Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le bistro : noise Quizzzzzzz : mangela Café des sports : logan1973 et 11 utilisateurs inconnus sbcpitbull BDéphile
 Messages : 1280 Où : angers Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L Intention
L’Intention, votre nouvel hebdomadaire de bandes dessinées.
Janvier est traditionnellement le mois de la BD grâce au festival d’Angoulême.
Un moment propice à la naissance de ce magazine sans équivalent : un hebdo
pour les amateurs de bandes dessinées avec de la bande dessinée à lire.
Chaque mercredi, à partir du 17 janvier, L’Intention vous invite notamment Ã
découvrir des planches inédites d’auteurs reconnus, mais aussi à (re)lire des
classiques. Avec ce nouveau rendez-vous, vivez au rythme de l’actualité de la
bande dessinée : agenda, rencontres, coups de coeur…
Dans les kiosques, dès le 17 janvier, votre premier numéro, avec :
- Une couverture dessinée par Conrad. L’auteur vous dévoile les premières
pages de son nouvel album : Raj, publié intégralement en quatre numéros.
- A découvrir également, Dieu n’a pas réponse à tout de Benacquista et
Barral (publié en cinq numéros)
- Retour sur un autre plaisir de lecture : Brouillard au pont de Tolbiac de
Malet et Tardi (publié sur cinq semaines)
- A lire encore : le Marsupilami adapté au cinéma par Alain Chabat, tous
les rendez-vous à ne pas manquer et bien sûr le festival d’Angoulême…
A l’occasion de ce premier numéro, Cestac a réalisé une planche inédite sur ses
souvenirs d’Angoulême. L’original est vendu aux enchères au profit d’une
association. L’auteur a choisi de reverser le montant des bénéfices au DAL
(droit au logement). Connectez-vous sur lintention.com ou ebay.fr pour
participer à l’événement.
L’Intention, l’hebdomadaire de bandes dessinées
Chaque mercredi
3 euros
52 pages
Diffusion en kiosques : MLP
En attendant le 17 janvier, nous sommes là pour répondre à toutes vos
questions.
vivian.lecuivre@lintention.com
06 18 55 65 37 |
Patman in goth we trust BDéphage
 Messages : 1735 Où : Val d'Oise : le neuf-cinq Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bancher a écrit :
COOL ! 3€, c'est bon marché, par rapport à la production actuelle. Tu fais des papiers dedans, Pitbullman ?
|
3€ x 4 pour 1 mois si c'est un hebdo donc ça fait trés cher non ? |
zubb BDétraqué
 Messages : 351 Où : LE MANS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Initiative intéressante et plutôt gonflée en ces temps difficiles pour la presse BD. Je pense que j'achèterais le premier numéro au moins.
Ce que je regrette, c'est la replublication de Nestor Burma, c'est une bonne BD, mais j'aurais préféré des bandes inédites. |
danielsans​espace le mieux est l'ennemi du bien BDGestiste
 Messages : 4413 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 3 prépublications sur 4 ou 5 semaines, ça fait passer en gros 150 à 160 pages de bd sur 4 ou 5 numéros, soit 160/4 = une quarantaine de pages de bd pour une dizaine de pages de rédactionnel... Ca risque d'être un peu maigre en informations ou en vrais dossiers. Voilà ma crainte.
|
Corto Jyl BDGestiste
 Messages : 4062 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Content de voir enfin un nouveau mag débarquer. J'ai la même crainte que danielsansespace, que ça manque d'info. 3 euros je trouve ça trop cher pour aussi peu de pages. |
brrr BDéphile
 Messages : 1415 Où : Maintenon (28) Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'achèterais sans doute le premier N° pour voir, mais je ne suis pas convaincu que le format hebdo ait sa place. On a toutes les infos qu'on veux sur Internet à travers les différents forum où les newsletter des éditeurs.
Ceci étant dit, si il trouve sa place, tant mieux. |
moonlight6​66 BDétraqué
 Messages : 440 Où : Villiers sur Marne Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut !! Eh bien ca c'est une bonne nouvelle .. Personnellement , je ne trouve pas un seul magazine qui me plaise à l'heure actuelle .. trouver les infos sur le ouebe .. ouais mais c'est un peu la jungle en fait !!! Sinon un site ... lintention.com (fallait reprendre l'adresse mail .. .lol) ... |
sbcpitbull BDéphile
 Messages : 1280 Où : angers Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour l'instant pas de mail!!!
des news en preview d'ici quelques jours.
je ne suis que le pote du gars qui fait les interview.
donc je devrais avoir du neuf et peut etre un visuel d'ici peu! |
gromit1 BDébutant
 Messages : 2 Où : Vanves Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour découvrir la Couv' (et le dessin exclusif signé Conrad) du 1er numéro de L'Intention et être tenu au courant de la mise en ligne du site. |
Wonderphil Bave de crapeau BDémoniaque
 Messages : 909 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| danielsansespace a écrit :
3 prépublications sur 4 ou 5 semaines, ça fait passer en gros 150 à 160 pages de bd sur 4 ou 5 numéros, soit 160/4 = une quarantaine de pages de bd pour une dizaine de pages de rédactionnel... Ca risque d'être un peu maigre en informations ou en vrais dossiers. Voilà ma crainte.
|
Idem...
Déjà que je trouve que BoDoi laisse trop peu deplace aux articles (2/3 de prépub)... là ça risque d'être vraiment la portion congrue.
Apparemment, on annonce un agenda des sorties et des évènements, articles sur les projets de Chabat etc..., prépublications... des critiques sont elles prévues ainsi que des articles de fond? A voir à la sortie.
|
sbcpitbull BDéphile
| C'est que le premier magazine est édité spécialement pour angougou et donc il sera fait pour 15 jours et les autres seront des hebdo.
voila l'explication  Message édité par sbcpitbull le 03-01-2007 à 06:54:13
|
thierryk29 BDégourdi
 Messages : 51 Où : BREST Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ce magazine me semble tres intéressant mais je ne pense pas qu'il ait une vie tres longue
toutes les tentatives pour lancer un hebdomadaire de BD ont échoués depuis une trentaine d'années
je crois que celui qui a duré le plus longtemps est Super As à la fin des années 70
thierry |
Momaille BDétraqué
 Messages : 364 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A l'heure où même l'echo des savannes s'arrete, j'ai peur que l'avenir de la presse soit sur internet et pas dans les kiosques.
Belle inititaive en tout cas. |
|