Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
_eric_ Collections et demandes d'informations : skulled Bande Dessinée Franco-Belge : DIGNUS EST INTRARE Quizzzzzzz : mangela, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8250 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Max.Or pr. Taleboble= Je n'ai pas. But or=ord=mot et taleboble= balle de mot si je me rappelle correctement. Cependant ce categorie est quelque peu étrange
|
peut-être le taux de "bavardage" des personnages ? les chiffres semblent correspondre, avec Blake et Mortimer très "bavards", Olrik et Septimus également mais un peu moins, et le robot pas du tout ? |
Lonchon BDébordé
 Messages : 185 Où : Kristinehamn Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Max.Or pr. Taleboble= Je n'ai pas. But or=ord=mot et taleboble= balle de mot si je me rappelle correctement. Cependant ce categorie est quelque peu étrange
|
peut-être le taux de "bavardage" des personnages ? les chiffres semblent correspondre, avec Blake et Mortimer très "bavards", Olrik et Septimus également mais un peu moins, et le robot pas du tout ?
Non impossible mon ami. Clairement, vous possédez quelques qualifications fines de déduction.  |
mel l'ange de vos rêves BDémoniaque
 Messages : 760 Où : Brest / Rennes Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
En parlant d'Olrik, est-ce que c'est lui qui est sur le logo "Blake et Mortimer" ?
|
Bonne question.... c'est certain que la pose, l'allure, sont celles d'Olrik, mais le visage je n'en suis pas certain. Ce serait ptêtre bien Jacobs himself, ce qui reviendrait à dire que c'est Olrik... donc je valide ta proposition (c'est ton dernier mot ? )
En plus, on peut rajouter que, comme étant cerclé d'un O (aussi rond que celui de Mortimer), cela pourrait renvoyer à Olrik (oui, c'est mon dernier mot ). |
rafa to bd or not to bd BDémoniaque
 Messages : 779 Où : Lille Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je n'ai pas tout lu mais je crois qu'olrik n'est pas anglais
puisque sur la planche 58 de la machination voronov il dit "les anglais n'auraient-ils plus de fièreté " en parlant de blake et mortimer |
OSCAR60 Hop! BDégourdi
 Messages : 86 Où : Age : 103 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mercenaire apatride ,genre Bob Denard (Ce n'est pas un personnage de BD mais un vrai mercenaire) ---------------
Si j'avais su j'aurais pas v'nu(Petit Gibus,la guerre des boutons)
|
LaurentV BDéphage
 Messages : 1996 Où : Tarbes et Pau Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ici ou alors là (site de Sterne).
Sinon, sortie prévue pour fin 2006, pour le tome 1 du moins, puisqu'il y aura deux tomes. Message édité par LaurentV le 30-11-2005 à 16:02:54
|
LaurentV BDéphage
 Messages : 1996 Où : Tarbes et Pau Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Mais si, il y a Olrik. Il suffit de chercher un peu.
Il est ici et là , les hommes masqués viennent faire évader Olrik, prisonnier depuis L'Étrange rendez-vous. Message édité par LaurentV le 01-12-2005 à 10:21:01
|
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Si ça peut donner un autre éclairage à la question du sujet, voici une étymologie du prénom Olrik, qu'on retrouve sur ce site: http://www.magicmaman.com/prenom/r [...] enom=OLRIK
Citation :
Olrik
Dérivé de : Ulric
• Couleur : vert
• Chiffre : 3
• Signe associé : sagittaire
• Fête : le 10 juillet
À éviter devant un nom de famille commençant par I, C, Ri...
Etymologie : du germain odal, « patrimoine », et rik, « roi »...
Célébrités : l’humaniste chevalier Ulrich von Hutten (XVe-XVIe siècle) ; un duc de Wurtemberg...
Histoire et caractère : Prénom médiéval, Ulric a bénéficié d’une faveur considérable en Suisse et dans le sud de l’Allemagne, et Ulrika est actuellement fort à la mode en Allemagne. Saint Ulrich (IIe siècle), évêque d’Augsbourg, sut défendre la ville pied à pied contre les attaques hongroises...
|
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2005 à 13:47:52
|

|