|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | BDGest'Art | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Revivre les vieilles séries oubliées, cela vous dit ? |
wolf-w Born CollectorBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5090 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi qui suis très intéressé aux vieilles séries, oubliées et rééditionnées ou non, comme :
Message cité 1 fois Message édité par wolf-w le 24-03-2008 à 20:43:01 |
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12684 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai voté mais j'ai triché, je n'aurai 55 ans que dans une semaine... |
LaurentV BDéphage![]() ![]() Messages : 1996 Où : Tarbes et Pau Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ben pour ma part j'ai pas mal lu de BDs aussi bien anciennes que récentes. J'ai toujours cherché à connaitre ce qui c'était fait et découvrir des nouveautées. Ensuite certains albums sont trés ancrés dans leur époque. Pour lire un Totoche ou un Valentin le vagabond de Tabary il faut vraiment se remettre dans l'époque pour apprécier. Quand l'histoire est plus intemporelle c'est moins génant mais on peux voir qu'un album de fiction des années 1970 est trés éloigné de celui édité de nos jours. --------------- "Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3 Xof24 en père noël VENTES ajout COMICS 23/12. |
laurentm BDéphage![]() ![]() Messages : 1971 Où : Paris 14 Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bon, déjà , merci pour les catégories d'âge (j'suis en +15 ans, ça fait du bien |
houba ! BDévore![]() ![]() Messages : 2104 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Mappont BDGestiste![]() ![]() Messages : 4881 Où : KU Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je me tourne aussi de plus en plus vers les "vieilles" séries, j'ai d'ailleurs constaté un "glissement" de mes achats avec une proportion de + en + importante d'anciennes séries comparativement aux sorties récentes.
|
wolf-w Born CollectorBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5090 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai très envie de lire Bob et Bobette que j'ai découvert dans le très vieux journal de Tintin appartenant à mon père |
mathhatt BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 8287 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Quand je regarde la répartition des titres de ma collection, j'ai quand même pas mal de choses "anciennes", avant les années 80, mais rien avant les années 50. Toutefois l'essentiel de ma collection est dans les DL >1980. Je précise que tout est en EO à presque 97%.
--------------- "I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" -- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring -- |
Smileybone Elle est où l'engatse?Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 16736 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai voté non parceque j'ai peur qu'en les "revivant", ce soit moins bien que dans mes souvenirs |
okilebo Allez les Loups !!!!!!BDévore ![]() ![]() Messages : 2156 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'aime bien parfois relire des vieilles séries. Aaaah ! Nostalgie quand tu nous tient ! --------------- >>>>> Longue vie et prosperité |
wolf-w Born CollectorBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5090 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Une des bandes dessinées préférées que je n'ai jamais oubliée est :
Message édité par wolf-w le 16-10-2006 à 18:50:34 |
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12684 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12684 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Quitte à taper dans les "vieilleries", il y a quelques incontournables, typiques d'une époque :
|
peron BDétraqué![]() Messages : 372 Où : douarnenez Age : 63 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | évidemment vous prêchez un converti.je possède assez peu de bd actuelles,mais j'ai presque tout d'avant 1965,et j'adore,sauf peut-etre bob et bobette qui ne m'a jamais accroché.je cite,au hasard car j'en oublierai sûrement:en dehors de Tintin et Blake et Mortimer:"Pom et Teddy"déjà cité,"Jari","Chlorophylle",Tif et tondu",Valhardi",Marc Dacier","L'épervier bleu",et mes madeleines de chez Fleurus:"Zéphyr","Alex et Eureka","Oscar et Isidore","Frederi le gardian",Fripounet et Marisette","le pompon rouge","Pat Rac","Finette",etc......etc.....toute une époque!J'ai oublié Gil Jourdan |
tom pouce BDéphage![]() ![]() Messages : 1930 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Comme Morti...
Message édité par tom pouce le 16-10-2006 à 20:07:47 |
Christophe​ C. Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je trouve qu'actuellement pour trouver des scénario de très bonne qualité il faut rechercher dans les séries plus anciennes comme Spirou, Gaston... J'ai les intégrales Gil Jourdan (que je n'ai pas encore lu mais ça va venir) et en feuilletant ça m'a bien accroché (du genre tu commence à fauilleter et sans t'en rendre compte tu commence à lire). J'espère qu'il y aura d'autres séries aussi anciennes qui sortiront en intégrales. --------------- L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres. |
Wonderphil Bave de crapeauBDémoniaque ![]() ![]() Messages : 909 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je me souviens m'être régalé en lisant ça : |
sergent la​trique BDéphage![]() ![]() Messages : 1696 Où : Paris, France Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | oui, je les revis tout le temps |
wolf-w Born CollectorBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5090 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je suis pourtant encore jeune et je désire toujours lire les plus vieilles séries qui me sont complètement inconnues comme Valhardi, Jari et Johan et Stephan... tous découvertes aujourd'hui, ici même ! |
wildcat BDémoniaque![]() ![]() Messages : 831 Où : Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message édité par wildcat le 16-10-2006 à 21:27:08 |
Wonderphil Bave de crapeauBDémoniaque ![]() ![]() Messages : 909 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est marrant que vous disiez ça... Au contraire chaque fois que je relis un truc que j'avais lu pendant mon enfance, ça me fait retrouver l'ambiance de quand je la lisais et relisais. Je sais pas comment expliquer ça, mais disons que ça me replonge dans l'esprit dans lequel j'ai découvert ces albums... Un espèce d'échapaptoire dans un univers que je finissais par connaître par coeur et dans lequel je me sentais bien, une atmosphère particulière dans laquelle je me fondais totalement parce que j'étais gamin et j'avais l'esprit comme une éponge. |
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12684 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- "Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3 Xof24 en père noël VENTES ajout COMICS 23/12. |
fletch72 You'll never walk aloneExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 14972 Où : Genève/Suisse Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Aaaah, un sujet pour les nostalgiques. Sortez le Nesquik et le pot de niûtella, j'arrive |
|
LaurentV BDéphage![]() ![]() Messages : 1996 Où : Tarbes et Pau Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Toute l'actualité de Blake, Jacobs et Mortimer. |
wolf-w Born CollectorBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5090 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Tiens ! Jacques le Gall !
|
Scalp Grand Maître BDGestiste![]() ![]() Messages : 23955 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour moi c'est impossible de relire des vieilles series à part Bluebbery ( parce que je suis fan ) je peux pas relire un tintin,Blake et cie, sa me pique les yeux. --------------- "I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp |
|
Page : 1 2 Page Précédente |
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
Revivre les vieilles séries oubliées, cela vous dit ?