Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icitheuxtonix D.Convard par L.Bidot BDGestiste Avancé
 Messages : 5842 Où : Dans la Loge Noire Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Personnellement, j'écoute très peu de musique même si... j'adore chanter... alors lorsque je me plonge dans une BD, ça ne sert à rien de mettre de la musique car de toutes façons, je ne l'entendrais pas... on peut faire autant de bruit qu'on veut à côté de moi, si je suis plongé dans ma BD, et qu'elle me captive, le monde peut s'écrouler par contre, si je ne suis pas 100% pris par l'histoire, il se peut qu'on me parle et que je réponde... mais la musique, jamais, non  |
Zartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "Le sommeil du monstre" de Enki bilal existe en version CD avec une bande sonore choisie par l'auteur.
Pendant la lecture de l'album on peut écouter de la musique de Goran Vejvoda ( qui a ensuite fait la musique de Immortel ), de AirFrench Band, Brian Eno et d'autres encore.
On peut également lire la BD ( soit version album, soit crayonnés ) sur ordinateur toujours avec en fond sonore des musiques de Goran Vejvoda.
Sur la jaquette est mentionné:
Le sommeil du monstre
La bande originale du nouveau récit d'Enki Bilal.
Je ne sais pas a combien d'exemplaires est sorti ce CD mais il est désormais introuvable. |
chtifchtif BDémoniaque
 Messages : 847 Où : Nancy Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben comme je disais sur un autre post, j'ai lu "lune d'argent sur providence" avec la face B de "happy trails" de Quicksilver Messenger Service en fond, et c'étiat parfait de chez parfait (ambiance western flippante comme la BD, quoi...)
|
lapinot BDébordé
 Messages : 185 Où : Quelque part entre les ombres Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une partie de mon attention est réservée à la musique. Je n'en mets pas souvent en fond sonore ou en d'ambiance. Elle requiert toujours pour moi de l'attention. Pour moi, la lecture d'une BD ou l'écoute d'un CD sont deux plaisirs quasiment exclusifs. Il existe une BD, "R.I.P." je crois, qui met en 1ere page les morceaux (beaucoup de hip hop) écoutés par les auteurs ou à écouter pendant la lecture. Ce n'est pas la seule je pense, mais je ne connais que celle-là . |
Homer BDéphile
 Messages : 1000 Où : Reims Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quand je lis les albums de Larcenet, je m'écoute du punk-rock !!!! Mais en général, quand je lis un livre, donc c'est valable aussi pour les BD, j'aime bien être au calme. Alors comme malheureusement, j'habite en HLM, et que niveau discrétion et silence, ces cages à lapin, c'est pas le top, je m'écoute des trucs d'ambiance, des trucs relaxant, voire Massive Attack, Moby, Fermin Muguruza électronique, ..... bref, pas des trucs trop violents. Pour relire le Cri du Peuple, j'ai écouté les chants de la Commune (la semaine sanglante, ....) et pour relire "c'était la guerre des tranchées", j'écoute la Marseillaise !!!!
|
absinte BDégourdi
 Messages : 61 Où : Marcq en Baroeul / Nord Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah, tiens, perso je ne crache pas sur un petit morceau d'électro light en lisant une BD. Enfin, sauf première lecture, j'en profite plus dans le silence complet. |
|