Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 23 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 3684 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah Bah! Ca va être plus facile pour certains que pour d'autre.
Avez-vous repéré votre métier illustré dans un album de BD? Finalement, la question se trouvait dans le titre.
Je commence, donc. Dans la vrai vie, je suis lutin des bois. Alors j'en ai trouvé un, un seul, et il se trouve que c'est un sale con. J'ose espérer qu'il n'est pas représentatif de la population des lutins des bois, et de ce que j'ai pu voir aussi bien en Gelbique qu'auprès de mes collègues de l'ONF, c'est loin d'être le cas. M'enfin bon... une brebis boiteuse, y a pas de raison qu'y en ait pas chez nous aussi, hein.
Un sinistre con, donc, non représentatif de la profession, donc, tiré de L'Assassin qui parle aux Oiseaux, de Servais. Le lutin est en uniforme de la DNF (Division Nature et Forêt), administration des Eaux et Forêts walonne. Peu de différence avec la tenue et l'équipement des Lutins bruxellois dont je fais partie: seul les passants d'épaules diffèrent. Le vésicule de service aussi est différent...
Les planches:
Les passants bruxellois:
Et le vésicule de service:
 ---------------
MON BLOG A MOI - Mise à jour: 04-01-09
|
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 3684 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Yo nike et fleur! Pas mal, l'instit de Blacksad
Ha bah! C'est balot: il est en hibernation, ton avatar...
Edito: Ca y est, il est revenu l'avatar. Flic, donc. Ca fait un flic des bois, un gendarme (y en a quelques uns sur le forum) et un flic des villes (aussi). Bin j'dirais qu'on est cerné, je crois  Message édité par lutindesbois le 09-01-2008 à 10:33:22 ---------------
|
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2401 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La mère de Libertad, la copine de Mafalda, est traductrice de français.
De son propre aveu, c'est un métier de "crève-la-faim" (ils se parlent en criant quand ils sont chez eux pour faire comme s'ils avaient un grand appartement), mais Libertad aimerait quand même bien être traductrice quand elle sera grande (et Mafalda voudrait être interprète à l'ONU... en prenant des cours de karaté pour les fois où les échanges tourneraient mal)
Traduction :
Mafalda : C'est quoi qu'elle tape, ta mère ?
Libertad : Des traductions de livres, parce que ce gagne mon père sert à payer l'appartement.
Ma mère parle français. Les Français écrivent des livres en français. Elle, elle les copie comme on parle nous et, avec ce qu'elle gagne, elle achète des pâtes et des trucs comme ça.
Il y a un type... Attends, comment il s'appelle ? Janpol... Janpol Belmon... Non ! Sastre, peut-être ?
Mafalda : Ah, Sartre !
Libertad : Voilà ! Et bien le dernier poulet qu'on a mangé, c'est lui qui l'a écrit !
Sinon, dans les dingodossiers, il y a ce passage qui résume assez bien ce en quoi consiste mon travail :
 Message édité par le moine le 09-01-2008 à 03:03:54 ---------------
«Les riches ont persuadé les pauvres qu'ils seraient plus pauvres si eux n'étaient plus riches.»
|
youkabd BDéphage
 Messages : 1581 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La bande dessinée et l'escrime et plus particulièrement où l'on parle de maître d'armes:
Dernièrement il y a eu :
et un peu plus ancien
|
| Le moine, les illustrations que tu as proposées m'ont bien fait rire!
youkabd a écrit :
La bande dessinée et l'escrime et plus particulièrement où l'on parle de maître d'armes:
Dernièrement il y a eu :
et un peu plus ancien
|
Yeah! Dans la vrai vie qu'on dit qu'y faut pas rêver, toi tu es Bragon? Message édité par lutindesbois le 09-01-2008 à 10:40:43 ---------------
|
|
Tiens... C'est dans le "ou à peut près" que je me questionne: Tu es auteur, et c'est une bd dont l'intrigue se passe dans le monde de la bourse et des finances (gaffe à pas inverser le pluriel...). Le monde de la bd serait-il une jungle financière pleine de griffes et de dents? Message édité par lutindesbois le 10-01-2008 à 14:16:22 ---------------
|
Pierre-Pau​l Auteur

Messages : 285 Où : Bruxelles Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nan, je ne suis qu'auteur intermittent (scénario), je travaille pour une salle de marché dans les produits dérivés, mais pas en tant que trader. |
starter Gaazzzzzzzzz !! BDGestiste
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
+1 pour ma pomme. Y'a de quoi faire ---------------
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9282 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pierre-Paul a écrit :
nan, je ne suis qu'auteur intermittent (scénario), je travaille pour une salle de marché dans les produits dérivés, mais pas en tant que trader.
|
AAAh, C'est toi qui me refourgues des options avec des frais exhorbitants !!
|
|
Tiens c'est marrant, ça: tu es maladroit professionnel ou chauffeur de bus? (J'espère que tu n'es pas chauffeur de bus maladroit professionnel )
Et si chauffeur de bus, où? On sait pas où tu vis: Belgique? (STIB, les TEC?) ou France (RATP ou autre?).
Ce qui est marrant, c'est qu'avant d'être lutin des bois, j'étais conducteur de trams à Bruxelles... (enfin... finalement, c'était pas si marrant, mais fallait bien travailler en attendant de se réaliser...) ---------------
|
|