Bienvenue sur bdgest.com !      57 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

BDs Néerlandophones

n°143680
Johnny Met​al
BDébordé

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-03-2008 Ã  20:41:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut se méfier des timides. C'est les pires.

---------------

----There is a heppy land, fur, fur, away----
n°143681
Rita Baga
BDébordé

Où : Rijsel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-04-2008 Ã  11:54:10  profilanswer

Salut, voici quelques nouvelles de mon site. Cette semaine je me consacre aux dessins d'actualités qu'on peut voir sur le net (partie blogs et sites).  

Et il y a aussi un peu de nouveau dans la partie musique.

A plus.

Message édité par Rita Baga le 17-12-2008 Ã  12:47:28

---------------
Le Phlaug
BDs in het Nederlands: Chaque semaine, découvrez un strip d'un auteur flamand ou néerlandais traduit en français!
n°143682
Johnny Met​al
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2008 Ã  12:08:15  profilanswer

L'autre jour à Leuven (dans la très bonne librairie Het Besloten Land), je suis tombé sur ça: http://www.agentorange.nl

Est-ce que quelqu'un l'a lu et en pense quelque chose?

---------------

n°143683
Kontiki
BDégourdi

Où : Beernem
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2008 Ã  11:47:41  profilanswer

C'est une bd biographique autour l'épouse de la reine des Pays-Bas qui a eu une carte de membre d'une organisation affiliée avec les nazis. Ca sera un trilogie.

n°143684
Johnny Met​al
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2008 Ã  15:43:39  profilanswer

Et c'est bien?

---------------

n°143685
Johnny Met​al
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  13:56:30  profilanswer

Depuis quelques mois, dans Knack, il y a le stripstrijd, un concours de bd, avec quatre pages par auteur, chaque fois publiées en quatre semaines. On peut tout lire en ligne, et donner son avis.
Aujourd'hui, ils commencent à publier la bd que j'ai faite avec mon ami Wauter.
On peut lire (et éventuellement voter pour nous :wink: ) là:
http://www.knack.be/stripstrijd/29 [...] trijd.html

(il y aura encore trois autres épisodes, un chaque mercredi)
(évidemment, point de vue taille et nuances de gris, la publication web, c'est pas idéal...)

---------------

n°143686
Rita Baga
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-05-2008 Ã  12:46:27  profilanswer

Johnny Metal a écrit :

Depuis quelques mois, dans Knack, il y a le stripstrijd, un concours de bd, avec quatre pages par auteur, chaque fois publiées en quatre semaines. On peut tout lire en ligne, et donner son avis.

(évidemment, point de vue taille et nuances de gris, la publication web, c'est pas idéal...)

Houla, super info ça, et je l'ai loupé (la notification automatique n'a pas marché) ! Bon, j'en parle ce weekend sur mon site mais j'arrive pas à voir jusque quand on peut voter. Est-ce que tu as cette info?

Et surtout, félicitations pour ta BD et bonne chance! Es-tu le dessinateur ou le scénariste?

Sinon, un peu de nouveau sur BDs in het Nederlands. J'y parle de Metin Seven, un auteur très sympathique, dans la partie blog et d'une super soirée à Anvers où je ne pourrais malheureusement pas aller, dans la partie musique!  

>Kontiki:  
C'est une BD parodique ou c'est une biographie fidèle?

Message édité par Rita Baga le 17-12-2008 Ã  12:46:56

---------------
Le Phlaug
BDs in het Nederlands: Chaque semaine, découvrez un strip d'un auteur flamand ou néerlandais traduit en français!
n°143687
Johnny Met​al
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-05-2008 Ã  14:30:09  profilanswer

Merci d'être allé voir! :smile:  

On peut en tout cas encore voter pendant quatre semaines (le temps de publication du candidat suivant, qui sera le dernier de la série).

(je suis le scénariste)

---------------

n°143688
Rita Baga
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2008 Ã  09:36:02  profilanswer

Johnny Metal a écrit :

Merci d'être allé voir! :smile:  

On peut en tout cas encore voter pendant quatre semaines (le temps de publication du candidat suivant, qui sera le dernier de la série).

(je suis le scénariste)

J'ai pas encore eu le temps de tout lire. La concurrence semble être assez rude. Avec tous ces styles différents, le jury va avoir fort à faire. En tout cas, la tienne est agréable à lire malgré le texte qui souffre de la compression importante.

C'est l'histoire que tu comptes développer dans le journal si tu gagnes?

PS: J'ai remis mon site à jour pour parler de ce concours

Message édité par Rita Baga le 17-12-2008 Ã  12:45:32

---------------
Le Phlaug
n°143689
Johnny Met​al
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-05-2008 Ã  14:23:05  profilanswer

Rita Baga a écrit :

J'ai pas encore eu le temps de tout lire. La concurrence semble être assez rude. Avec tous ces styles différents, le jury va avoir fort à faire. En tout cas, la tienne est agréable à lire malgré le texte qui souffre de la compression importante.

C'est l'histoire que tu comptes développer dans le journal si tu gagnes?

A priori oui, cette première histoire servait à introduire 4 ou 5 personnages à développer par la suite sous forme de feuilleton. Mais bon, comme tu le dis, la concurrence est rude. Si Knack n'en veut pas, on essaiera peut-être de proposer ça ailleurs.

---------------

n°143690
Kontiki
BDégourdi

Où : Beernem
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-05-2008 Ã  10:19:03  profilanswer

C'est une biographie très sérieux. Les auteurs ont aussi trouvés et revelés de la documentation concernant l'épouse de la reine qui était attaché à une organisation des nazis.

n°143691
Rita Baga
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-05-2008 Ã  11:08:10  profilanswer

J'ai enfin réussi à lire assez de Jeroom pour en faire la critique sur BDs in het Nederlands!

Je commence à manquer de BD alors il va bientôt falloir que je m'approvisionne en Belgique!  

Je pense prendre Trunk et Franka. Des albums particuliers à conseiller pour cette dernière?

Agent Orange à l'air intéressant aussi. Si je le trouve, je le prends, mais je ne pense pas être déjà capable de le lire entièrement...

Message édité par Rita Baga le 17-12-2008 Ã  12:44:39

---------------
Le Phlaug
n°143692
Rita Baga
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2008 Ã  21:01:38  profilanswer

Rita Baga a écrit :

Ah ah, oui! Ca marche pour les livres, mais pour la BD, c'est plus dur!
Sinon, j'ai une petite question concernant

Est-ce que vous savez dans quelle langue elle a été écrite à l'origine?  

Je m'auto-répond au cas où ça intéresserait quelqu'un d'autre que moi car j'ai eu la chance de rencontrer Gradimir Smudja au festival de Faches-Thumesnil ce weekend (cf. ce post) et je lui ai donc posé la question.

Il est Serbe et a donc d'abord écrit cette BD en Serbe qui a été traduite par la suite. Voilà.

Message édité par Rita Baga le 01-06-2008 Ã  21:04:36

---------------
Le Phlaug
n°143693
Rita Baga
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2008 Ã  20:54:31  profilanswer

Johnny Metal a écrit :

Bon, apparemment, ce sera pour la prochaine fois. Félicitations quand même.  

Sinon, mon site n'est pas mort. J'ai juste été débordé de vacances! La dernière BD dont je parle n'est pas une nouveauté (2005) mais je la trouve sympa. Il s'agit de Tover mijn verhaal

Ce sont des histoires courtes réalisées par des auteurs professionnels comme Pontiac ou de Wit mais imaginées par des enfants malades ou handicapés qui ne peuvent pas dessiner. Question dessin, il y'en a donc pour tous les goûts et pour les histoires, j'ai été agréablement surpris. C'est plein d'humour, et c'est pas trop naïf.

Message édité par Rita Baga le 17-12-2008 Ã  12:43:16

---------------
Le Phlaug
n°143694
lumberjack
BDGestiste Avancé

Où : une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-09-2008 Ã  17:42:21  profilanswer

Si t'as le temps d'aller tout au Nord des Pays-Bas, à Groningen, tu trouveras un chouette musée consacré à la bd
www.stripmuseumgroningen.nl/

---------------
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas"  Gaston L.
Gaston Fan Klub
n°143695
Rita Baga
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-09-2008 Ã  14:29:59  profilanswer

Ouaip, Groningen, ça fait loin, mais si jamais je suis dans le coin un jour, j'y penserai!

>Kontiki:
Est-ce qu'il y a une rubrique dédicaces sur SSZ pour trouver les dates et les lieux des auteurs en dédicace? J'ai pas trouvé... On dit bien opdracht, non? En tout cas, ce serait bien s'il y en avait une pour se tenir au courant... :siffle:

Et sinon, j'ai trouvé la partie ingekaderd très intéressante. J'y ai découvert Ken broeders. J'espère qu'il y en aura encore d'autres.

---------------
Le Phlaug
n°143696
Rita Baga
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  21:39:24  profilanswer

Salut à tous!

Du lourd sur mon site!

Bon, je me suis enfin rendu compte que montrer de belles BDs et parler de bons webcomics sur mon site c'était bien gentil, mais que si personne n'y entrave rien du tout ça sert à que dalle! Je crois que personne ne me contradira...

Alors, je me suis dit pourquoi pas montrer des strips néerlandophones avec la traduction en français?

Et pour inaugurer cette nouveauté, je commence par Karin, une mini-BD que Henk Stolker propose en téléchargement libre et qu'il m'a gentiment permis de publier sur mon site. J'espère que d'autres auteurs seront aussi sympa que lui!

J'en publierai quelques pages par semaines. Voilà! Ca se passe ici
Nouvelle adresse:
http://inhetnederlands.free.fr
. Viendez nombreux!

Et bien sûr, toute remarque ou suggestion est la bienvenue!

Message édité par Rita Baga le 17-12-2008 Ã  12:42:11

---------------
Le Phlaug
n°144045
Rita Baga
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2008 Ã  12:56:17  profilanswer

Salut! Voilà, vous pouvez enfin lire Karin dans son intégralité en français!

Ca se passe là: strips in het Frans
Nouvelle adresse:

Et j'ai deux autres auteurs qui sont aussi d'accord pour que je les traduise! Je suis super content, c'est vachement sympa de leur part!
Donc la semaine prochaine, vous aurez droit à un autre style.

Et aux néerlandophones du forum, si vous voyez des erreurs de traduction ou d'interprétation, n'hésitez pas à me le dire.

Bonne lecture!

Message édité par Rita Baga le 17-12-2008 Ã  12:41:14

---------------
Le Phlaug
n°144137
Rita Baga
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-10-2008 Ã  20:27:10  profilanswer

La BD flamande à l'honneur à Angoulême!!! C'était donc vrai!

http://www.bdangouleme.com/program [...] ande,1,334

---------------
Le Phlaug
n°144280
clermont
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-10-2008 Ã  18:54:36  profilanswer

J'ai lu(en Francais)un auteur Flamand du nom de Bob Mau.Sa série s'appelle Clary Nett et cie(en version Francaise)  et si tu aime le genre du BDs style journal Tintin décennie '50(ou si tes un fan de Franquin) cet BD devrait te plaire.

n°144352
Rita Baga
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-10-2008 Ã  10:52:22  profilanswer

Merci Clermont, j'adore Franquin (plutôt Gaston que Spirou quand même) donc je note.

Sinon, en ce moment vous pouvez lire un strip de Seamour Sheep, une BD de Metin Seven sur In het Nederlands.
Nouvelle adresse:
. Et toujours, si vous remarquez des erreurs de traduction ou des améliorations à apporter, n'hésitez pas à m'en faire part!

Message édité par Rita Baga le 17-12-2008 Ã  12:38:29

---------------
Le Phlaug
n°145014
Rita Baga
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-11-2008 Ã  10:24:38  profilanswer

Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de In het nederlands, mais c'est pas pour ça que j'ai arrêté! Je continue à publier un strip par semaine traduit en Français.

Il y a eu pour l'instant Metin Seven, Martijn de Visser, Henk Stolker et Nozzman! J'espère que d'autres auteurs seront eux aussi d'accord pour me laisser publier leurs strips.

Cette semaine, je remets un Seamour Sheep
Nouvelle adresse:

Pour les anciens, vous pouvez les revoir là: meer strips in het Frans
Nouvelle adresse:
http://inhetnederlands.free.fr/karin/strip.html

Et sinon, je me suis acheté pas moins de 10 BDs lors de ma dernière excursion à Gand dont Trunk (enfin!) et que du bon! Donc, il y aura également bientôt de nouvelles critiques de BDs.

Et comme toujours, pour les néerlandophones du site, si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à me corriger!

Bonne lecture!

Message édité par Rita Baga le 17-12-2008 Ã  12:39:22

---------------
Le Phlaug
n°145954
Rita Baga
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2008 Ã  12:06:47  profilanswer

Quand j'ai eu l'idée de traduire des BDs pour améliorer mon néerlandais et que j'ai demandé à Henk Stolker, si je pouvais mettre sa BD sur mon site, je ne m'attendais déjà pas à ce qu'il me réponde oui, surtout que c'était le premier à qui je demandais, mais qu'en plus il me dise qu'il était tellement emballé par l'idée qu'il allait la reprendre avec la traduction française!

C'est maintenant chose faite! Vous pouvez donc désormais imprimer Karin, une mini-BD sur l'amour pour la lire en français et tout ça pour la modique somme de rien du tout!

Mais attention, il faut quand même y mettre un peu du sien car il faut la découper et la relier soi-même. Un cadeau parfait pour amuser les enfants à Noël ou la Saint Nicolas, c'est aujourd'hui!

Et pour fêter ça, vous pouvez lire une autre BD de Henk Stolker e [...]  mon site!
Nouvelle adresse:

Bonne lecture!!!

Message édité par Rita Baga le 17-12-2008 Ã  12:39:42

---------------
Le Phlaug
n°146336
Rita Baga
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-12-2008 Ã  00:41:47  profilanswer

Grâce aux facéties de SFR qui a décidé de supprimer ma page perso cegetel sans prévenir, (bravo le respect du client) mon site est HS depuis jeudi....

Je l'ai donc transféré sur un autre serveur, mais c'est une solution provisoire, je vous préviendrai quand j'aurai enfin ma vraie nouvelle adresse.

En attendant, vous pouvez trouver mon site ici

Ca y est!!!  J'ai enfin une nouvelle adresse:

à glisser dans vos favoris! Elle est quand même plus classe, non? :sol: Et si vous voulez faire des liens dessus, ne vous privez pas!  :wink:

Je vais bientôt essayer de revoir l'apparence du site, mais l'adresse, elle, est définitive! (à moins que free ne me fasse le même coup!)

A+

Message édité par Rita Baga le 17-12-2008 Ã  12:40:33

---------------
Le Phlaug
n°146723
Rita Baga
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2008 Ã  12:10:58  profilanswer

In het Nederlands vous souhaite un joyeux Noël et une très bonne année 2009!  

(même si un des deux dessins casse un peu l'ambiance...)

Vrolijk Kerstmis!

---------------
Le Phlaug
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse