Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
noise Quizzzzzzz : mangela Café des sports : logan1973 et 11 utilisateurs inconnus NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9282 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Pour moi, le tour est vite fait, car j'en ai très peu :
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6350 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Impossible de choisir. Je pense avoir près de 70 intégrales. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
 Messages : 6350 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Tu n'aimes pas du tout les coffrets et les intégrales Nike ?
---------------
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 4102 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une que j'aime beaucoup aussi (tons violet et orange ... fallait oser) :
Message édité par elpingos le 24-01-2008 à 09:19:29
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9282 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Non, ce n'est pas que je n'aime pas, mais comme en général, j'achète tout de suite à l'unité....
Ce que je n'ai pu découvrir à temps, alors là , oui, je peux l'acheter en coffret (par exemple Zoo dernièrement) ou en intégrale (dernièrement aussi Guerre Eternelle et Luc Orient)
|
| NIKE WAYNE a écrit :
Non, ce n'est pas que je n'aime pas, mais comme en général, j'achète tout de suite à l'unité....
Ce que je n'ai pu découvrir à temps, alors là , oui, je peux l'acheter en coffret (par exemple Zoo dernièrement) ou en intégrale (dernièrement aussi Guerre Eternelle et Luc Orient)
|
Ok ! De mon côté, j'ai déjà revendu beaucoup d'albums à l'unité pour reprendre le coffret ou l'intégrale et je vois que je ne suis pas le seul (DHT)...
---------------
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 4102 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Question: vous revendez où et comment? (j'ai quelques bds que j'aimerai moi aussi revendre...) : internet? bouqinistes? bdgest? |
bdpendant groom! ...un oreiller en plus! BDGestiste Avancé
 Messages : 6715 Où : dans la moyenne...53 Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben je n'en ai qu'une...le cri du peuple...
---------------
...la libido masculine ressemble à un four à micro-ondes:elle atteint sa température optimale en un instant et décroit tout aussi vite une fois l'ébullition atteinte... Allan et Barbara Pease
|
| elpingos a écrit :
Question: vous revendez où et comment? (j'ai quelques bds que j'aimerai moi aussi revendre...) : internet? bouqinistes? bdgest?
|
En ce qui me concerne, la plupart du temps j'ai 4-5 collègues qui sont intéressés. Je connais les styles appréciés par chacun et je dirais que pour 8/10ème de mes ventes, cela se fait au bureau tout simplement. Pour les séries qui ne connaissent pas le même succès auprès des collègues en question, je les revends au Dépôt mais tu y perds beaucoup. Un format Soleil-Delcourt par exemple est repris 3,5 € en état neuf et un format style Blueberry 2,5 €. Pas de vente sur le net par contre, faire l'emballage, aller à la Poste, etc., cela me gonfle un peu.
---------------
|
| Ce sont eux qui ont de la chance finalement. Ils ont des BD en TBE à des prix très intéressants. Mais c'est vrai que c'est sympa pour moi aussi et puis cela permet de belles conversations sur les séries après. Message édité par magic_fred le 25-01-2008 à 14:22:22 ---------------
|
| elpingos a écrit :
Question: vous revendez où et comment? (j'ai quelques bds que j'aimerai moi aussi revendre...) : internet? bouqinistes? bdgest?
|
La plupart du temps, j'attends des festivals de bd dans lesquels tu as bien souvent des bouquinistes qui sont là . Evidemment, tu peux revendre plus cher si tu trouves l'amateur ou si tu revends par internet mais là , il te faudra être plus patient.
|
toine74 The noodle incident BDéphile
 Messages : 1035 Où : Ontario Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sauf si tu as un "réseau" comme magic_fred , le vieil adage de la vente marche aussi avec la BD : plus on est pressé plus on "perd" de l'argent. Si tu es patient, tu peux mettre en vente tes BD (ici, petites annonces, ...) et attendre le client intéressé. Si tu es pressé : chez un bouquiniste, une boutique BD qui fait de l'occasion, tu auras de l'argent tout de suite mais nettement moins... La solution "moderne", c'est ebay : tu y es quasi-sûr de vendre tes choses assez rapidement mais tu ne connais pas le prix final, ne pas oublier néanmoins la logistique assez lourde à assurer (demande d'info, payement, paquet et poste). Il y a aussi des sites "petites annonces" classiques. Message édité par toine74 le 25-01-2008 à 16:39:21
|
scuineld BDémentiel
 Messages : 606 Où : Soignies Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
En ce qui me concerne, la plupart du temps j'ai 4-5 collègues qui sont intéressés. Je connais les styles appréciés par chacun et je dirais que pour 8/10ème de mes ventes, cela se fait au bureau tout simplement. Pour les séries qui ne connaissent pas le même succès auprès des collègues en question, je les revends au Dépôt mais tu y perds beaucoup. Un format Soleil-Delcourt par exemple est repris 3,5 € en état neuf et un format style Blueberry 2,5 €. Pas de vente sur le net par contre, faire l'emballage, aller à la Poste, etc., cela me gonfle un peu.
|
Un peu pareil: j'ai deux trois collègues à qui refourguer mes BDs à prix d'ami,mais plus cher qu'à un bouquiniste (comme quoi,c'est sympa un collègue ). Sinon, ben, moi, c'est chez pêle-mêle,à BXL. A environ 2euros la BD, mais ils chipotent pas, ils reprennent (presque) tout... |
scuineld BDémentiel
 Messages : 606 Où : Soignies Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En fait, je pense que tu dois avoir des collègues qui aiment la BD, mais que tu ne le sais pas (récemment, j'ai "découvert" une collègue fan de BD alors que je ne me l'imaginais pas du tout). |
| Probable, mais il m'arrive de rester à mon poste de travail pendant la pause de midi, je me prends un sandwich et je lis une de mes bd de ma pile en retard (histoire de faire avancer le schmilblick), donc tout le monde a pu se rendre compte de ce que je lisais.
3 d'entre eux ont posé des questions, mais sans plus... |
scuineld BDémentiel
| NIKE WAYNE a écrit :
Probable, mais il m'arrive de rester à mon poste de travail pendant la pause de midi, je me prends un sandwich et je lis une de mes bd de ma pile en retard (histoire de faire avancer le schmilblick), donc tout le monde a pu se rendre compte de ce que je lisais.
3 d'entre eux ont posé des questions, mais sans plus...
|
Peut-être que t'as pas de chance. Ou que tu fais pas le bon travail
|
| NIKE WAYNE a écrit :
Probable, mais il m'arrive de rester à mon poste de travail pendant la pause de midi, je me prends un sandwich et je lis une de mes bd de ma pile en retard (histoire de faire avancer le schmilblick), donc tout le monde a pu se rendre compte de ce que je lisais.
3 d'entre eux ont posé des questions, mais sans plus...
|
Il faut que tu changes de boulot Nike ou faire virer tous tes collègues et les remplacer par d'autres qui aiment la BD !
---------------
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2663 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour revenir au sujet premier du post, pour moi la fonction d'une intégrale, c'est de découvrir une série qu'on avait raté, donc il peut y avoir de très bonnes séries en intégrale mais que j'ai à l'unité.
Mais la meilleure série à côté de laquelle j'étais passé et que j'ai découverte grâce à l'intégrale, c'est :
Les dessins sont réellement splendides, de vrais tableaux même si les visages sont quelquefois approximatifs. Une très bonne histoire à la fois policière et psychologique, avec une touche de fantastique, on reconnait le style Makyo mais avec un happy end.
Bref une très bonne série, merci à l'intégrale !
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
|