Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Nestor B. Collections et demandes d'informations : skulled Bande Dessinée Franco-Belge : DIGNUS EST INTRARE Quizzzzzzz : mangela BD Indépendante / Alternative : ju2959, 1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8024 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
Depuis 5 ans, j'ai divisé au moins par 2 ma consommation de BD. C'est venu essentiellement d'un ras le bol de lire des séries interminables et de l'impression de médiocrité de la majorité de la production.
Bizarrement, mon budget BD a malgré tout explosé car je préfère maintenant acheter un Spirou à dos rond, plutôt que 5 tomes 1 de séries Soleil qui vont me tomber des mains 
|
Citation :
Je vais m'y remettre quand je rentre car ca me manque mais je modifierai ma consommation, je n'acheterai que ce qui vaut le cout. J'irai plus a fond la caisse sur tout et n'importe quoi.
|
Je crois que je n'ai jamais eu de trou, mais un changement de lecture. Je suis beaucoup plus sélectif qu'avant, j'en ai marre également des séries interminables, j'en ai abandonné alors que je les suivait depuis le début. Si le premier tome ne m'a pas plu, je ne vais pas plus loin. J'essaye de me consacrer plus aux petits éditeurs, aux oeuvres qui sont moins grand public, on y trouve des choses très intéressantes. Mais bon, je lis quand même un peu de tout. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Moi quand je lis il me faut du calme c'est soit mon lit ou alors le metro
|
Bon au lit, le calme, je peux comprendre mais dans le métro????
Oui des moins envies.Je ne lis pas de BD quand je pars en vacances donc déjà çà fait des coupures.Mais même à la maison je peux ne pas lire une BD pendant une semaine, et ensuite dévoré une série en retard.
Pour l'achat je suis en retard depuis trés longtemps donc j'achète suivant mes trouvailles, et mes envies irrépressibles |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8024 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Tu les lis bien dans le bus toi Bon entre 2 courses c'est vrai... Ben dans les transposrts en commun, avec un casque sur les oreilles, ça le fait, mais plutôt du manga qui se lit assez rapidement. |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 8000 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca m'arrive de temps en temps aussi. Normal. J'ai pas non plus tout le temps envie d'aller au cinéma ou de lire un roman, ou de me vautrer devant la TV Ce que je fais surtout, c'est limiter ma consommation de nouveautés au minimum : je ne ressens plus le besoin, comme avant, d'acheter les trucs qui viennent de sortir. Ca fait qu'à part les séries que je suis et que j'aime, je prends beaucoup plus de plaisir à découvrir des "vieilles" séries, comme récemment Watchmen, Théodore Poussin ou Bernard Prince, des albums de Baudoin, de Jason... qu'à suivre une actualité souvent décevante. Ca permet de trier sur le volet et de n'acheter que le meilleur De toute façon je ne fais jamais d'achats en masse : sauf cas exceptionnel, je ne sors jamais de chez mon libraire avec plus de 3 ou 4 albums en main. Je préfère y aller par petites doses, meilleur moyen pour ne pas se lasser et garder un plaisir de découverte, et surtout apprécier chaque lecture au maximum  |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 8000 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ça dépend aussi de ta fréquence chez ton libraire. Si tu y va tous les jours...
|
Meuh non, sot Et autre chose qui me plaît : lire un album, nouveauté ou pas, que je ne devrai pas chroniquer.
L'air de rien, quand je lis une bd et que je sais que je vais devoir en parler, écrire un texte dessus, argumenter mon point de vue, je ne la lis pas de la même façon et j'irais même jusqu'à dire que je ne l'apprécie pas autant qu'une lecture disons habituelle. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas chroniquer hein Mais c'est différent. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Tu les lis bien dans le bus toi Bon entre 2 courses c'est vrai... .
Oui mais je ne peux pas tout lire aussi.Je réserve dans ce cas des BD plutôt "simple" |
camille BDGestiste
 Messages : 3106 Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème! Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Camille,
C'est peut être que tu vieillis un peu non ?
Au départ, c'était une plaisanterie mais quand j'y pense ... :?:
|
Vai avoir 20ans dans 9jours c'est vrai que ca change Je pense que d'un cote tu as raison je cherche une lecture differente  |
the moka séquestre buste blacksad ;-) BDGestiste Avancé
 Messages : 6366 Où : toulouse, et fière d'y etre! Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jamais eu de passage a vide bd, suis a fond dedans depuis la primaire, c grave docteur?
au pire, des moments ou je relis moins, mais ou tout ce qui est nouveau est dévoré.
Peut-etre un peu lus variée dans mes gouts, mais BD forever
LÃ je traverse une phase ex libris, recouvrir mes murs, donc c'est que ca empire .
Bouquins aussi, mais moins, petits soucis aux yeux qui font qu'une bd, tu peux la lire en une fois, un roman ou un polar, pas trop.
Mais surtout pas de fièvre acheteuse sur les séries dont j'entends parler, ai jamais ouvert candélabres (pas taper) ni peter pan, ni meme lanfeust.
C'est au coup de coeur, et là c'est la série entière qui intègre ma collection; dernier craquage en date: kran, que 7 tomes, ouf, ca chiffre mais raisonnablement . |
bedelol BDémoniaque
 Messages : 989 Où : .ATHUS. BELGIQUE Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis aussi dans un petit passage à vide, mon portefeuille crie misère, je n'arrive plus à me connecter sur la BEL à partir du logiciel, et pas envie de les encoder manuellement, alors, j'ai peur d'acheter en double, bref, je me trouve toutes les raisons du monde pour ne pas en ahceter , je ne regarde même plus les topics sur les sorties, sinon, je ne payerai pas mes facures  |
le patrici​en veterin​i Lui même Gravier et verre pilé
 Messages : 2085 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| comme je suis très femme je fonctionne par cycle. Oui j'ai un coté féminin. J'ai des périodes bédés, prog, jeux vidéos, cinéma, mais ça se fait rapidement.
De façon générale j'achète de moins en moins, je dirai de mieux en mieux. Deux raisons : l'age et la maturité. On ne rit pas. En vieillissant je deviens plus sélectif. La deuxième raison, c'est la baisse de qualité des séries, c'était mieux avant. |
skorpion La vie est belle après tout BDGestiste
 Messages : 3851 Où : Age : 2 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je serais égalment assez monomaniaque, tantot les bd tantot la sf, les romans, puis les films, puis warhammer, puis autre chose.
je me focalise en général sur une passion puis je passe à autre chose.
Je n'ai qu'une passion qui dure depuis 20 ans c'est ma chérie. |
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7745 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
De façon générale j'achète de moins en moins, je dirai de mieux en mieux. Deux raisons : l'age et la maturité. On ne rit pas. En vieillissant je deviens plus sélectif. La deuxième raison, c'est la baisse de qualité des séries, c'était mieux avant.
|
C'est sûr que tu vieillis, là ....  |
Bulgroz BDéphage
 Messages : 1967 Où : West Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
De façon générale j'achète de moins en moins, je dirai de mieux en mieux. Deux raisons : l'age et la maturité. On ne rit pas. En vieillissant je deviens plus sélectif. La deuxième raison, c'est la baisse de qualité des séries, c'était mieux avant.
|
C'est sûr que tu vieillis, là ....
la preuve, il s'assagit  |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
| Citation :
ah il semblerait que le purgatoire soit fini pour moi 
|
Que nenni, tu as encore une éternité a tiré et on verra ensuite  |
fennec BDémoniaque
 Messages : 980 Où : bordeaux Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi aussi un gros trou sans bd entre 95 et 2003 sauf les séries en cours...j'ai quand même l'impression aussi que les années 90 ne sont pas cultissimes en matière de bd...j'ai le sentiment que beaucoup ont eu une gosse baisse pendant cette période, il n'y a pas de fumée sans feu. |

|