|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | BDGest'Art | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Les nominés d'Angoulême 2004 : Justification du choix ? |
sergeg BDémentiel![]() ![]() Messages : 717 Où : Grenoble Age : 45 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je ne connais même pas 10 % des albums nominés pour Angouême 2004 :| à l'exception du PRIX DE LA SERIE |
Korben BDévore![]() ![]() Messages : 2255 Où : A l'extrémité du balai Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Si je ne pense qu'à la selection "Meilleur album", je trouve la selection plutot bonne.
|
Croaa Anti-capillotractionGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 20807 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Le sujet a été abordé là :
|
sergeg BDémentiel![]() ![]() Messages : 717 Où : Grenoble Age : 45 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Korben BDévore![]() ![]() Messages : 2255 Où : A l'extrémité du balai Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Cela dépend de quel public tu parles. Evidemment, la selection est très très loin d'être grand public |
mathhatt BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 8287 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Effectivement, il n'y a que quelques albums que je connais, et certains dont j'ai entendu parler mais que je n'ai pas lu car ils ne m'intéressaient pas... |
sergeg BDémentiel![]() ![]() Messages : 717 Où : Grenoble Age : 45 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiiiBDéphage ![]() ![]() Messages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | et si c'étaient tout simplement les albums qui le méritent qui sont sélectionnés, et que les goût du public, grand ou petit, n'avaient rien à voir là -dedans? |
sergeg BDémentiel![]() ![]() Messages : 717 Où : Grenoble Age : 45 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Certes mais un auteur écrit pour le public non |
cubik BDGestiste![]() ![]() Messages : 3905 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | euh, je pense po vraiment etre elitiste en matiere de bd
|
Korben BDévore![]() ![]() Messages : 2255 Où : A l'extrémité du balai Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je me répète, mais la selection du meilleur album me semble plutot bonne et pas le moins du monde élitiste. Pour le reste, j'ai pas encore regardé en détails. Mais évidemment que plus on lit de bd, plus il est facile de trouver des choses bien et donc de ne pas obligatoirement choisir qqch de très connu. |
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiiiBDéphage ![]() ![]() Messages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Pouffy Power RongeurBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3709 Où : Niort Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Pouffy Power RongeurBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3709 Où : Niort Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiiiBDéphage ![]() ![]() Messages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ouais, 20th Century Boys, Donjon, Blacksad, Daredevil, le combat ordinaire, la vie de ma mère, hulk,Betty blues, et les autres c'est que des trucs élitistes... |
Pouffy Power RongeurBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3709 Où : Niort Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Forcément si tu prends ceux là tu peux y ajouter Clifton et Sambre... quoique pour la combat ordinaire, la vie de ma mère et Betty Blues, j'ai plus de doutes. Non pas que ce ne soit pas abordable mais le public ne c'est pas jeté dessus non plus. Je me souviens de Qui a tué l'idiot?, même si c'est une BD que j'aime beaucoup ca reste spécial.
|
crepp Dead Can DanceBDéphage ![]() ![]() Messages : 1962 Où : Métabief Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | la question revient chaque année, le problème est toujours le même.
|
Pouffy Power RongeurBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3709 Où : Niort Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je suis bien d'accord, c'est toute la difficulté. Lorsque le Reducteur de Vitesse avait gagné à Angoulème, la fnac l'avait remis en bout de rayon avec la pancarte "Primé au Festival International de la BD"... Deux clients arrivent, le premier dit : "Tu as vu ca doit être bien" et l'autre qui lui répond "Laisse tomber, si c'est primé à Angoulème ca doit être chiant"... Forcément la BD ne c'est pas plus vendue avant d'être primé, on peut donc se poser la question sur l'intérêt de ce genre de remise de prix. A mon avis rien ne vaut les conseils d'un bon vendeur de confiance et qu'on connait depuis des années qu'un prix machin ou truc. |
larcenik BDéphile![]() ![]() Messages : 1405 Où : Là Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Moatthieu BDéphile![]() ![]() Messages : 1100 Où : Besançon (25) Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | (presque) tous mes albums preferé de 2003 sont dans la selection d'angouleme. et je n'achete pas des BD pour "faire intello", j'achete les albums qui me plaisent, qui me font rever/rire/pleurer...
|
vacom CanardBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8000 Où : Liège Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Tu vas encore te faire dees amis toi |
larcenik BDéphile![]() ![]() Messages : 1405 Où : Là Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
|
crepp Dead Can DanceBDéphage ![]() ![]() Messages : 1962 Où : Métabief Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Dan Pussey BDéphage![]() Messages : 1813 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | La récompense du public c'est les ventes. Dans ce cas autant faire un festival qui permet de montrer des auteurs moins connus à un large public et à une presse qui ne parle que des grosses ventes. |
Pierre BDévore![]() ![]() Messages : 2341 Où : F - 92 Boulogne Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je vois pas pourquoi Angoulême devrait refleter les goûts des gros beaufs. Pour savoir ce qu'aiment les gros beaufs il suffit de prendre les 10 meilleurs ventes bds dans livres hebdo. Angoulême c'est autre chose. |
mathhatt BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 8287 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pourquoi les succès grands publics seraient forcément associés à ce qu'achètent les gros beaufs ? |
@-- DJ --@ BDéphage![]() ![]() Messages : 1897 Où : Montpellier Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Les 20 premières ventes d'albums en 2002 Source : Livres Hebdo/ 17 janvier 2003 |
Korben BDévore![]() ![]() Messages : 2255 Où : A l'extrémité du balai Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Le problème, c'est qu'il y a des gens qui ne lisent pas les petites maisons d'éditions, ne lisent pas ce qui est en N&B, ... donc évidemment, ils manquent aussi une partie de la sélection.
|
|
Page Précédente |
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
Les nominés d'Angoulême 2004 : Justification du choix ?