Les derniers coups de coeur de la redaction |  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|
|
Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icis2001 BDécouvreur
 Messages : 34 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonjour
je lance ce topic en espérant être au bon endroit et surtout de ne pas faire un doublon
ça faisait longtemps que je voulais recenser les librairies les plus foireuses de la capitale, pour les "afficher" déja(ils le méritent) et surtout pour que ceux qui ne les connaissent pas sachent où ils mettent les pieds!!!
j'en ai retenu 4 dont les libraires mériteraient d'être fouétés sur la place publique
donc, du "moins" pire au "plus" pire :
4) Boulinier : - gros anti-vol dégueu sur tous les albums(avt ils les collaient carrément sur le 4éme plat!!!)
- comics sur-emballés(pochette plastique + scotch ds tous les sens = trop de manipulations = état trés mauvais) et prix abusifs
3) Amazonie : - libraire trés antipathique(qui a bcp de mal à rendre la monnaie juste, il essaye tjs de carotte un ou deux euros - c'est marrant)
- prix abusifs sur les albums côtés ou recherchés
- état général des albums plutôt moyen
- raconte bcp de conneries
2) Lutéce : - se fournit en grande partie chez les Gibert(Jeune et Joseph) - en dehors du fait que légalement parlant elle n'a pas le droit, c'est extrémement pénible de se faire piquer des trucs par cette "grande professionnelle" qui ensuite les revend 5, 10, 15 fois plus cher ds sa boutique
(laisse nous nos miettes sale "professionnelle" )
et enfin, le top du top : 1) La Cométe de Carthage : the best of the best
- le libraire est une vraie **********(et encore je suis soft), trés prétentieux alors que ses connaissances sont bcp plus limitées qu'il ne le croît
- arnaqueur de première : plusieurs fois il a essayé de me vendre des réeditions comme étant des EO, surcote sur tout ce qui est un peu recherché
- croit tout savoir sur tout mais ne sort jamais de son magasin (une fois il m'a gueulé dessus parceque je cherchais des EO récemment épuisées dans ces rayons "normaux" - comme quoi, selon lui, quand on veut de l'EO faut mettre le prix - c pour ça que je dis qu'il ne sort pas de son magasin, si on s'en donne la peine on peut trouver plein d'EO en occas, mais c'est sur, ça casse son bizness) voilà , j'imagine que je recevrai une volée de bois vert pour ce top 4, mais c'est pas grave, je ne pouvais plus me taire : j'ai fait mon devoir...
j'imagine que certains ne seront pas d'accord, n'hésitez pas à poster votre top 4 |
pppfffffff​f BDérisoire
 Messages : 21 Où : Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ahhhh les antivols collés sur les BD... Oui, très désagréable ça. Y'a une librairie sur St Michel qui fait pareil mais me rappelle plus du nom de la boutique... Me suis fait avoir une fois... |
lulu1508 BDébordé
 Messages : 184 Où : Malak Age : 99 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je n'aime pas les librairies où seules les EO sont scrupuleusement rangées derrière le bureau du chef de la boutique, qui garde son trésor comme un cerbère ...
faut demander s'il peut se déplacer pour qu'on puisse jeter un oeil, se déplace avec un grognement
ca le fais ch... alors je n'y vais plus
je ne citerai pas de nom
mais j'en connais au moins une ...
et aussi toutes les librairies où tu mal accueilli (pas de bonjour, pas de sourire, tu leur demande un renseignement, tu les dérange ...)
et là il y en a pas mal aussi ...
et enfin, les librairies où dès que tu rentre, tu sens d'emblée marqué sur ton front "connais rien à la BD, y va me faire ch... ce touriste" qui pratique des prix abusifs et te regarde de haut (j'en connais une, je cafte : librairie Buret passage Verdeau).
bref, les librairies où dès que tu n'est pas un habitué, on te regarde de travers ...
voilà , ca fait du bien
il y en a d'autres qui sont excellentes : tant au niveau de la connaissance, de l'accueil et du choix (boulevard des bulles à saint germain par exemple), là c'est un plaisir de s'y rendre  Message édité par lulu1508 le 11-07-2008 à 11:42:11
|
artho BDégourdi
 Messages : 57 Où : nivelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| s2001 a écrit :
1) La Cométe de Carthage : the best of the best
- le libraire est une vraie tête de con(et encore je suis soft), trés prétentieux alors que ses connaissances sont bcp plus limitées qu'il le croît
- arnaqueur de première : plusieurs fois il a essayé de me vendre des réeditions comme étant des EO, surcote sur tout ce qui est un peu recherché
- croit tous savoir sur tout mais ne sort jamais de son magasin
|
Entierement d'accord,ce libraire n'est pas honnete.Pour l'exemple il a acheter au moins une dizaine d'onomatopée(livre de fred peeters limité a 500 exemplaire)pour les revendre sur bay a 350 euro piece un mois apres épuisement... |
pppfffffff​f BDérisoire
| Ce sont des commerçants qui devraient faire leur taf correctement.
Et puis le but c'est pas de balancer des noms pour le plaisir mais plutôt d'éviter de se faire avoir. Moi je viens à Paris une fois de temps en temps car je suis loin alors si je peux éviter une de ces librairies...
En revanche d'autres sont vraiment très bien, notament les 2 Aaapoum bapoum de st michel. |
guppy BDébranché
 Messages : 116 Où : Bruxelles Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| To Nirfosca :
Oui et non. C'est bien de savoir ou on est mal servi et parfois volé, dans la mesure ou il y a plusieurs objectifs avis qui vont dans ce sens. Par contre il ne faut pas descendre un libraire quand on a eu une mauvaise expérience et que le cas est isolé. |
pppfffffff​f BDérisoire
| Tu as tout à fait raison, c'est vrai qu'il faut avoir des billes avant de formuler une critique envers un libraire.
Tiens un autre très sympa, c'est une librairie dans la XVIIIè, près du métro LAMARCK...'tain me souviens plus du nom... bref, il vend aussi sur bay sous le pseudo de babat67. Lui il est très bien. |
silversurf​er BDéphile
 Messages : 1430 Où : Autriche Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| guppy a écrit :
To Nirfosca :
Oui et non. C'est bien de savoir ou on est mal servi et parfois volé, dans la mesure ou il y a plusieurs objectifs avis qui vont dans ce sens. Par contre il ne faut pas descendre un libraire quand on a eu une mauvaise expérience et que le cas est isolé.
|
Certes mais j'ai un peu de mal à voir l'information apportée par des commentaires tels que "c'est une vraie tête de con", "il ne sort jamais de sa boutique".
C'est assez "marrant" de voir ce sujet juste à côté d'un autre qui parle de diffamation sur Internet  |
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDémoniaque
 Messages : 819 Où : Aix-en-provence Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je vois pas non plus où est l'intérêt d'insulter des libraires. Tu peux critiquer leur travail s'il est mal fait mais aller sortir des "grosse ***** de blondasse" ou "il est une vraie tête de con" c'est juste stupide ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
JAUNE Libraire

Messages : 1739 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si c'est argumenté je ne vois pas le problème, perso.
D'autant que le droit de réponse est possible.
Le fait d'avoir pignon sur rue implique certaines retombées, bonnes ou mauvaises... |
Raven2B BDétraqué
 Messages : 257 Où : Paris 6e et la Corse Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pppffffffff a écrit :
Tu as tout à fait raison, c'est vrai qu'il faut avoir des billes avant de formuler une critique envers un libraire.
Tiens un autre très sympa, c'est une librairie dans la XVIIIè, près du métro LAMARCK...'tain me souviens plus du nom... bref, il vend aussi sur bay sous le pseudo de babat67. Lui il est très bien.
|
Encre de Chine ? |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22383 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ça devient lassant tous ces gémissements ; il n'y a pas moyen d'adopter un angle plus positif ? Je partage l'avis de Stéphane et dans tous les cas, je préfèrerais avoir les palmarès des endroits les plus fréquentables plutôt que des "listes noires" et tutti quanti. Le forum n'est pas non plus le bureau de réclamations qu'on n'oserait éventuellement pas faire en direct. Je ne vois pas pourquoi on serait strict sur la manière employée pour s'adresser à un auteur ou un éditeur, ou pour en parler, et laisser passer des formules telles que celles qui fleurissent dans le premier message. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ? Pas forcément. Mais le défouloir et le bureau des aigreurs, c'est au fond du couloir. On ferme avant de tirer la chasse. |
nirfosca BDétraqué
 Messages : 279 Où : Nantes Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lelf a écrit :
un bon libraire c'est le pied quand même. Je suis bien avec les miens, je n'en changerai pas 
|
un libraire comme celui sur lequel t'es assise sur une photo de ton blog ?
... cravache à la main...
|
JAUNE Libraire

Messages : 1739 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lelf a écrit :
Je comprends les arguments. Imagine, Jaune, qu'on te traite de "sale blondasse sur le net, tu le prendrais bien ? (oui, bon, d'accord...)
|
Ca risque pas d'arriver Et j'ai bien dis "argumenté", je ne parle pas de propos façiles et sans intérêt, une sale blondasse qui tiendrait une méga bonne librairie et ferait son métier tip top c'est pas forcément incompatible...
(si kkun a des adresses... )
Maintenant c'est sur que c'est comme les BD, c'est tjrs mieux de parler de celles qu'on a aimées... |
quetzacoat​l BDéphage
 Messages : 1813 Où : IDF Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Encre de chine?? Je crois pas mais vraiment je me souviens plus... C moche de passer les 30 ans... :
|
Peut être Temps libre rue Lepic?
J'y suis allé une fois et j'avais trouvé le patron très sympa.
Buret, j'y suis aussi allé une fois il y a très longtemps et j'avais eu aussi l'impression d'être pris pour un touriste! Mais celà n'enlève rien au professionnalisme du bonhomme.
La librairie qui m'a le plus refroidi par son accueil et les prix pratiqués est sans hésitation Rackam  |
Lelf BDémoniaque
 Messages : 780 Où : Nantes Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nirfosca a écrit :
Un libraire comme celui sur lequel t'es assise sur une photo de ton blog ?
... cravache à la main...
|
Raaaaaah ! C'est pas vrai ! Je l'savais qu'il ne fallait pas laisser cette photo sur le net. Sinon non, ce n'est pas un libraire, j'ai des relations amicales normales avec eux.  |
s2001 BDécouvreur
 Messages : 34 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| en effet, je reconnais que certains termes employés n'étaient pas trés pertinents et se posaient plus sur un plan émotionnel qu'informatif
ce n'était pas trés gentleman
critiques justifiées donc j'ai édité .... maintenant pour les défenseurs de l'ordre moral et autres schtroumpfs à lunettes qui s'élévent contre le principe de cette liste, je suis désolé mais à un moment ou un autre faut bien qu'un certain CONTRE-POUVOIR puisse être exercé
un mauvais professionnel qui traite mal ses clients mérite d'être sanctionné d'une façon ou d'une autre
... et franchement c'est pas bien méchant |
|