouveautés, à part en ce qui concerne 3-4 séries. Pour l'essentiel j'achète des choses parues il y a quelques années. C'est souvent la découverte d'un auteur qui me pousse à me procurer le reste de sa production.
|
le fourreu​x Drüüüüü BDétraqué
 Messages : 461 Où : au carrefour des routes (non, pas un supermarché) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bah moi ça m'est arrivé, il y a à peine quelques semaines. D'une part, je n'avais pas envie de relire mes vieilles BDs et d'autre part les nouvelles séries que je voyais arriver me laisser froid comme la glace...
J'avais l'impression d'avoir fait le tour du genre et que j'avais lu l'essentiel et que le reste ne m'intéressait pas... Bon je sais c'est plutôt un tableau noir...
Bon je dois dire que l'envie revient progressivement... on m'a mis des ring circus dans les mains, un peu de Larcenet, et j'ai bien ri (La légende de Robin des Bois à plier de rire)...Je pense donc que ce week-end je vais refaire un achat BD, le dernier en date a eu lieu il y a presque 4 mois... |
mougenot Run Like Hell BDébordé
 Messages : 199 Où : Rhône Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est peut-être dû à plusieurs paramètres. Pour ma part, je sais que dès que l'été arrive, d'une part je me lasse de lire des bd's, à cause du temps, de la chaleur (cela devient vite très désagréablle de se concentrer), et d'autre part les titres proposés durant cet période, frôle l'indifférence totale. Une chose à ne pas faire, c'est d'acheter 15 à 20 bd d'un coup. Ca m'est arrivé deux fois, et les deux fois, j'ai éprouvé ce passage à vide. Pas envie de les lire etc. Overdose de bd, nuit gravement à la lecture et provoque la lassitude. Se priver pendant plusieurs semaines, pour acquérir l'objet tant convoité, est un bon remède pour ne pas ressentir ce genre de sensation agaçante... |
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3762 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MadFad a écrit :
oulaaaa ... je suis inquiet ...
je suis parti en vacances tout le mois de Juillet et j'avais décidé de n'emporter aucune BD histoire de reprendre la lecture de bouquins sans images ... et je n'avais pas oublié non plus dans mes bagages de prendre de quoi me consacrer à mon autre occupation ludique préférée : les jeux vidéo ... et donc j'avais pris ordinateur portable avec quelques bon jeux installés (Rise of Légend, HOMM V, TMN ...) et bien sur PSP et DS ...
résultat des courses ; je n'ai quasiment pas lu .... 250 pages maxi .... par contre j'ai joué comme un cochon !
et me revoilà de retour .... mes kilos (tonnes ?) de BD sont là .... m'ont attendu sagement ...
et pourtant depuis 11 jours que je suis rentré ... impossible de lire une BD ... j'ai péniblement pu relire le tome 1 de l'Incal ... et une aventure de Yoko Tsuno
aucun achat de BD .... je n'ai même pas acheté le UW1 tome 6 ....
mais que se passe t'il ... qu'est ce qu'il se passe ....????
et je sens que l'envie n'y est pas .... je peine .... est ce mon imminent déménagement qui me perturbe ?
la naissance de ma 2nde fille qui approche ?
le trop plein de lecture de BD depuis quelques années ?
je n'en sais rien ....
alors oui .... gros gros passage à vide pour moi qui est en train de s'installer ....
c'est comme tout ca reviendra ... la seule question étant de savoir quand ...
|
je suis vraiment un mec trop drole !!!
j'ai écrit ca il y a un mois et demi !!!
j'ai du acheter 50 albums depuis ... j'ai lu 3 albums hier ... looool
ca aura pas duré longtemps ! Message édité par MadFad le 21-09-2006 à 09:38:27
|
LACOTEDESB​D BDépravé
 Messages : 228 Où : Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gros passage à vide pour moi en ce moment. J'ai été franchement déçu par les derniers tomes de séries que je suivais depuis des années, ça a eu un net impact sur mes achats de bd. Trop de grosses ficelles toujours réutilisées par les mêmes scénaristes faisant de plus en plus de séries en même temps, pour un résultat trop inégal à mon gout ( et je suis gentil... ). Donc, retour vers la littérature générale, le policier, le roman historique, avec un grand plaisir et sans aucun regret pour le moment. |
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3762 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| LACOTEDESBD a écrit :
Gros passage à vide pour moi en ce moment. J'ai été franchement déçu par les derniers tomes de séries que je suivais depuis des années, ça a eu un net impact sur mes achats de bd. Trop de grosses ficelles toujours réutilisées par les mêmes scénaristes faisant de plus en plus de séries en même temps, pour un résultat trop inégal à mon gout ( et je suis gentil... ). Donc, retour vers la littérature générale, le policier, le roman historique, avec un grand plaisir et sans aucun regret pour le moment.
|
à dans un mois et demi ... |
ghorghor b​ey BDodoï en devenir BDébordé
 Messages : 169 Où : qqpart entre le centre CPPBx et mon ordi Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nan dsl mais je suis accro depuis mon berceau à la bd et sa va empirer depuis que je connais les mangas . En qqmois jai aps mal investit dan sles mangas , jcroi que jsui un bédéphile-addict ---------------
la prophétie doit se réaliser
|
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tant qu'il n'y aura pas de dernier Loup d'Oz T2 je ne lacherai pas !
J'ai un peu laché le phénomène EO, un peu seulement...
|
sergent la​trique BDéphage
 Messages : 1696 Où : Paris, France Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Passage à vide dans mes achats, parc que paradoxalement, je trouve qu'il y a trop de BDs qui sortent. J'ai l'impression de ne plus pouvoir rien suivre sous ces avalanches de dizaines nouveautés par semaine. Pourquoi sortir autant d'albums qui parfois n'ont pas l'air aboutis ? et à des prix non négligeables. Je finis par me replier sur mes séries fétiches, du "solide" et par me méfier de la nouveauté. |
El Zizou ad Vitam et Ultra BDétraqué
 Messages : 446 Où : Inconnu Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'ai eu un passage à vide de 1 ans et sa mes revenu ce dernier mois, et oui sa arrive... je suis repartis avec blacksad. Pas mal. |
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10923 Où : Villeurbanne Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On peut pas trop parler de passage à vide dans mon cas, mais de grosses envies... Je m'explique
En ce moment, j'ai une grosse envie de comics, et en VO s'il-vous-plait. Parce que c'est moins cher, parce que j'aime bien l'anglais, et parce qu'il y a plus de choix chez les ricains.
Bon j'en prends aussi en VF, quand j'en trouve d'occaz.
Bref, et du coup, je délaisse le reste, mangas et FB... C'est pas tellement des passages à vides en BD, mais des cycles d'intérêt. |
zubb BDétraqué
 Messages : 351 Où : LE MANS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gros passage à vide. Cela fait quelques mois que je n'ai pas lu de BD, encore plus que je n'en ai pas acheté (même Amours Fragiles tome 3, série que j'ai adoré, je ne l'ai pas acheté). J'ai passé beaucoup de temps à regarder les nouveautés (notamment les Futuropolis) mais j'ai rien acheté, pas d'envie, il faut déjà que je lise toutes les BD achetées et non lues. |
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 3684 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oups! Ben alors moi, les passages à vide se suivent et se ressemblent... J'en vis un, en ce moment (si ce n'est ma présence obsessionnelle sur BDgeste, vous aviez noté?). je m'explique: Je me rends compte qu'il y a plétore de sorties, en ce moment: Le Tueur T6, Zoo T3, quoi d'autre? J'en oublie une ou deux... Aaargh! Putain! Mais oui: KLEZMER T3 de Sfarr!!! Sans compter que j'ai du retard à combler sur les Cahiers de Sfarr, justement... Or, j'ai pas une tune, et les tunes que j'ai pas, je dois les consacrer à mon imminant déménagement... Bref, j'ose pas me pointer chez Sclirfbook, et je tourne la tête si je tombe sur une autre vitrine garnie de BD! D'autant que ce n'est malheureusement pas ma seule passion et que je suis tombé sur une harpe malgache y a une semaine... Je n'ai pu dépenser que ma salive, pasque même 45€, + les quelque 50 pour les BD... Bouhouhou! Trop pas juste Ouais et en plus, hors de question d'emmener mes BD en vacances! Cavapanon? Voudrais pas qu'il leur arrive quelque chose... ---------------
MON BLOG A MOI - Mise à jour: 04-01-09
|

|