Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciCixhebus BDégourdi
 Messages : 61 Où : Belgique Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Avant que l'on me saute dessus, je tiens à préciser que la démarche n'est pas de détourner les BDGestistes de leur site favori !
Ni de générer des flots de messages inutiles et insipides D'ailleurs si je gène, ce post peut-être supprimé aussi vite q'il est apparu Simplement pour annoncer la venue d'un nouveau site BD mais "différent". Donc pas de forum, pas de top 5 des ventes, ... d'autres le font très bien Si la mayonnaise prend, cela vaudra la peine d'y faire des visites régulières pour voir les dernières surprises.
Actuellement, juste une page d'acceuil et une possibilité de prendre connaissance du concept.
Cliquez sur Walther !
Après, donc d'ici fin Septembre, on devrait voir plus. Et puis ... de plus en plus !
N'hésitez pas également à faire des remarques, des critiques, des conseils ou des félicitations J'espère sincèrement que vous verrez la "bonne démarche" de ce message.
Salutaitons BDPhiles !
www.bdpolis.net |
botachris BDGestiste
 Messages : 4683 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
OK, merci . J'avais pas repéré le Walther dans sa bouée Je verrais ça ce soir ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
flocon Porte parole(s)
 Messages : 23428 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| totoche a écrit :
Tout d'abord je ne vois pas pourquoi on te "sauterait dessus", bdgest est aussi un forum ou la discution est ouverte et ou chacun à le droit de présenter ses projets sans qu'on lui saute dessus 
|
tout à fait ; à ceci près, qu'en l'état et outre l'occasion de présenter une initiative, on découvre un appel du pied d'un promoteur qui cherche à vendre des terrains et des appartements sans plan de situation (ou du lotissement virtuel si vous préférez) ni appartement-témoin ; je ne dis pas que ça ne s'est jamais fait dans l'immobilier, j'attends seulement l'annonce de l'ouverture du site, la vraie, qui, elle a tout à fait sa place ici comme toute information concernant la BD |
Cixhebus BDégourdi
 Messages : 61 Où : Belgique Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| totoche a écrit :
Tout d'abord je ne vois pas pourquoi on te "sauterait dessus", bdgest est aussi un forum ou la discution est ouverte et ou chacun à le droit de présenter ses projets sans qu'on lui saute dessus 
|
Oui tout à fait mais il suffit de parcourir le forum pour voir que ce n'est pas toujours le cas et qu'il y a vite des dérapages.
Surtout si on parle de "nouveau site BD" sur un site BD
totoche a écrit :
Ensuite je ne vois pas trop (pour le moment, mais c'est vrai qu'on ne voit pas encore grand chose ) ou est réellement la différence, si ce n'est la présentation sous forme de ville (bien que glénat et peut etre d'autres on déja un concept semblable).
|
Oui c'est le début donc on ne voit pas grand-chose effectivement. Le gros changement sera à l'ouverture du site !
Pour ce qui est du concept, he bien il y a déjà le fait que le site Glenat est un site "classique" avec juste une image style "Disneyland" du plan général du site. Donc rien à voir.
Et il n'y a que des auteurs connus et établis.
Et puis, il y a d'autres choses que nous ne dévoilons pas maintenant !
totoche a écrit :
Le but du site c'est de rassembler les auteurs, les editeurs et les lecteurs, c'est çà ? c'est ce que fait un grand nombre de sites déjà existants (tel que bdgest par exemple) non ?
|
Alors OUI "pour le rassemblement et NON car une nouvelle fois le principe n'est pas le même.
Nous ne serons pas un site "classique" aussi bon et bien soit-il
De plus, nous voulons "sauvegarder" le patrimoine de la BD et donc certaines choses dans la ville seront en rapport.
Si vous relisez la description du concept (click sur Walther) vous comprendrez sûrement la nuance.
Sur notre site et dans un bâtiment "auteurs" vous aurez accès à des "Lofts" qui sont dessinés par les auteurs eux-même.
Rien que cela, je ne l'ai jamais vu sur aucun site !
En tout cas merci pour vos réflexions.
STAY TUNED ... comme on dit  |
Cixhebus BDégourdi
| flocon a écrit :
tout à fait ; à ceci près, qu'en l'état et outre l'occasion de présenter une initiative, on découvre un appel du pied d'un promoteur qui cherche à vendre des terrains et des appartements sans plan de situation (ou du lotissement virtuel si vous préférez) ni appartement-témoin ; je ne dis pas que ça ne s'est jamais fait dans l'immobilier, j'attends seulement l'annonce de l'ouverture du site, la vraie, qui, elle a tout à fait sa place ici comme toute information concernant la BD
|
J'ai dû relire le message croyant que nous partions dans les dérapages Le but est bien de présenter une initiative qui va jusqu'à tenter de "sauver" un certain patrimoine de la BD (d'oû la présence de François WALTHERY qui a trouvé, comme beaucoup, le projet intéressant). Si la remarque du promoteur est bien une métaphore, non nous ne vendons pas "du vent". Tout dessinateur intéressé peut nous rencontrer et avoir une explication plus exhaustive du concept et voir un Loft (on attend le deuxième) existant. Et aussi voir tous les dessins déjà réalisés et qui sont occupés à être informatisés. Enfin l'annonce de l'ouverture, la vraie, ne se fera effectivement que quand la totalité du site sera réalisé et accessible car notre crédibilité en dépend. En même temps cela correspondra avec quelques évènements "marketing". Mais vous ne pensez pas si bien dire avec votre métaphore car il est prévu dans nos plans la possiblité (et c'est très fort résumé) d'acheter des terrains virtuels pour la construction d'immeubles. Mais ceci ne fait pas partie de la stratégie de départ ! Merci pour votre participation. Cix. |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 23428 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cixhebus a écrit :
Si la remarque du promoteur est bien une métaphore, non nous ne vendons pas "du vent".
|
Ouhlà , loin de moi cette idée. Je constatais seulement que pour le moment, les arguments de ce projet qui repose sur du "bâti" et du visuel ne laissent pas la place à la moindre illustration, même sous forme de teasing et se contentent de faire appel à l'imagination du lecteur qui "va voir ce qu'il va voir" pour son plus grand plaisir. Ensuite, ce n'est pas moi qui vais prendre un loft ou un panneau sur le site hein. Bonne chance.  |
|