Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciferu2bd BDégourdi
 Messages : 89 Où : Franconville (95) Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'en ai aussi acheté quelques uns, mais en plus de la couverture avec le macaron... les pages sont assez fines et gondolées.. je ne sais pas si c'est comme ça sur tous les albums dupuis de ces séries mais moi j'aime pas trop :? Pr que ce soit a deux euros ils ont surement allégé leur frais 
|
Tu as raison Larve les pages sont effectivement plus fines et certaines sont gondolées, ce qui doit en êffet être dû à un allègement des frais afin de na pas trop y perdre... Mais bon cela reste des BD à 2€, qui ne sont pas forcément idéales pour compléter notre chère collection (si on veut vraiement pousser la collec jusqu'au bout on peut toujours acheter les 10 ça fait 20€, c'est à dire même pas 3 BD neuves au prix le plus bas des magasins... ) |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'en ai aussi acheté quelques uns, mais en plus de la couverture avec le macaron... les pages sont assez fines et gondolées.. je ne sais pas si c'est comme ça sur tous les albums dupuis de ces séries mais moi j'aime pas trop :? Pr que ce soit a deux euros ils ont surement allégé leur frais 
|
Ouiiii c'est vrai ça me revient maintenant !! Les pages sont de piètre qualité, mais c'est logique il faut bien qu'ils s'y retrouvent quelque part, les éditeurs...  |
JAUNE Libraire

Messages : 2070 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui oui, il s'agit d'album imprimés spécialement pour l'occacion, d'où la qualité du papier et de l'impression au plus bas (et ce n'est pas peu dire)...
Enfin bon pour 2€ on peut pas demander la lune, non plus... |
feru2bd BDégourdi
 Messages : 89 Où : Franconville (95) Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vois que de nouveaux messages ont été postés mais je n'arrive pas à voir la seconde page, il ne m'affiche que jusqu'au message de Larve!! Help!! |
Black Girl à la rigueur BDGestiste Avancé
 Messages : 6699 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je pense qu'avant tous ce genre de promotion n'est pas destiné aux veritables collectionneurs mais avant tous de donner la possibilité de decouvrir des Series à moindre cout.
Phil[/quote]
Ca c'est évident (quoique que moi je me considère plus comme amateur(trice?) de BD que comme véritable collectionneuse) vu que la plupart des gens vraiment férus de BD ont déjà la plupart de ces BD à 2 euros (pas toutes des chefs d'oeuvre, d'ailleurs).Mais il est clair que c'est une chouette initiative, mieux que Soleil qui fait maintenant un petit format à deux euros, tout moche avec sa couverture souple. Et puis, en tant que prof, je peux vous dire que ça permet d'acheter des BD (plus en tout cas !) aux élèves et ça c'est quand même pas mal ! |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis passé aujourd'hui devant une BD à 2€ (Spirou, je sais plus quel tome... à Moscou peut-être)... nan je ne peux pas. Je préfère me la trouver en occase pour 4-5 €, pas neuve ok, mais sans cet ignoble macaron et ce papier à cigarette :? |
gill 11ème Candélabre BDéphage
 Messages : 1923 Où : Toulouse Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je suis passé aujourd'hui devant une BD à 2€ (Spirou, je sais plus quel tome... à Moscou peut-être)... nan je ne peux pas. Je préfère me la trouver en occase pour 4-5 €, pas neuve ok, mais sans cet ignoble macaron et ce papier à cigarette :?
|
C'est bien Spirou à Moscou et je l'ai acheté Et ce n'est pas du papier à cigarette, c'est du papier Spirou-mag !
...un peu comme quand on découpait nos illustrés, étant jeunes, et qu'on en faisait nous même les reliures !
...sauf que là , on a une vraie reliure en carton et que la colle tient mieux ! |
azhagal BDémentiel
 Messages : 710 Où : Laval Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai aussi acheté quelque titres : Spirou, les femmes en blanc, les psy et Cedric mais effectivement cout moindre donc une bd gondolé. |
Black Girl à la rigueur BDGestiste Avancé
 Messages : 6699 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben moi j'connaissais "et le sourire de la crémière" mais ça doit être mon côté fleur bleue qui ressort...
Moi je pense que ce débat là (BD moins belle que l'original ou pas) est en fait un débat Collectionneur / amateur de BD. C'est comme en musique : il y a ceux qui aiment et achètent et ceux qui aiment ET collectionne. Moi j'aime, j'achète, mais je ne me définis pas comme collectionnant, je préfère acheter une BD à deux euros qu'attendre d'avoir du fric et il y a plein de BD que j'adore mais que je n'ai pas et que j'ai empruntées en médiathèque... |
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4385 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai quand m^me l'impression que l'opération rencontre un succès assez important, je n'en vois presque plus une seule dans les rayons des différentes grandes urfaces ou librairies près de chez moi...
|
Tant mieux, comme ça ils renouvelleront peut-être l'opération l'année prochaine. Pour les séries proposées, ça ne me dérange pas d'avoir une qualité moindre tant que ça ne coûte que 2€. Le macaron ne me gène pas, c'est pour une bonne cause.
Ceci dit, je me souviens d'une opération similaire lancée par Dupuis il y a quelques années,on avait droit à de "véritables" albums pour seulement 10FRF.
Dargaud avait également fait son opération "vraies" BD à 10FRF (Planète BD).
Les éditeurs sont peut-être devenus trop radins...  |
clovis2500​0 Le chat qui rit BDGestiste
 Messages : 3251 Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Personnellement, je ne suis pas pour. Si les opérations avec des prix sont sympas, je trouve qu'il y a une trop gde différence de prix entre ces BDs à 2E et celles que l'on trouve en rayon. Et je me pose la question de savoir si le succès de ces opérations est vraiment là . Il s'agit avant tout pour les éditeurs d'agrandir leur clientèle à travers ces opérations mais ca m'étonnerait que des personnes qui achètent des BDs à 2E avec un gros macaron investisse 10 à 12 E pour avoir une belle BD... enfin c'est mon avis. Je préfererais netttement que les éditeur baissent leur marges pour que l'on ait des BDs moins cheres à la base, je pense que ca me donnerait encore envie d'en acheter plus... |
feru2bd BDégourdi
| Citation :
Personnellement, je ne suis pas pour. Si les opérations avec des prix sont sympas, je trouve qu'il y a une trop gde différence de prix entre ces BDs à 2E et celles que l'on trouve en rayon. Et je me pose la question de savoir si le succès de ces opérations est vraiment là . Il s'agit avant tout pour les éditeurs d'agrandir leur clientèle à travers ces opérations mais ca m'étonnerait que des personnes qui achètent des BDs à 2E avec un gros macaron investisse 10 à 12 E pour avoir une belle BD... enfin c'est mon avis. Je préfererais netttement que les éditeur baissent leur marges pour que l'on ait des BDs moins cheres à la base, je pense que ca me donnerait encore envie d'en acheter plus...
|
Il est vrai qu'il serait préférable de ne pas avoir ce genre de campagnes mais de bénéficier tout au long de l'année de BD à prix moindres que ceux d'aujourd'hui... Le seul problème c'est que tout se paye pour avoir de beaux albums tous neufs... C'est le coût de la vie en général qu'il faudrait pouvoir baisser avant tout... Il me semble me souvenir que lorsque le journal Spirou a opté pour un magazine sans agrafe, c'était certes pour réduire son poids mais également certainement pour réaliser des éconmies sur les agrafes!! (hé normal vu le nombre de magazines)
C'est pourquoi tout se paye dans les beaux albums que l'on achète...
Alors moi quand je peux en profiter, même si la BD à deux euros est de qualité moindre, je l'achète quand même car j'ai avant tout le plaisir de la lire... Mais ça c'est totalement personnel et je comprends parfaitement les exigeants collectionneurs |
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il s'agit avant tout pour les éditeurs d'agrandir leur clientèle à travers ces opérations mais ca m'étonnerait que des personnes qui achètent des BDs à 2E avec un gros macaron investisse 10 à 12 E pour avoir une belle BD
|
Peut-être pas tous, mais ça peut donner l'envie à certains de se mettre à la BD (ou de découvrir une série), il suffit parfois de peu de choses.
Citation :
Je préfererais netttement que les éditeur baissent leur marges pour que l'on ait des BDs moins cheres à la base, je pense que ca me donnerait encore envie d'en acheter plus...
|
J'ai peur que s'ils devaient baisser les prix, ce serait plutôt en cessant d'éditer les séries les moins rentables. Je préfère le prix actuel, si ça permet d'éditer aussi des albums plus originaux et moins vendeurs que Titeuf (c'est un exemple, j'ai rien contre Titeuf)  |
silversurf​er BDéphage
 Messages : 1500 Où : Ailleurs Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Euh en même temps je ne suis pas dans le secret des dieux chez Dupuis mais je doute que la question qui se pose chez eux soit : "est-ce qu'on fait une opération BD à 2 euros ou est-ce qu'on baisse les prix du reste ? ", ces opérations d'été sont probablement financées sur un budget promotionnel bien spécifique qui n'a pas d'incidence sur le prix des albums "normaux".
Sinon j'ai pris un "Spirou à Moscou", à ce prix là je ne regrette pas mais bon si j'avais un peu plus fait attention à la qualité du papier je ne l'aurais sans doute pas acheté, je doute que ça tienne plus de quelques relectures, ça a un petit côté "BD jetable" qui m'embête un peu. A tout prendre je préfère nettement les "collection Pirate", dommage d'ailleurs qu'ils ne rééditent pas ces albums ... |

|