Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibru Peluche BDGestiste
 Messages : 4367 Où : Romorantin Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bizarre, depuis quelques mois, je ne trouve plus l'écho des savannes en kiosque. Que s'est-il passé? Quelqu'un a des infos?
Ils sont en vacances ou ils ont définitivement disparu? |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11145 Où : Age : 101 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le titre a été stoppé par Albin Michel, en attente d'un éventuel repreneur, mais faut pas trop espérer... |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11145 Où : Age : 101 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Soleil va reprendre (a déjà repris?) le catalogue d'albin michel bd, mais j'ignore si la relance de l'écho est au programme
perso, j'en doute un peu... |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il faut dire que Hachette a des sous dans Soleil et était propriétaire d'Albin Michel. Ce n'est jamais qu'un recentrage de l'activité magazine d'Hachette qui a annoncé vouloir rattrapper son retard dans les e-magazines pour en devenir un leader... |
Thorgal Ae​gir Buy Low, Sell High BDéphile
 Messages : 1213 Où : Pas loin de Toulouse :) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je fais remonter ce topic pour dire que ça m'embête bien que l'écho soit stoppé. J'adore les BDs qui y étaient publiées : Max et Nina, Roi des mouches, Borgia, Stef' (ma préférée).
Bref. Message édité par Thorgal Aegir le 08-07-2007 à 07:54:04 ---------------
Profil Viadeo - Profil FaceBook - Juniper Statement
|
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rien ne dit que Glénat ne continuera pas l'Echo vu que c'est maintenant officiel que Glénat reprend Albin Michel BD... |
bone BDGestiste
 Messages : 2834 Où : Montrouge (92) Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu sur Livres hebdo.fr (daté du 25/10/2007)
Le groupe Glénat finalise un accord avec Lagardère Active pour relancer le magazine L’Echo des savanes. Didier Tronchet sera le rédacteur en chef du mensuel qui devrait reparaître en janvier.
Le groupe Glénat relance L’Echo des savanes via son label Vent des savanes. Le mensuel de BD humoristique, propriété de Lagardère Active et exploité conjointement depuis 1982 avec Albin Michel, avait cessé de paraître en décembre dernier. Depuis, Glénat a repris la Sefam (pôle BD d’Albin Michel) en juillet et créé Vent des savanes. La reprise de la publication de L’Echo des savanes se ferait idéalement en janvier, à l’occasion du Festival international de la BD d’Angoulême. Le nouveau rédacteur en chef sera Didier Tronchet, auteur de bandes dessinées d’humour comme les séries Raymond Calbuth ou Jean-Claude Tergal. |
| Rien de transcendant au catalogue... ---------------
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
|
Torelli BDéphile
 Messages : 1300 Où : ANGERS Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bone à dit :
Citation :
Qui est le nouveau Redac-Chef?
|
Didier Tronchet ---------------
A megglia parola è chidda chi nun si dici (angelo-Crossfire)
|
edgarmint Modérateur
 Messages : 7000 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| S'il y a un bien un truc "à suivre" d'un point de vue BD dans la nouvelle version, c'est ce que fait Yvan Brun. Absolument malsain et sans concessions. Je crois qu'il était déjà apparu dans l'ancienne version. |
Johnny Met​al BDébordé
 Messages : 198 Où : Bruxelles Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| edgarmint a écrit :
S'il y a un bien un truc "à suivre" d'un point de vue BD dans la nouvelle version, c'est ce que fait Yvan Brun. Absolument malsain et sans concessions. Je crois qu'il était déjà apparu dans l'ancienne version.
|
Je confirme: c'est malsain à souhait, et il était déjà dans l'ancienne version. De mon côté, un peu déçu par cette nouvelle version qui pour finir ne change pas grand chose. Le ton est resté le même, les articles sont peu intéressants, et malgré quelques changements cosmétiques, on perçoit encore pas mal l'odeur de vestiaire de foot... Il ne suffit pas d'enlever les filles à poil de la couverture pour changer un journal. Et il y a beaucoup moins de pages.
(par contre, j'étais content de revoir Baron Brumaire) ---------------
----There is a heppy land, fur, fur, away----
|
Thorgal Ae​gir Buy Low, Sell High BDéphile
 Messages : 1213 Où : Pas loin de Toulouse :) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui Yvan Brun était dans l'ancienne depuis pas mal de temps. J'adore aussi.
Malheureusement dans le nouveau il y a encore moins de filles à poil et le fameux strip tease des copines polaroid qui avait un côté classe a laissé la place à des photos immondes de portable. Aucun intérêt.
J'espère qu'il vont pas se louper sur le numéro de l'été... ---------------
Profil Viadeo - Profil FaceBook - Juniper Statement
|
|