Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Nestor B., Natombi Collections et demandes d'informations : skulled Bande Dessinée Franco-Belge : DIGNUS EST INTRARE BD Indépendante / Alternative : ju2959 et 10 utilisateurs inconnus mimil9 BDémentiel
 Messages : 528 Où : Rémois pour longtemps (mais nancéen de coeur) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un petit craquage debut septembre sur un TL (mon premier) que je croyais épuisé. Du coup j'ai eu une épreuve d'auteur!
En plus il est vraiment chouette : les planches en couleurs en vis-à -vis des planches encrées N&B c'est vraiment une bonne idée! Enfin voila pour l'instant c'est le plus bel album sur mes étageres.
Je me rappelle encore l'état "d'excitation" en rentrant chez moi, impatient que j'étais de le déballer!
Ils sont fous ces collectionneurs!!! |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Arf ouais l'excitatation le petit coup au palpitant quand on tombe sur la "pièce" et aussi quand parfois on voit le prix...
Heu pour les TL récent on aime savoir le prix pour l'indiquer dans la bédéthèque si c'est point trop indiscret ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en père noël
VENTES ajout COMICS 23/12.
|
mimil9 BDémentiel
 Messages : 528 Où : Rémois pour longtemps (mais nancéen de coeur) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le prix originel du TL yoni était de 68€ (sympa, le vendeur chez BdB me l'a fait à 59€) |
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8287 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Récemment j'ai acquis
sur Ebay en achat immédiat pour 30 euros, alors que depuis des mois je n'arrivais pas à l'avoir (tjrs des vendeurs belges, avec des frais de port monstrueux et des enchères qui montent à 50,60 euros...)
Sinon, il y a quelques mois j'ai déniché l'EO du tome 1 de Rapaces pour 7 euros en achat immédiat Ca fait du bien !
Et puis, pour Noël je me suis offert (grâce à l'offre généreuse d'un bdgestiste !) les deux premiers Sillage, les deux premiers Lanfeust et le premier tueur, le lot à 44% de la cote BDM frais de port offerts. Miam.
Sinon j'ai aussi déniché tout un tas d'albums cotés 20-50 euros à prix d'occas (6-8 euros) dans des librairies d'occas de Strasbourg, en 2002-2004 et c'est vrai qu'à chaque fois c'est un petit moment de bonheur. Message édité par mathhatt le 12-12-2005 à 13:41:57
|
rafa to bd or not to bd BDémoniaque
 Messages : 779 Où : Lille Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est pas vraiement une bd mais comme je suis tintinophille
je dirais ça
j'ai mis un sacré bout de temps avant de la trouver |
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A chaque fois que je rentre un Spirou que j'ai pas et quand les manquants sont de moins en moins nombreux.
Quand je m'offre un original.
Quand je sors de chez Ange.
Quand je sors de chez Bdb. Quand ma femme ouvre une de mes bds.
Enfin plein de petits bonheur qui font oublier toute la m... extérieure.
|
Picsophile Vacances adorées ! BDétraqué
 Messages : 315 Où : Toulouse Age : 17 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et "hop !", voici mon coup de coeur, acheté a 3€ occaz' (TBE) :
Ya vraiment des gens qui vendent de tout, à n'importe quel prix !  Message édité par Picsophile le 12-12-2005 à 19:25:46
|
chander BDémentiel
 Messages : 518 Où : Belgique Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un millésime exceptionnel pour moi au vu de ce que j'ai pu trouver et que je recherchais depuis très longtemps en EO et en TBE, entre autres :
|
azeline fo​edroi BDéphile
 Messages : 1022 Où : expatriée Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Voilà un sujet qui manque il me semble
Un petit sujet bien spécifique où l'on puisse crier sa joie de dire que l'on a craqué pour le TT que l'on attendait, l'album que l'on cherchait depuis dix ans, la "pièce ", pierre de voûte du moment, de sa collection..
|
Est-ce que l'on peut dissocier une belle satisfaction du critère "argent" ?
Dans le sens où lorsque l'on cherche absolument un album précis, si on a les moyens, on se l'offre sans trop de difficultés (même un Tintin au pays des Soviets; il s'en vend chaque année plusieurs) ? J'enchaîne en affirmant par conséquent que lorsque l'on est heureux d'une trouvaille, c'est peut-être parce que l'on sait se poser des limites en termes de prix d'achat (ou simplement parce qu'on n'a pas les moyens) ? Gagner 60 mios à l'euromillion et se rendre chez Rackam (par exemple) pour y débourser 3 ou 4 millions d'euros, c'est moins "appréciable" que de trouver des trésors petit à petit, non ?
Je me fais cette réflexion en voyant le message à propos des albums Watchmen, qui ne sont vraiment pas introuvables (je les ai eus plusieurs fois en tant que vendeuse) Attention, je ne porte pas de jugement (bien/pas bien) mais celui qui cherche SOS Météores en première édition et très bel état à maximum 6 euros mettra beaucoup plus de temps que celui qui aura la possiblité de "laisser" 800 ou 1200 euros. De façon personnelle, je préfère la quête du premier
|
Frannck Dans vos bus ! BDévore
 Messages : 2046 Où : Thaon-les-Vosges Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jmdjo a écrit :
Je me suis fais ces petits plaisirs :
pour la moitié de sa côte
|
Il m'est passé sous le nez sur ebay, à une euro près. Ca a été ma déception de l'année.
Mon petit bonheur, quand Kristok va me donner mes comandes à Ange, Morbus et Xof24. 6 jours ...
---------------
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
|
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
tsss tsss tsss...
Qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête....
Pas les moyens d'en acheter 20. Et puis je préfère l'échange.
Pis 50 euros c'est pas encore assez...
|
|