Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : da_klan Le bistro : noise Quizzzzzzz : mangela et 12 utilisateurs inconnus laurentm BDéphage
 Messages : 1971 Où : Paris 14 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je propose ici un petit recensement de la couverture médiatique de notre médium (la BD) préféré.
Pourquoi un sujet de ce type ? D'abord, il permettrait de signaler que machin va présenter son nouveau truc à telle heure et où(radio/télé/presse). Ensuite, ça nous éviterai peut-être l'éternel débat sur qu'est-ce que la presse généraliste raconte de la BD. On saurait ainsi si elle en parle (et de quelles BD) et ce qu'elle en dit.
On pourrait faire ça de deux manières : signaler tel interview/reportage ou en faire un petit compte-rendu.
Qu'en pensez-vous ?
(si ça doublonne, on efface tout et on va boire un coup ) Message édité par laurentm le 10-10-2005 à 10:48:10
|
laurentm BDéphage
 Messages : 1971 Où : Paris 14 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Première info, le passage de Régis Loisel (pour le tome 6 de Peter Pan) sur France Inter le lundi 26/10 dans le magazine du 13-14 (donc entre 13h30 et 14h). |
laurentm BDéphage
| Citation :
ton idée est bonne mais à mon avis il vaut mieux placer ce sujet dans critiques car plus de passage il faudrait aussi ajouter un éventuel lien car par exemple chez nous France inter n'est pas très captable 
|
Pas de problème, comment fait-on pour déplacer un sujet ?
Pour les liens, OK. |
quetzacoat​l BDéphage
 Messages : 1852 Où : IDF Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Heureusemert il est passé tard, et la discussion a plus porté sur la réalisation
Beineix m'a donné le sentiment d'avoir un ego trés développé :? |
quetzacoat​l BDéphage
 Messages : 1852 Où : IDF Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Heureusemert il est passé tard, et la discussion a plus porté sur la réalisation
Beineix m'a donné le sentiment d'avoir un ego trés développé :?
|
Ben il y a quand même eu 2 600 000 téléspectateurs qui ont vu L'ADS (chiffre médiamétrie) :? |
20*100 BDétraqué
 Messages : 382 Où : Thouars(79) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On entend régulièrement des critiques de BD sur RTL le matin de 8h30 à 9h. Avec, tous les fin de mois, une selection de 'la BD du mois'. Chroniques assez bien faites (mais trop courte comme d'habitude).
Les résumés sont visibles sur le site www.rtl.fr |
AAARrrrghh​hhh BDéboussolé
 Messages : 8 Où : trou noir après la dernière porte au fond de l'esp Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nous, c'est pas la radio...
On parle d'Imaginaire... et on se fout du moment et des éditeurs qui comptent le nombre d'acheteurs sur un mois... après, cela ne les intérese plus!!!
http://yozone.free.fr/index.php
La Yozone, pour ceux qui n'achètent pas leurs BD en même temps que leurs surgelés!!!
Fab |
tazix1 BDémoniaque
 Messages : 766 Où : metz Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Par le presse il doit y avoir 5 journaux de bds je pense.
Pour la télé parfois des émisions sur les auteurs les plus connus.
La radio je peux pas trop dire. |
|