Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciPascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca m'arrive un minimum une fois par an :? C'est généralement précédé par une période où je ne lis rien de satisfaisant pendant un moment, soit parce qu'il n'y a rien de bon, soit parce que j'ai à chauqe album une impression de "déjà lu" et dans ces moments là , je regarde tous ces albums qui s'empilent, toute cette place utilisée, cet argent dépensé en"p'tits Mickeys" et je perd un peu le goût de la BD :? Je ne passe plus chez mon libraire que par habitude, j'arrête tout un tas de séries plus assez motivantes, je n'achète plus que les blockbusters et encore, presque à regret, bref, je fais des économies Pour repartir, il suffit d'1 ou 2 très bonnes sorties ou la découverte d'une pièce recherchée depuis longtemps ou encore la lecture/découverte d'une série ancienne Mais certaines fois, ça dure longtemps...  |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12163 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ne te tracasse pas, ç'est tout à fait normal...
Je lis des BD depuis quelque temps (euphémisme... ) et cela m'arrive régulièrement.
J'ai eu une grosse période de creux au début des années 90, je n'achetais plus que les séries que je suivais encore (une vingtaine de BD PAR AN) sans acheter d'autre nouveauté alors que début 80 j'achetais quasi tout...
Puis j'y suis revenu fin 90 grâce à Internet et à ses différents forums.
Depuis j'achète toujours, et de plus en plus, mais il m'arrive d'avoir envie de faire autre chose et la BD passe alors au second voire troisième plan.
Soit comme Pascal, parce que je ne lis rien de bien passionnant pendant un moment soit parce que justement j'en lis trop.
Ma dernière visite chez mon libraire s'est soldée par un achat d'environ 35 nouvelles BD...cela fait 3 semaines et je n'ai toujours pas fini de les lire...non par manque de temps mais par manque d'envie...un peu saturé, quoi...
Il y a quand même autre chose dans la vie que la BD et parfois on a besoin de faire un break, de consacrer son temps libre à autre chose (romans, musique, ciné, balades, sport,...).
Au bout d'un moment on se rend compte aussi qu'on peut vivre sans et il faut alors simplement attendre que l'envie revienne (elle revient toujours...), c'est tout.
Donc ne t'inquiète pas, lis tes romans, arrête le forum pendant un moment et tu verras, le jour où tu auras envie à nouveau de lire des BD, tu reviendras en parler ici...ça arrive à tout le monde...pas d'inquiétude...  |
camille BDGestiste
 Messages : 3106 Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème! Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En ce moment jai envie d'en lire mais pas comme avant, ou je lisais beaucoup de chose et pas forcement de la qualite. Maintenant ce que jai envie c'est de continue les eries que jaime, que jai cite dans mon premier post et voila. Mais je nai plus l envie de tout decouvrir.
Quand je lis un livre jai vraiment la sensation de me reposer de la bd. |
stan proza​k Auteur

Messages : 1423 Où : juste devant la Méditerranée Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je pense qu'il est bon de changer de lectures de temps en temps, d'alterner bouquins/BD … et dans mon cas, une cure de petits formats ou de comics ( en VF ou VO) |
bancher BDémentiel
 Messages : 741 Où : Géant Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| HHHHhhh... Must read BDs... HHHH... BDs for breakfast... BDs for lunch... BDs for dinner... HHHHhhelp... HhhHhh...
Nonpe, sorry, 'peux pas m'en passer. 'M'empêche pas de faire d'autres trucs à côté mais je suis un junkie de la BD. Pourvu que ça dure... Pas trois semaines ne passent sans nouvelles BDs... Et encore... C long. |
corto jyl BDGestiste
 Messages : 3802 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le mois d'août va être dur sans sorties... 
|
Si quand même, quelques sorties intéressantes au mois d'aout. Les Stryges, Betelgeuse, desperados, pour n'en citer que quelques uns. |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Quand je lis un livre jai vraiment la sensation de me reposer de la bd.
|
De toute façon, il faut alterner les lectures. Ne lire que des BD tout le temps ne me parait pas très sain :? Pour ça, j'ai cloisonné mes lectures de façon à les diversifier le plus possible. Devant la télé ou dans mon bain : mes BD, au lit : des romans et aux toilettes, au boulot et devant la télé : mes revues
Et en vacances, jamais de BD : les bouquin en retard  |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pareil que toi en ce moment, énorme trou. J'ai pas envie de lire, c'est tout.
J'ai acheté deux BDs depuis mars, Lupus3 et La Nouvelle aux Pis de Blanquet, et voilà . Pourquoi, je ne sais pas. Sans doute parce que je me rends compte que ce n'est déjà pas ma première passion, et que je veux découvrir des BDs sans en faire une obligation. De temps à autre j'irais dans une librairie, je lirais des trucs qui m'attirent, sans me sentir obligé de lire tel ou tel classique, telle ou telle nouveauté. |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
| Citation :
Aie, c'est dans les positions les plus inconfortable que tu lis la bd.
|
Je ne suis pas inconfortable dans mon bain, c'est après l'entraînement, je suis bien installé, détendu et j'ai du temps devant moi
Citation :
Devant la télé?
|
Pas devant les films hein...
Devant une émission, devant un grand prix, devant un match de foot, bref, devant des trucs qui ne monopolisent qu'1/4 de mes neurones
Citation :
Jamais de bd en vacances? 
|
Jamais, ça voyage mal en soute ou dans le coffre et ça supporte très mal le sable, le sel et la crème solaire  |
camille BDGestiste
 Messages : 3106 Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème! Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vais m'y remettre quand je rentre car ca me manque mais je modifierai ma consommation, je n'acheterai que ce qui vaut le cout. J'irai plus a fond la caisse sur tout et n'importe quoi. |
RoryG BDGestiste
 Messages : 4441 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je vais m'y remettre quand je rentre car ca me manque mais je modifierai ma consommation, je n'acheterai que ce qui vaut le cout. J'irai plus a fond la caisse sur tout et n'importe quoi.
|
C'est le meilleur moyen pour ne pas se dégoûter complètement  |
bancher BDémentiel
 Messages : 741 Où : Géant Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hmmm... Intéressant. Tous ces gens qui lisent devant la TV...VOus avez raison, il faut pas s'arrêter de lire des bouquins non plus. Moi, je lis tout en même temps : des bouquins et des BDs. J'aime pas troptrop la TV. |
corto jyl BDGestiste
 Messages : 3802 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Tiens, je suis pas le seul à lire devant la télé et dans le bain Et je pousse même à lire devant certaines séries tv ou téléfilms français genre les Cordier
|
Euh essayes en éteignant la télé, tu verras c'est encore mieux  |
stan proza​k Auteur

Messages : 1423 Où : juste devant la Méditerranée Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
uh essayes en éteignant la télé, tu verras c'est encore mieux
|
Dingue : j'y avais jamais pensé  |
Toot pomme BDéphage
 Messages : 1706 Où : Annemasse Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai eu un trou de 2-3 ans dans les années du début du collège, donc il ya 5ans.
Pis là je suis au taquet depuis 3 ans. |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7654 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Depuis 5 ans, j'ai divisé au moins par 2 ma consommation de BD. C'est venu essentiellement d'un ras le bol de lire des séries interminables et de l'impression de médiocrité de la majorité de la production.
Bizarrement, mon budget BD a malgré tout explosé car je préfère maintenant acheter un Spirou à dos rond, plutôt que 5 tomes 1 de séries Soleil qui vont me tomber des mains 
|
Citation :
Je vais m'y remettre quand je rentre car ca me manque mais je modifierai ma consommation, je n'acheterai que ce qui vaut le cout. J'irai plus a fond la caisse sur tout et n'importe quoi.
|
Je crois que je n'ai jamais eu de trou, mais un changement de lecture. Je suis beaucoup plus sélectif qu'avant, j'en ai marre également des séries interminables, j'en ai abandonné alors que je les suivait depuis le début. Si le premier tome ne m'a pas plu, je ne vais pas plus loin. J'essaye de me consacrer plus aux petits éditeurs, aux oeuvres qui sont moins grand public, on y trouve des choses très intéressantes. Mais bon, je lis quand même un peu de tout. |

|