Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Quizzzzzzz : mangela, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus nightbring​er DrUm AddiCt BDéphile
 Messages : 1075 Où : Angers @_^ Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lol tu as raison lorsque je decouvre une BD que je vient d´achete C´est silence complet mais j´aime bien lire en ecoutant de la musique (je lécoute pas du tout fort )
je trouve que cela aide (de temps en temps ) a ce plonger dans l´histoire |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8024 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non seulement j'écoute souvent de la musique en lisant, mais il a certaines chansons que j'associe systématiquement à certaines séries (ou livres) du fait que lorsque j'achète un CD j'ai tendance à l'écouter plusieurs fois les premiers temps et pour peu que je découvrais une série à ce moment-là ... |
arf BDérisoire
 Messages : 21 Où : Issy les moulineaux Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'écoute rien comme Historus.
En général même s'il y a de la musique ou je suis j'ecoute pas car je suis concentré sur ma lecture. |
ito BDébranché
 Messages : 144 Où : n'importe ou mais à gauche (lyon) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Non seulement j'écoute souvent de la musique en lisant, mais il a certaines chansons que j'associe systématiquement à certaines séries (ou livres) du fait que lorsque j'achète un CD j'ai tendance à l'écouter plusieurs fois les premiers temps et pour peu que je découvrais une série à ce moment-là ...
|
Moi je suis un peux comme les autres quand je lis ... je lis et j'ai plutôt tendance à fuire le bruit!
Par contre je comprend trés bien les associations que tu fais. Moi j'écoute beaucoup de musique en voiture et du coup j'associe des albums à des trajets. Exemple montpellier c'est le 1er album de Lousie attaque, Toulouse c'est le 2eme de Tété .... J'ai plein de trajet comme ça ! |
ito BDébranché
 Messages : 144 Où : n'importe ou mais à gauche (lyon) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Non seulement j'écoute souvent de la musique en lisant, mais il a certaines chansons que j'associe systématiquement à certaines séries (ou livres) du fait que lorsque j'achète un CD j'ai tendance à l'écouter plusieurs fois les premiers temps et pour peu que je découvrais une série à ce moment-là ...
|
Moi je suis un peux comme les autres quand je lis ... je lis et j'ai plutôt tendance à fuire le bruit!
Par contre je comprend trés bien les associations que tu fais. Moi j'écoute beaucoup de musique en voiture et du coup j'associe des albums à des trajets. Exemple montpellier c'est le 1er album de Lousie attaque, Toulouse c'est le 2eme de Tété .... J'ai plein de trajet comme ça ! |
 Messages : 8024 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Par contre je comprend trés bien les associations que tu fais. Moi j'écoute beaucoup de musique en voiture et du coup j'associe des albums à des trajets. Exemple montpellier c'est le 1er album de Lousie attaque, Toulouse c'est le 2eme de Tété .... J'ai plein de trajet comme ça !
Ben, pour moi par exemple, City Hunter est associé à De Dannan (que je venais de voir en concert et surtout à la chanson Song for Ireland interprétée par Mary Black (pour ceux qui ne connaissent pas, il y a actuellement un thème Emotion BD sur le forum, il conviendrait pour ce type de chanson de créer un thème Emotion musique).
P.S. J'ai hésité entre citer ton 1er ou ton 2ème post, finalement, j'ai pris le seconfd qui me paraissait plus intéressant  |
ito BDébranché
| Citation :
P.S. J'ai hésité entre citer ton 1er ou ton 2ème post, finalement, j'ai pris le seconfd qui me paraissait plus intéressant
|
Tu sais comment on fait pour supprimer un doublon ???[/quote] |
ito BDébranché
| Citation :
en général j'écoute jamais de musique mais un truc que j'aimerais faire c de lire un jessica blandy en écoutant les musiques qui y sont citées....à la fin ils indiquent souvent les albums et chansons qui sont mise en fond sonore dans les cases de la bd....je pense que ca pourrait etre sympa de se lire l'album avec pour fond musical celui là meme pensé par le scénariste...mais j'ai pas encore réussi à réunir tous les titres d'un album 
|
C'est clair que la ça pourrait devenir sympa d'écouter la musique préconiser par un auteur .
Je connais pas trop jessica blandy (uniquement de nom ) ... Ca se rapproche de quoi comme BD |
ito BDébranché
| J'ai toujours été trés attiré par les couvertures, je trouve qu'elles font remonter une ambience bizzare ...
En fait ça m'attire assez, il faudra que j'en lise une ... il y a combien de volumes? |
| Personnellement, j'ai décroché de Jessica Blandy. Autant les premiers albums sont attrayants que depuis 4 ou 5 albums, je ne suis plus.
Question musiques citées dans les albums, il y a pas mal de références dans Strangers in paradise pou info. |
| Citation :
Peu de dessinateurs proposent comme Cosey dans sa série Jonathan une sélection d'albums à écouter.
|
Il y a également pas mal de paroles dans Strangers in paradise. |
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Pareil pour moi. Je rentre en général le samedi avec mes nouvelles BD que je lis en écoutant les CD empruntés à la médiathèque. Du coup certaines chansons me rappellent des BD quand je les réentends, particulièrement si la BD m'a marqué. Mais comme c'est fait au hasard, ça donne des associations très bizarres: Candélabres est associé à la musique de Matrix, et De Cape et de Crocs est associé à une cantate de Bach  |
nightbring​er DrUm AddiCt BDéphile
 Messages : 1075 Où : Angers @_^ Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je ne savait si on en avait parler et pour me rappeller en titre de bd ou a un heros il me suffit de penser a une musique particuliere et apres c´est bon |
Fea Confiturière BDGestiste
 Messages : 4064 Où : Maison de la Joie Eternelle Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis du genre à écouter de la musique quand je lis des BD (ou un livre d'ailleurs). J'alterne avec des BO de film (là y'en a un paquet : l'été de Kikujiro, Pirates des Caraîbes...), du Enya ou des musiques irlandaises (bon, d'accord, Enya est irlandaise mais je tenais à la disoscier). |
Fea Confiturière BDGestiste
 Messages : 4064 Où : Maison de la Joie Eternelle Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Totalement d'accord !
Par contre je ne connais pas la BO de "the Time Machine", ça vaut vraiment le coup ? (j'suis une fan de BO) |
hema Rousse au chocolat BDGestiste
 Messages : 4223 Où : Trop loin de Lille... Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Totalement d'accord !
Par contre je ne connais pas la BO de "the Time Machine", ça vaut vraiment le coup ? (j'suis une fan de BO)
|
j'ai une amie qui est fan de BO aussi, c'est comme ça que je connais.moi j'adore pas trop les BO mais celle là elle est superbe.t'aime bien les Bo de quels films? comme ça je peux essayer de comparer  |
|