Bienvenue sur bdgest.com !      37 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Quizzzzzzz : mangela, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

la musique et les BD

n°31882
nightbring​er
DrUm AddiCt
BDéphile

Où : Angers @_^
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2004 Ã  15:16:08  profilanswer

bon voila  
moi lorsque je lit une BD generalement je le fait en ecoutant  
de la musique tres tres faiblement je vous l´accorde mais j´en ecoute quand meme  :mrgreen:  
je voulais donc savoir si vous ecoutiez de la musique en lisant des BD
si oui quel musique avec quel BD , si non pourquoi ,
quesque vous en pensez etc etc etc etc etc ........... :mrgreen:  :mrgreen:  

bon je croizt que j´ai lancer un sujet interessant ..... :?:  :?:  :!:  :!:

n°31886
nightbring​er
DrUm AddiCt
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2004 Ã  15:24:01  profilanswer

bon ben je commence   :mrgreen:  :mrgreen:  
lorsque je lit Chevalier Ardent j´ecoute Harry Bellafonte  
je trouve que cela s´accorde bien avec car la BD est de theme medievale
et la musique a une resonnace medievale :siffle:  :siffle:  
 :oops:  :oops:  :oops:  :oops:

n°31888
historus
Hasta la victoria siempre!
BDémoniaque

Où : vers li boulaouane!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2004 Ã  15:27:30  profilanswer

Ben moi quand je lis 1 BD il me faut le silence complet,limite des boules quies...(je suis  1 peu taré) :mrgreen:  :mrgreen:  :mur: je prend ma lecture très au sérieux pour me plonger dedans,bla bla bla bla bla bla....MAIS faudrait qu'j'essaye...c quoi comme musik????? :ange:

n°31889
nightbring​er
DrUm AddiCt
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2004 Ã  15:34:26  profilanswer

lol tu as raison lorsque je decouvre une BD que je vient d´achete  
C´est silence complet  
mais j´aime bien lire en ecoutant de la musique (je lécoute pas du tout fort )
je trouve que cela aide (de temps en temps ) a ce plonger dans l´histoire

n°31891
historus
Hasta la victoria siempre!
BDémoniaque

Où : vers li boulaouane!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2004 Ã  15:44:12  profilanswer

(petite parenthèse :oops:  :oops:  :oops:  :oops: t'as pas d'avatar???)revenons au sujet:ouais peut-etre que si ça va bien avec le style de la BD(pas lu chevalier ardent faudrait que j'y jette 1 coup d'oeil...) :D  :D

n°31936
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2004 Ã  19:49:07  profilanswer

Non seulement j'écoute souvent de la musique en lisant, mais il a certaines chansons que j'associe systématiquement à certaines séries (ou livres) du fait que lorsque j'achète un CD j'ai tendance à l'écouter plusieurs fois les premiers temps et pour peu que je découvrais une série à ce moment-là...

n°31940
arf
BDérisoire

Où : Issy les moulineaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2004 Ã  19:55:56  profilanswer

Moi j'écoute rien comme Historus.
En général même s'il y a de la musique ou je suis j'ecoute pas car je suis concentré sur ma lecture.

n°31959
ito
BDébranché

Où : n'importe ou mais à gauche (lyon)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2004 Ã  20:41:47  profilanswer

Citation :

Non seulement j'écoute souvent de la musique en lisant, mais il a certaines chansons que j'associe systématiquement à certaines séries (ou livres) du fait que lorsque j'achète un CD j'ai tendance à l'écouter plusieurs fois les premiers temps et pour peu que je découvrais une série à ce moment-là...

Moi je suis un peux comme les autres quand je lis ... je lis et j'ai plutôt tendance à fuire le bruit!
Par contre je comprend trés bien les associations que tu fais. Moi j'écoute beaucoup de musique en voiture et du coup j'associe des albums à des trajets. Exemple montpellier c'est le 1er album de Lousie attaque, Toulouse c'est le 2eme de Tété .... J'ai plein de trajet comme ça !

n°31961
ito
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2004 Ã  20:41:53  profilanswer

Citation :

Moi je suis un peux comme les autres quand je lis ... je lis et j'ai plutôt tendance à fuire le bruit!
Par contre je comprend trés bien les associations que tu fais. Moi j'écoute beaucoup de musique en voiture et du coup j'associe des albums à des trajets. Exemple montpellier c'est le 1er album de Lousie attaque, Toulouse c'est le 2eme de Tété .... J'ai plein de trajet comme ça !

n°31965
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2004 Ã  20:52:30  profilanswer

Citation :

Ben, pour moi par exemple, City Hunter est associé à De Dannan (que je venais de voir en concert et surtout à la chanson Song for Ireland interprétée par Mary Black (pour ceux qui ne connaissent pas, il y a actuellement un thème Emotion BD sur le forum, il conviendrait pour ce type de chanson de créer un thème Emotion musique).

P.S. J'ai hésité entre citer ton 1er ou ton 2ème post, finalement, j'ai pris le seconfd qui me paraissait plus intéressant  :fant2:

n°31968
cage
a couché pour réussir
BDGestiste

Où : reste en chien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2004 Ã  20:56:07  profilanswer

j'en avait deja un peu parlé ailleurs. moi en general j'ecoute de la musique calme, musique d'ambiance quand je lis une bd.
quand au association entre lieu et musique, ca me le fait aussi, de meme que quand je ressort une vieille bd la musique que j'ecoutais en la lisant me revient et vice et versa ;)

n°31975
ito
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2004 Ã  21:19:27  profilanswer

Citation :

P.S. J'ai hésité entre citer ton 1er ou ton 2ème post, finalement, j'ai pris le seconfd qui me paraissait plus intéressant

Tu sais comment on fait pour supprimer un doublon ???[/quote]

n°31977
luka
BDéphage

Où : rouen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2004 Ã  21:27:21  profilanswer

en général j'écoute jamais de musique mais un truc que j'aimerais faire c de lire un jessica blandy en écoutant les musiques qui y sont citées....à la fin ils indiquent souvent les albums et chansons qui sont mise en fond sonore dans les cases de la bd....je pense que ca pourrait etre sympa de se lire l'album avec pour fond musical celui là meme pensé par le scénariste...mais j'ai pas encore réussi à réunir tous les titres d'un album ;)

n°31985
ito
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2004 Ã  21:45:43  profilanswer

Citation :

en général j'écoute jamais de musique mais un truc que j'aimerais faire c de lire un jessica blandy en écoutant les musiques qui y sont citées....à la fin ils indiquent souvent les albums et chansons qui sont mise en fond sonore dans les cases de la bd....je pense que ca pourrait etre sympa de se lire l'album avec pour fond musical celui là meme pensé par le scénariste...mais j'ai pas encore réussi à réunir tous les titres d'un album ;)

C'est clair que la ça pourrait devenir sympa d'écouter la musique préconiser par un auteur .

Je connais pas trop jessica blandy (uniquement de nom  :oops: ) ... Ca se rapproche de quoi comme BD

n°31988
luka
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2004 Ã  21:52:08  profilanswer

c une tres bonne BD à mon gout, du policier pimenté de surnaturel type vaudou, l'homme asservi par l'homme des rapports de domination et de soumission, le spires malheurs de la terre....du roman noir, de la violence morale et physique, les pires pourritures de la terre....mais je ne vois aps à quelle autre série la comparer....par contre j'adore ;)

n°31992
ito
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2004 Ã  22:00:22  profilanswer

J'ai toujours été trés attiré par les couvertures, je trouve qu'elles font remonter une ambience bizzare ...  
En fait ça m'attire assez, il faudra que j'en lise une ... il y a combien de volumes?

n°31996
luka
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2004 Ã  22:05:12  profilanswer

22 tomes....va voir dans la BEL y'a qq avis...

n°32001
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2004 Ã  22:17:02  profilanswer

Personnellement, j'ai décroché de Jessica Blandy. Autant les premiers albums sont attrayants que depuis 4 ou 5 albums, je ne suis plus.

Question musiques citées dans les albums, il y a pas mal de références dans Strangers in paradise pou info.

n°32273
spirit
BDétraqué

Où : Carrières-sur-Seine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-07-2004 Ã  23:12:01  profilanswer

Peu de dessinateurs proposent comme Cosey dans sa série Jonathan une sélection d'albums à écouter.

n°32274
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-07-2004 Ã  23:15:25  profilanswer

Citation :

Peu de dessinateurs proposent comme Cosey dans sa série Jonathan une sélection d'albums à écouter.

Il y a également pas mal de paroles dans Strangers in paradise.

n°32281
Romuald
BDéphile

Où : Au milieu des limaces
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  11:35:55  profilanswer

Citation :

Pareil pour moi. Je rentre en général le samedi avec mes nouvelles BD que je lis en écoutant les CD empruntés à la médiathèque. Du coup certaines chansons me rappellent des BD quand je les réentends, particulièrement si la BD m'a marqué. Mais comme c'est fait au hasard, ça donne des associations très bizarres: Candélabres est associé à la musique de Matrix, et De Cape et de Crocs est associé à une cantate de Bach  :fant2:

n°32282
sergent la​trique
BDéphage

Où : Paris, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  11:46:25  profilanswer

Je préfère la musique intérieure de la BD, sinon j'entends pas bien les dialogues  :mrgreen:

n°32283
sergent la​trique
BDéphage

Où : Paris, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  11:50:24  profilanswer

Au départ je pensais que le sujet était sur l'association BD et musique dans sa conception ou dans les thèmes, pas dans sa lecture. Je ne sais pas si ce sujet a été abordé (pas trouvé) Dans les années 80, il y a au un certain mouvement associant BD et rock avec la bande à Dionnet et Manoeuvre côté "Enfants du rock" et des dessinateurs comme Margerin, Serge Clerc, Ben Radis, Denis  Sire etc..
Il y avait un groupe nommé Denis Twist si je me trompe pas.
Plus tard on a le groupe de Marcinelle All Star Band. Si quelqu'un a des trucs la dessus, c'est assez marrant.  :mrgreen:

PS je me souviens d'une séance de dédicaces avec Margerin vers 1982 où il écoutait des vieux tubes rock'n roll des années 60 (Chaussettes Noires), c'était cool  ;)  et ça collait bien avec les histoires de ses BD de Lucien.

n°32286
tatoun
BDévore

Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  12:38:28  profilanswer

Oui, pour moi aussi la musique que j'écoute a un lien fort avec la bd que je lis...
Mais on en avait déjà un peu parlé dans ce sujet :
http://www.bdgest.com/forum/viewto [...] ht=clapton

n°32298
nightbring​er
DrUm AddiCt
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  15:00:05  profilanswer

je ne savait  si on en avait parler et pour me rappeller en titre de bd ou a un heros il me suffit de penser a une musique particuliere et apres c´est bon

n°32300
Logan
BDétraqué

Où : Quelque part en Gaume
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  15:13:07  profilanswer

La musique peut s'avérer être un bon complément à l'univers d'une BD. Exemple: lire l'état morbide en écoutant du cradle of Filth ou du Fields of the Nephilim. Effet garanti  :ok:  :ok:

n°32309
Fea
Confiturière
BDGestiste

Où : Maison de la Joie Eternelle
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  15:43:40  profilanswer

Je suis du genre à écouter de la musique quand je lis des BD (ou un livre d'ailleurs). J'alterne avec des BO de film (là y'en a un paquet : l'été de Kikujiro, Pirates des Caraîbes...), du Enya ou des musiques irlandaises (bon, d'accord, Enya est irlandaise mais je tenais à la disoscier).

n°32311
hema
Rousse au chocolat
BDGestiste

Où : Trop loin de Lille...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  15:51:08  profilanswer

j'écoute pas trop de musique en lisant des bds par contre en lisant des romans,oui!
faut pas chercher à comprendre  :zz:  
et j'associe certains morceaux à certains bouquins...la plupart du temps ya pas de raisons (je vous ai dit :zz: !!!)
je suis assez d'accord avec Fea,les musiques de films c'est mieux que des chansons quand on lit!! un cd que j'adore c'est la Bo de "the time Machine" c'est vraiment beau. Enya aussi j'aime bien (comme a peu près tout ce que je connais qui est irlandais d'ailleurs !!! :roll: )

n°32314
Fea
Confiturière
BDGestiste

Où : Maison de la Joie Eternelle
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  16:25:45  profilanswer

Totalement d'accord !
Par contre je ne connais pas la BO de "the Time Machine", ça vaut vraiment le coup ? (j'suis une fan de BO)

n°32316
hema
Rousse au chocolat
BDGestiste

Où : Trop loin de Lille...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  16:30:52  profilanswer

Citation :

Totalement d'accord !
Par contre je ne connais pas la BO de "the Time Machine", ça vaut vraiment le coup ? (j'suis une fan de BO)

j'ai une amie qui est fan de BO aussi, c'est comme ça que je connais.moi j'adore pas trop les BO mais celle là elle est superbe.t'aime bien les Bo de quels films? comme ça je peux essayer de comparer  ;)

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse