Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciManu85 Recherche vieux Jeux Vidéos BDéphage
 Messages : 1851 Où : Proutmania Age : 95 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| de quoi parlez vous avec l'auteur lorsque vous êtes en dédicace?
c'est toujours quelque chose qui m'a fasciné, attendre 3h et regarder quelqu'un grabouiller sa BD!! non mais franchement vous attendez 3h, vous lui parlez bien un peut non?
alors parlez de quoi???hum....dites moi tout ("j'ai adoré votre BD", "oui je sais merci zete le vingtieme à me le dire aujourd'hui!" ) ---------------
Je recherche des anciens Jeux Vidéos, me contacter par MP
|
ghorghor b​ey BDodoï en devenir BDébordé
 Messages : 169 Où : qqpart entre le centre CPPBx et mon ordi Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'avoue que je me suis posé la même question , surtout quand je vois un auteur qui discute pendant 2h avec la personne devant moi.
on discute souvent de ses albums , si on les aimes , des prochains à venir ....... ---------------
la prophétie doit se réaliser
|
Homer BDéphile
 Messages : 1000 Où : Reims Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aime bien discuter de leur travail, de leurs projets, et puis délirer aussi un peu. J'avais discuté avec Le Henanff et Fabuel à Vitry le François, on avait bien rigolé de la folle ambiance dans cette ville le samedi soir, il m'avait parlé de l'édition, .... Avec Monin, il m'avait demandé comment j'avais trouvé "l'envolée sauvage", parce que j'étais le premier (en 2 jours) à lui faire dédicacer et à L'AVOIR LU !!!!!
Avec Otero, on avait discuté de son boulot de recherche et comment il en était arrivé à faire une BD sur le KKK. etc, .... |
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5090 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cric a écrit :
En générale je pense que les dessinateur son la pour faire leurs dédicaces et non pour faire la discussion.
|
Je ne sais pas si c'est vrai... mais je me souviens d'Enki Bilal, à Utopia de Nantes, qui, alors qu'il dessinait avant de me le dédicacer, n'arrêtait pas de me poser des questions : je crois que la discussion leur est importante pour connaître notre avis ou pour améliorer son travail, etc.
Cela dépend des auteurs avec qui on pose (parfois) des questions stupides... ou on leur donne des sujets un peu inimportants.
Je me souviens, à Bordeaux, du très mauvais humeur de Jacques Martin et, à Angoulême, de William Vance... je n'ai jamais su pourquoi... et si c'était à cause des discussions qui leur ont vexé ?
Moi qui n'ai jamais parlé avec eux et qui est lassé de leur caractère, cela fait presque (peut-être plus) dix ans que je ne suis plus allé me faire des dédicaces.  Message édité par wolf-w le 28-10-2006 à 16:10:35
|
doyle Rien n'est grave sauf la mort BDétraqué
 Messages : 347 Où : Toulon Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En régle général je discute de leurs productions, quel est le futur de tel ou tel série auquel il participe, savoir comment eux ils ont appréciés le lancement de leur album!!
Et puis il y a ceux qui vous reconnaissent pour vous avoir déja eu en dédicace, et la là discussion est plus détendu, moins formel!
En régle général les auteurs posent souvent des questions aux fans donc je ne me pose pas de question quand je suis devant eux! |
cric BDégourdi
 Messages : 97 Où : mouscron Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je pense que je me suis mal exprimé. J’ai l’idée peut être un peu réduite de pensée qu’un dessinateur a la base et une personne qui aime se retrouvé avec lui-même pour crée .donc par ce fait que le bain de foule n’est pas sa première vocation
De plus J’ai déjà remarqué qu’ils sont souvent amenés à répondre aux mêmes questions aussi idiotes et banales soient elles.
Que certaines personnes ont absolument besoin de trouver un sujet de conversation uniquement pour rincer leurs bouches. Je me dit que au début sa doit passer mais au bout du dixième sa doit sérieusement gonflé.
Donc En aucun cas je ne veux faire passer les dessinateurs pour des gens qui dédicaces uniquement pour leur promos je me doute très bien que pour eux d’avoir un contacte avec leurs lecteurs doit être le top…mais a petite dose
|
chatothier​ry BDGestiste
 Messages : 4964 Où : Chateaurenard (13) Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Manu85 a écrit :
de quoi parlez vous avec l'auteur lorsque vous êtes en dédicace?
c'est toujours quelque chose qui m'a fasciné, attendre 3h et regarder quelqu'un grabouiller sa BD!! non mais franchement vous attendez 3h, vous lui parlez bien un peut non?
|
D'une part, j'attends pas 3 heures : je me casse avant Et d'autre part, si je suis dans une petite file d'attente (4 à 5 personnes), l'auteur discute avec celui, ou celle, à qui il fait sa dédicace...
---------------
Une moto, des BD et la vie est belle...
|
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7374 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| parfois, je discute des techniques utilisées pour la réalisation
souvent, discussion sur l'actu de l'auteur, savoir s'il s'en sort, ce genre de trucs.
souvent egalement, découvrir ses centres d'interet, s'il a envie d'en faire une bd, avec qui il aurait envie de bosser
parfois de la famille (quand on connait deja mieux les auteurs evidemment)
j'essaie aussi d'avoir des explications sur la réalisation de certaines scenes : pourquoi ce point de vue...
et avec Gihef, ca parle drogue alcool... ^^ ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
azeline fo​edroi BDéphile
 Messages : 1022 Où : expatriée Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
vous parlez de quoi en dédicace?
|
je ne parle pas, je me contente de me pencher, et le regard de l'auteur finit immanquablement dans mon beau décolleté; dès lors il bégaie et plus aucune discussion n'est envisageable.
|
yookodes3 ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal BDGestiste
 Messages : 4027 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi je demande souvent leur parcours, comment ils ont reussit a devenir auteru de bd, leur étude ou rencontre inattendue qui ont ponctué leur chemin c'est souvent cocasse.
mais aussi de la bd mais c'est vrai que pour le coup je me dis qu'on a du leur demander 15648946538835 de fois alors des fois j'ose pas.
|
RoryG BDGestiste
 Messages : 4651 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Manu85 a écrit :
|
Oui oui, je lui demande si pour la prochaine fois ça ne le défriserait pas trop de se remuer un peu plus le cul.
|
yann gourh​ant l'homme qui voulait comprendre BDémoniaque
 Messages : 846 Où : Bagneux (92) et Damiatte(81) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi, je ne fréquente plus tellement les séances. Mais, à l'époque, je leur posait surtout des questions techniques sur leur démarche, leur processus créatif, leurs outils...
Je crois que ça leur changait un peu des éternelles questions sur l'avenir de la série... Et puis moi, ça m'apportais pleins de choses. ---------------
http://lhommequivoulaitcomprendre.over-blog.com
|
tsutsail in love BDGestiste Avancé
 Messages : 5784 Où : Dans le coeur de Gihef Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Du moment que vous ne parlez pas de gonzesses, ça me va... ---------------
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là , il faut arriver à ce moment-là , au moment qu'on veut." JCVD le blog de mon amour
|
senbei BDémentiel
 Messages : 502 Où : le mans Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour éviter de toujours parler de la même chose, j'aime bien demander ses goûts en matières d'illsutrateurs ou savoir quelle est la dernière bd a les avoir surpris agréablement. Des fois l'auteur surprend et demande ce qu'on fait dans la vie ça permet parfois de voir que les auteurs aiment pas toujours parler d'eux... |
stephanebi​leau BDégourdi
 Messages : 90 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| RoryG a écrit :
Oui oui, je lui demande si pour la prochaine fois ça ne le défriserait pas trop de se remuer un peu plus le cul.
|
il t'ecoute et te fais une dedicace en 15 secondes top chrono pour te faire plaisir spécialement a toi |
|