Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciRalph - Le​ Miserable BDéboussolé
 Messages : 6 Où : Beyrouth - Liban Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Il y a quelques jours est sorti le premier numéro d'un fanzine de bande dessinée réalisé par deux étudiants en illustration et bande dessinée de l'académie libanaise des beaux arts: Ghadi Ghosn et Ralph Doumit (moi-même). Ca s'apelle Le Misérable et ça porte bien son nom: le tout est photocopié en noir et blanc sur un petit format a5.
Le premier numéro est simplement distribué et on vous propose de voir un aperçu des planches sur le blog suivant:
http://lemiserablog.blogspot.com
Certains scans ne sont pas une version définitive des planches (cf l'article "rêve" ), on arrangera ça très bientot.
N'hésitez pas à nous donner votre avis, ici ou sur le blog. ---------------
Ralph - Le Misérable
|
Ralph - Le​ Miserable BDéboussolé
 Messages : 6 Où : Beyrouth - Liban Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci beaucoup.
Je lis que vous êtes libraire. Je ne joue pas à l'opportuniste, mais je me dis comme ça que si quelques librairies là -bas par dessus la Méditerranée accepteraient de distribuer le Misérable chez eux, on pourrait en envoyer un petit paquet, ça nous ferait bien plaisir d'avoir des lecteurs au delà du Liban.. Est-ce une chose qui pourrait vous interesser?
Il y a souvent des amis qui font le voyage Liban-France, je pourrai en envoyer un paquet..
MiséRalph. |
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 3684 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'éléphant éconduit m'a mis par terre de rire!!
Bienvenue à toi, Raph, et bravo pour les projets! Après la BD au Kazakhstan ( c'est par là ), la BD au Liban! Et tout ça sur BDgest qui définitivement devient de plus en plus international !
Pour les libraires, je me permets de faire circuler l'info... Message édité par lutindesbois le 31-12-2007 à 11:13:35 ---------------
MON BLOG A MOI - Mise à jour: 04-01-09
|
| Merci le Lutin! (t'es quel genre de lutiin? un de ces tout petits lutins qu'on ne vois que si on y croit?)
Je transmettrai ton enthousiasme pour Elephant Guy a Ghadi qui l'a dessiné..
Merci aussi pour le lien vers les initiatives BD Kazak, je suis plongé dans le blog du bonhomme depuis une bonne demi-heure..
et merci pour les libraires.. voici l'adresse du Misérable, si tu (ou un libraire) souhaite nous contacter: lemiserable.mail@gmail.com ---------------
Ralph - Le Misérable
|
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6831 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai jeté un oeil au Blog, ça paraît très sympa. Quelques planches sont vraiment joliment faites.
Au niveau liberté d'expression au Liban, ça se passe comment? On peut absolument tout dire, tout écrire, tout dessiner? Ou bien il y a des sujets à éviter? (que ce soit légal ou pas, il y a certainement aussi des tabous qui sont différent des nôtres?)
---------------
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
|
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 3684 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cheech wizard a écrit :
J'ai jeté un oeil au Blog, ça paraît très sympa. Quelques planches sont vraiment joliment faites.
Au niveau liberté d'expression au Liban, ça se passe comment? On peut absolument tout dire, tout écrire, tout dessiner? Ou bien il y a des sujets à éviter? (que ce soit légal ou pas, il y a certainement aussi des tabous qui sont différent des nôtres?)
|
Hahem... A mon avis, déjà sur le plan des religions, on marche un peu sur des oeufs, non? ---------------
MON BLOG A MOI - Mise à jour: 04-01-09
|
| Hello,
Simplement pour dire qu'on publie des images sur le blog ne faisant pas partie du fanzine papier.. le blog à sa vie indépendante aussi, n'hésitez pas à passer..
Quant à ce que vous demandiez, on ne se pose pas trop la question de ce qu'on peut dire ou non, on n'est naturellement pas trop portés à être engagés dans nos planches, au Misérable...
Les tabous existent sans doute, oui, quoique à un niveau moindre que dans certains autres coin du globe.. Message édité par Ralph - Le Miserable le 18-01-2008 à 22:51:37 ---------------
Ralph - Le Misérable
|
|