Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMorti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12684 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je veux m'y interesser, c'est quoi selon vous les meilleurs.?
|
Quel genre ?
Quelle époque ?
Pas mal de BD ont été éditées en N&B puis rééditées en couleurs, inutilement pour moi, il n'est qu'à voir Le Chninkel ou Silence qui ne le demandaient absolument pas.
Plus récent, la réédition du Félix de Tillieux par Niffle est en N&B et garde tout son charme.
Sinon en classique, tu as les Jerry Spring de Jijé en grand format N&B qui sont superbes (n'est-ce pas Pedro ?), Jijé étant un maître du N&B.
Pas vraiment N&B mais au lavis, l'album de Jacques Le Gall aussi en N&B est remarquable pour son ambiance.
En plus récent, effectivement Tardi, Comès, Chabouté arrivent à faire passer pas mal de choses sans l'aide de la couleur.
Il y a aussi Munoz/Sampayo qui ont fait leur carrière quasi en N&B.
Et certains one shot d'Auclair (Bran Ruz, Le sang du flamboyant) méritent un coup d'oeil.
Il y a aussi Servais que personnellement je préfère en N&B qu'en couleur (Tendre Violette) ou alors carrément les érotiques des années 70, Crépax notamment.
Et bien entendu Pratt avec Corto Maltese quoique là la couleur me dérange moins.
Ce n'est pas le choix qui manque et parfois on découvre mieux le talent d'un auteur dans son encrage, à ce titre les albums parus en coffret avec la version couleur et la version crayonnée ou encrée est révélatrice : Le 3e testament, Le fer et le feu, Le Ruistre,... |
olive BDéphage
 Messages : 1648 Où : Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a aussi Monsieur mardi-gras descendre d'Eric Liberge. Du grand art.
Auschwitz de pascal Croci, une reussite sur un sujet fort.
Je suis un vampire de Trillo et Risso : beau et bon.
Persepolis de Marjane Satrapi : Les dessins sont fluides, mais c'est plus l'histoire qui est interessante... |
kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10459 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sans hésiter : Chistophe Chabouté. Ensuite Eric Liberge pourt Monsieur Mardi gras des cendres. Deux styles de dessin très différents, deux narations différentes, mais un talent égal !! |
maximus Campiono del Mundo ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7719 Où : Nord Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pas mal de BD ont été éditées en N&B puis rééditées en couleurs, inutilement pour moi, il n'est qu'à voir Le Chninkel ou Silence qui ne le demandaient absolument pas.
Plus récent, la réédition du Félix de Tillieux par Niffle est en N&B et garde tout son charme.
|
Ah je suis content de voir quelqu'un qui partage mon avis sur le Chninklel : la colorisation enleve une part du mythe.
Qui a réalisé les couleurs néanmoins ?
Sinon, je conseille le Blueberry de Niffle à ceux qui ne connaissent pas le début de la série. Les versions couleurs sont généralement très... psychédéliques, et donnent une ambiance différente. |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Une question Morti le album de Félix il est marquée comme le tome 7... mais je ne ai pas trouver les autres 6... :?: donc pas acheté les 7 mais je veux bien Pedro Gil
|
Tu as bien le tome 1. Le 7 veut simplement dire que c'est la 7ème intégrale qui sort chez Niffle Je reconnais que c'est un peu bizarre comme numérotation  |
NiKo Drol fo eht Gnir Lord of the Ring
 Messages : 7808 Où : F-06 Vallauris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'aime bien Arn, le N&B se prête bien à l'aspect dur et guerrier des albums.
|
Soucis du detail et encre de chine, un vrai regal pour les yeux !!! |
aa_amaury BDéphage
 Messages : 1938 Où : B-Louvain-la-Neuve Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les oeuvres de Jijé se prêtent bien pour le N&B (d'ailleurs, il n'a jamais caché sa préférence pour le N&B)
Dans les années '80, Dupuis a édité quelques Jerry Spring dans une collection de Luxe en N&B: du tout beau travail :
|
 Messages : 10459 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Sans hésiter : Chistophe Chabouté. Ensuite Eric Liberge pourt Monsieur Mardi gras des cendres. Deux styles de dessin très différents, deux narations différentes, mais un talent égal !!
|
zavez vu ? je me cite moi même, jsuqu'où ira le narcicisme ?....
zai vu eric liberge dimanche, y ma fait un petit résumé du tome 4 de MGDC mais sans la fin zavez cru que je pourrais pas me lever, hein ? ben si !!!! pour un beau dessin d'Aouamri, un autre de Brice, un autre de Margerin, pour un Curtiss P 40 de Moliterni, pour 6 beaux dessins couleur s de Julio Ribera, et j'en passe..... pour ça, ça je me lève envers et contre tout par contre pour aller ce matin Dodooooo !!!  |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12684 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Les oeuvres de Jijé se prêtent bien pour le N&B (d'ailleurs, il n'a jamais caché sa préférence pour le N&B)
Dans les années '80, Dupuis a édité quelques Jerry Spring dans une collection de Luxe en N&B: du tout beau travail :
|
C'est de ceux-là que je parlais, ceux que j'ai revendus à Pedro...beaux bouquins...  |
Morti Vieux grognon Modérateur
| Citation :
Une question Morti le album de Félix il est marquée comme le tome 7... mais je ne ai pas trouver les autres 6... :?: donc pas acheté les 7 mais je veux bien Pedro Gil
|
Tu as bien le tome 1. Le 7 veut simplement dire que c'est la 7ème intégrale qui sort chez Niffle Je reconnais que c'est un peu bizarre comme numérotation
Heuuu non désolé, ce n'est pas tout à fait ça... :? Le 7 veut dire que c'est le 7e album de l'intégrale Félix.
Niffle éditera ensuite le 6 puis le 5,... jusqu'au 1 qui sera le dernier.
Il a fait ça pour que les amateurs de Gil Jourdan intéressés par Félix ne soient pas trop perturbés par le dessin car les premiers Félix étaient quand même très différents graphiquement des derniers.
Je trouve que c'est une bonne idée et d eplus on aura tout Félix chronologiquement lorsque les 7 tomes seront parus. |
| Citation :
Et pour finir, en effet Mardis-Gras Descendre vaut vraiment le detour 
|
surtout que la réédition sera en couleurs  |
crepp Dead Can Dance BDéphage
 Messages : 1962 Où : Métabief Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je veux m'y interesser, c'est quoi selon vous les meilleurs.?
|
Je suis assez surpris que l'on puisse se poser cette question. Je comprends que l'on cherche conseil sur un genre d'histoire, mais se baser sur la couleur, cela me surpend un peu. Le choix est trop vaste sinon Fufu a bon gout , mais si je dois en citer juste un, ce sera celui ci (pour cette année):
|
Isa Rigolote BDémentiel
 Messages : 604 Où : Rennes Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Alors, Rabaté ... son meilleur album, "Un ver dans le fruit" est désormais dans la BeL ... Franchement cette histoire de curé chez les viticulteurs ne m'a pas trop branchée ... Désolée Signé Fufu, je ne suis pas convertie :|
|
jim Mr sacs plastique BD BDGestiste Avancé
 Messages : 7276 Où : F-06 Antibes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bouhouhouuu, personne n'a encore parlé de Rabaté
|
Relie un peu mon message plus haut C'est vrai que un ver dans le fruit est pas mal du tout mais j'ai prefere Ibicus, surtout sur le plan graphique ou c'est un vrai regal.
|
|