Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciManu85 Recherche vieux Jeux Vidéos BDéphage
 Messages : 1851 Où : Proutmania Age : 95 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et là me viens une idée, agrandir le moteur de recherche de la base aux résumés...pour pouvoir diversifier ses recherches...
je suis en train de m'instruire sur la révolte des indigènes du chiapas au mexique et plus généralement sur l'ensemble des révoltes indigènes et indienne qui ont eu lieu en amérique (si celle ci on promé des idées d'autogestion et que vous avez des infos dessus cela est parfait!!!)
Donc si vous avez des BD parlant du sujet (vie quotidienne, idée politique, méthode de lutte) je vous en serait très reconnaissant!!
j'ai déjà lu Garduno en temps de paix et Zapata en temps de guerre aux éditions mateau dont j'ai oublié l'auteur |
Nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15725 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis pas sur que ca rentre dans tes recherches, mais ca en a bien l'air.
Le résumé : En soulevant la peau des choses...Nicaragua, 1976. Secondé par la sinistre Guardia, "Tachito" Somoza règne en maître sur ce petit pays d'Amérique centrale. Jeune séminariste, fils d'une grande famille de Managua, la capitale, Gabriel peint. Le Christ, la Passion, les saints. Il est doué pour ça. C'est la raison pour laquelle on l'envoie exercer son art auprès de Ruben, le prêtre de San Juan, un petit village niché dans la montagne. Peu apprécié des villageois, parce qu'il est le fils de son père, Gabriel devra apprendre à les connaître et à les aimer, encouragé par un Ruben l'exhortant à les peindre tels qu'ils sont, hommes et femmes de chair et de sang. Ainsi, en "soulevant la peau des choses", Gabriel découvrira la répression militaire contre les paysans, et contre lui-même le joug écrasant de sa sensualité. Pour lui comme pour les villageois, les temps sont à la révolte qui gronde et à la révolution qui couve... Message édité par Nexus4 le 11-07-2006 à 13:09:19
|
Manu85 Recherche vieux Jeux Vidéos BDéphage
 Messages : 1851 Où : Proutmania Age : 95 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui il n'est pas mal du tout j'ai le T1 mais la lecture date....et je suis parti pour m'y remettre...! |
Homer BDéphile
 Messages : 1000 Où : Reims Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
2 bons gros pavés, passionnants à lire, ça traite entre autres du Chiapas et de l'EZLN, mais aussi de la mondialisation et de l'altermondialisme. |
Manu85 Recherche vieux Jeux Vidéos BDéphage
| oui mais il a upé alors c'est bien!! ---------------
Je recherche des anciens Jeux Vidéos, me contacter par MP
|
ARZACK BDétraqué
 Messages : 422 Où : Le monde d'Aedena Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le sous commandant Marcos descendant direct du CHE ...
voici donc la BD référence sur la vie du CHE, par Breccia Père et Fils au dessin et Hector Oesterheld au scénario.
édité en 2000, il aura fallu attendre 30 ans pour pouvoir lire cette œuvre.
j'espère qu'elle est encore disponible. pour l'anecdote, Breccia a du détruire une partie des planches originales pour pouvoir échapper aux Raffles de la junte militaire argentine (1976-1983) qui faisait disparaître les opposants politique. Hectore Oesterheld ne réapparaîtra jamais après avoir été arrêté.
---------------
http://eternaute.blogspot.com/
|
ecnarf Magic Bus BDébranché
 Messages : 134 Où : alpes maritimes Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| CHARLIE HEBDO HS N°4
VIVA CHIAPAS - O Cyan-Wolinski
Voir BEL
Milles excuses mais je ne sais pas inserer les images
@+ ---------------
l'expérience ne sert à rien mais le pire n'est jamais sur
Hey Ho let"s go !
|
MrS BDégourdi
 Messages : 67 Où : Rennes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Corto doit livrer une cargaison d’armes aux rebelles cangaceiros (Les "Bandits d'Honneurs" ) de Tir fixe, qui luttent contre les grands propriétaires terriens qui exploitent les paysans dans la région du Sertao dans le nordeste bresilien
Le récit peut également être lu dans "Sous le signe du capricorne" en N&B
La macumba du gringo, toujours d'Hugo Pratt, se passe également dans le milieu des cangaceiros
il y a aussi Caatinga, d'Hermann, déjà cité par Jean-Frederic Minery |
|