Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icitatoun BDévore
 Messages : 2418 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi en pôle position c'est ce grand couillon de Jean-Claude Tergal de tronchet (d'ailleurs c'est son grand retour ce mois-ci dans fluide). Viennent ensuite Edika, Binet, Coyote, Maester, Gotlib et le grand Léandri et ses chroniques du dérisoire (Bref, tous les pilliers...). Sinon, Moerell qui nous a lui aussi quitté l'an dernier (j'espère qu'il n'y en aura pas tous les ans) est (était) un de mes préférés.
Sinon, dans les plus récents, j'apprecie particulièrement : Relom qui dessine Andy&Gina, Mo/Cdm (si c'est pas un nom à la con ça !) et pis plein d'autres que j'oublie...  |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans les vieux
-Mémoires d'outre-terre de F.Masse
-Dans les villages de Cabanes
...et tout Blutch, Goossens, Gaudelette...; mais surtout pas Coyote.
Pour le retour de J.C. Tergal j'appelle ça un ratage total, genre humour Les Grosses Têtes. |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Fan de cet d'éditeur de longue date, je suis un peu décroché concernant les dernières productions. Les incontournables selon moi :
[...]
- Gotlib : Rubriques à brac
[...]
Bref, quels sont vos albums de référence d' "Umour et Bandessinées" :?:
|
La Rubrique-à -brac n'a jamais été chez Audie |
chatigret Concierge de Choc
 Messages : 4561 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
"]Ouh la la Chatigret tes croquettes sont avariées...
Paracuelos c'est de Gimenez, et y'a pas eu d'albums de Reiser chez Fluide... 
|
exact, je confond toujours ces deux noms d'origine Hispanique, donc Gimenez que j'aime bien...
Cabanes, il n'aurait pas fait Premiers Flirts des fois ?
J'étais persuadé que Reiser avait donné dans Fluide, mais tu as raison, c'était dans l'avant Fluide, le mythique Pilote (sur ? il a rien fait dans Fluide !!!!) :? |
| Bon là ça m'embête de ressortir tous les Fluide, Reiser a certainement fait quelques dessins dans Fluide mais y'a pas eu d'albums. Pour Cabanes il n'y a (avait) que 2 albums je crois, Dans les villages (Tome 1) et Contes Fripons; et Premiers Flirts je ne connais pas mais il a fait un album chez Albin Michel qui s'appelle Bouquet de Flirts. Va falloir vérifier tout ça dans le bel... |
chatigret Concierge de Choc
 Messages : 4561 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
"]Bon là ça m'embête de ressortir tous les Fluide, Reiser a certainement fait quelques dessins dans Fluide mais y'a pas eu d'albums. Pour Cabanes il n'y a (avait) que 2 albums je crois, Dans les villages (Tome 1) et Contes Fripons; et Premiers Flirts je ne connais pas mais il a fait un album chez Albin Michel qui s'appelle Bouquet de Flirts. Va falloir vérifier tout ça dans le bel...
|
Exact, c'est Bouquet de flirts chez Albin Michel (je viens de vérifier dans ma thèque) et ça parraissait dans l'Echo des savanes...
Entièrement d'accord pour ce qui est des albums, Reiser n'a rien produit chez Audie... Mais il m'avait semblé avoir lu quelques interventions dans Fluide, en fait je dois confondre avec Pilote (mâtin, quel journal)  |
tatoun BDévore
 Messages : 2418 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
"]Pour le retour de J.C. Tergal j'appelle ça un ratage total, genre humour Les Grosses Têtes.
|
Ah bon !? Je ne sais pas, je n'ai pas lu le dernier fluide, j'ai juste vu qu'il faisait la couv'. Ben mince alors si c'est un ratage, moi qui attendait ce retour depuis plusieurs années... |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon d'accord sur pas mal d'auteur et de série dèjà citées donc je ne bisserais pas juste je me permets de citer cet auteur là et de montrer un visuel d'un des albums parmi tant d'autre
|
chmalo BDéphile
 Messages : 1064 Où : Lille - 59 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
personne n'aime ce que fait Coyote ? litteul kevin et mamouth & piston ?
j'aime bien aussi ...
et Sri Raoul de Gaudelette ?
bien sur sans oublier tous ceux dejà cités

|
OK pour Littel Kevin mais Mamouth & Piston, bof, ça fait filon qu'on exploite jusqu'au bout avec une petite variante (plus de "tototes" ) et je trouve ça moyennement marrant.
Connais pas Gaudelette :?: |
reglisse BDégourdi
 Messages : 94 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'adore Les Bidochon
mais aussi Carmen Cru
tous les albums de Foerster ( il n'est pas beaucoup cité je trouve... :? )
Soeur Marie-Thérèse
Kador
L'étoffe des zéros
Je voudrais également essayer Poupon la peste ( vous en pensez quoi ?)
Voilà ... |
lion27 BDémoniaque
 Messages : 882 Où : Pers_Jussy Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors pour MOI c'est quatre albums mythiques:
-Monsieur le Ministre 1et2 Ã Mourir
-Les bidochons usent le forfait j'ai cru remourir
-Idées noires tome 1 |
silversurf​er BDéphage
 Messages : 1500 Où : Ailleurs Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon il y en a plein qui ont déjà été cités, Blutch, Goossens, Laaaaarceneeeeeet, Gaudelette, Tronchet (pas tout, surtout l'enfance de Jean-Claude Tergal)...
Dans les auteurs peu cités que j'aime beaucoup : Relom, aaaah Andy et Gina Ferri pour ses deux séries "Les fables autonomes" et "Aimé Lacapelle" , parfois inégal mais toujours très fin, souvent plein de poésie
et Jake Raynal, dont je ne comprends pas qu'il n'ait pas plus publié : un seul album "Combustions spontanées", il y a énormément d'histoires parues dans Fluide la revue qui n'ont pas été reprises en album (quelques-unes sont dans son album chez les rêveurs de runes je crois).
J'aime pas Coyote, et j'aime pas du tout Hugot, je me demande d'ailleurs avec qui il couche pour avoir une histoire publiée dans quasiment chaque numéro de Fluide depuis des années (euh je rigole hein, mais bon vraiment j'aime pas ce qu'il fait) |
phenidon BDétraqué
 Messages : 293 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le tout meilleur :
- Idées Noires 1&2 (Franquin), évidemment.
Un petit poil en dessous :
- L'institution, Histoires Ordinaires, et Déconfiture au petit déjeuner, de Binet. Magnifique.
- tout Goossens, mais surtout "Le Messie est Revenu". Mais il y en a pas mal que je n'ai pas eu l'occasion de relire, et qui bardent...
- les Superdupont dessinés par Alexis. Aaaaah, Alexis...
Un poil en dessous encore
- Pervers Pépère, et certaines histoires de Rhaa-Lovely et Rhaa Gnagna, mais c'est inégal.
Excellent aussi, mais je les ai lus moins souvent (fatalement, ils sont plus récents), il faudrait prendre un peu de recul :
- Combustion Spontanée, de Jake Raynal.
- Miss Sunnymoon, de Blutch
- Sri Raoul, de Gaudelette
- les Fables Autonomes, de Ferri
- Soyons Fous, la Loi des Séries, Bill Baroud... de Larcenet |
|