Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icisillage Ca me les brise... BDévore
 Messages : 2039 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'ai pas vu de message sur le sujet, alors je poste ceci, je pense que nombre d'entre nous vont réagir!
 Message édité par sillage le 01-04-2007 à 12:48:14
|
koolman BDétraqué
 Messages : 293 Où : Tokyo ( dans le Loir et Cher ) Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonne initiative, je vote dans ce sens
Mais ces autocollants seront-ils faciles à enlever ou montés à la superglue ? |
camflan BDGestiste Avancé
 Messages : 5145 Où : Maine et Loire Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nan mais ça va pas !!!! Je n'aurais jamais lu tout ce que j'ai lu si j'avais suivi une éventuelle signalétique de ce genre ! Je suis contre contre et re contre !!!! ![[:bdgest:2] [:bdgest:2]](/forum/images/perso/2/bdgest.gif) Message édité par camflan le 01-04-2007 à 13:08:20
|
wildcat BDémoniaque
 Messages : 831 Où : Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelques topic sur le sujet, à priori, avant ce communiqué...
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 2946-1.htm
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9271-1.htm
Pour ma part, je suis mitigée : effectivement -18 comme pour les film X, me parait une bonne chose.
Pour le reste, si les parents s'intéressaient un peu plus à ce que font leurs enfants, ils pourraient mieux les conseiller, sans se reposer "bêtement" sur une étiquette de ce genre. De l'assistanat, toujours et encore... Surtout que tout peut dépendre de la maturité du gamin, ils changent tellement vite entre 13 et 16 ans, et pas tous à le même vitesse. Message édité par wildcat le 01-04-2007 à 13:20:32
|
Gwenhwyfar BDGestiste Avancé
 Messages : 7443 Où : Wavre (BE) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Poisson d'avril
Et si ça devait se faire, tel quel, ce serait probablement une connerie.
Une indication non pas d'age mais de type "PG" (parental guidance) telle qu'elle existe pour les DVD en Angleterre serait plus appropriée. Aux parents de décider si leur enfant à la maturité ou non pour lire la BD. Ce qui peut être très différent d'un enfant à l'autre.
Mais certainement un système par tranches d'âge, qui aurait juste l'effet inverse : les plus jeunes (9-12 ans) délaisseraient des livres de leur âge pour essayer de lire ceux destinés aux plus grands. Et les plus grands (13-16 ans) refuseraient de lire des BD destinées à des plus jeunes, arguant que qu'elles sont destinées aux gamins, quitte à rater de bonnes séries.
Nous avions fait un petit sondage en ce sens à la biblio pour créer une catégorie "Ado" en plus des "Tout public" et "Adulte" existantes. On a abandonné l'idée.
---------------
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,
alors que l'inverse est totalement impossible
[Woody Allen]
|
BenT BDétraqué
 Messages : 472 Où : Le Havre Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "dont la vente et la lecture sont interdite"
L'interdiction de toute façon est trop forte, ça serait, comme sur les jeux vidéos et les films, déconseiller et non pas interdit. |
joachim13 BDéphile
 Messages : 1439 Où : enghien les bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je pense que c'est un poisson d'avril, et puis si c'est pas le cas je m'en fous un peu vu que ces etiquettes ne vont rien changer de meme qu'elles n'ont rien changé pour les jeux videos.
|
joachim13 BDéphile
 Messages : 1439 Où : enghien les bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
"dont la vente et la lecture sont interdite" L'interdiction de toute façon est trop forte, ça serait, comme sur les jeux vidéos et les films, déconseiller et non pas interdit.
|
+1 |
M@t BDébutant
 Messages : 3 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi cela me semble très crédible, d'autant plus que j'avais déjà entendue qu'une telle loi était en ce moment débattue.... par contre ils auraient peut-etre du attendre un peu pour l'annoncer parce que c'est sur que quelques jours avant le 1 avril on peut sde demander... |
Black Girl à la rigueur BDGestiste Avancé
 Messages : 6699 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ca m'intrigue ça dis donc. Par quoi t'as commencé la BD pour que ça te mette dans un état pareil ? |
camflan BDGestiste Avancé
 Messages : 5145 Où : Maine et Loire Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Black Girl a écrit :
Ca m'intrigue ça dis donc. Par quoi t'as commencé la BD pour que ça te mette dans un état pareil ?
|
J'ai commencé à lire des trucs plutot violents ou difficiles vers 13/14 ans et c'est aujourd'hui mes chef d''oeuvre...
J'avais pas vu |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon juste pour dire que la BD est toujours sujette à une loi de ???? et que si certaines personnes le désiraient bon nombre de BDs pourraient être interdite car enfreignant la loi.
De plus Glénat avait déjà stipulé sur sa série: "La terre de la bombe" pour un public adulte
Bref même si là on est sûrement dans le cadre du 1er avril il faut savoir que tout peux arriver... ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en père noël
VENTES ajout COMICS 23/12.
|
|