Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciyann C BDétraqué
 Messages : 265 Où : Toulouse Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
christoph a écrit :
Pour avoir déjà créer (et comptabiliser) un Top100 sur un autre forum, je peux te dire que ce n' est pas si simple que ça.
Parceque tu oublies souvent du monde, et ça oblige à une forme de hiérarchie assez précise ("genre lui je le ressors, lui je le remets parceque... Oui mais si je sors untel, je ne peux pas laisser machin parcequ' il a moins apporté à la BD..." ).
Par contre, ça facilite effectivement l' apparition de noms un peu moins connus. Mais je ne vois pas comment WoodGod (aka je m'y connais en BD) peut espérer des surprises ou des découvertes sur un Top10...
|
en fait je deconnais...
ça devait être un sacré bordel.
vous êtes bien des barrés dans ce forum!!!
Citation :
tiens sinon je me rends compte que dans mon top 10 que j'ai mis plus haut, qui est effectivement consensuel , j'ai pas mis de Fred.
|
idem, je me rend compte qu'avec les top dix on peut avoir tendance à mettre des BD qu'on a lu y'a pas si longtemps.
je pense particulierement à "l'histoire du corbac aux baskets", qui est une de mes premieres BD "cérébrales" (elle m'a été offerte par hasard par qqu'un qui l'avait pas feuilletté alors que j'avais 11 ans) et qui m'avait mis une bonne poussée.
par contre je crois que c'est la seule que je connais de fred.
tiens ça me donne envie de la relire, allez bonne nuit |
adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8250 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est marrant, j'ai du découvrir Fred vers cet âge là a la Bibliothèque avec Philémon, et je suis devenu fan, à l'incompréhension totale de mes parents ; mais tout aussi bizarrement je m'en suis détaché quelques année splus tard et je reviens maintenant vers cet auteur ... |
yann C BDétraqué
 Messages : 265 Où : Toulouse Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cool bin hésite pas à me conseiller sur des albums alors.
paske si je retrouve le plaisir du corbac aux basket, je vais aimer cet auteur |
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 4102 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi qui en ai lu pas mal je vous conseille celui-ci :
Qui a été pas mal récompensé...
Le côté poétique ressort plus que le côté loufdingue qu'on peut trouver chez Philémon...
D'ailleurs chez Philémon justement, le must pour moi c'est le premier :
Où je viens de voir qu'il existe des intégrales...
Clair, Fred est un très grand auteur... Message édité par elpingos le 10-08-2007 à 11:08:49
|
rexaster BDébranché
 Messages : 125 Où : Angoulême Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mes dix sont:
Blueberry: Arizona love
la marque jaune
la jungle en folie: le mouton enragé
Boule et bill: bill est maboul
Harley Davidson: la nuit du masque
Gaston lagaffe: le cas Lagaffe
Soda: Lettre à Satan
Soda: confession expresse
western |
jib's BDéboussolé
 Messages : 8 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mes dix sont:
Gaston lagaffe: Les cas lagaffe
Spirou: Z comme zorglub et l'ombre du z (je me permet de mettre les deux car ils se suivent)
Blake et Mortimer: Sos météor
Blake et mortimer: L'affaire francis blake
Tintin: tintin au tibet
Astérix: Astérix aux jeux olympiques
Lucky Luke: Tortillas pour les daltons
Modeste et pompon: Bonjours modeste
Iznogoud: Iznogoud l'infame
Johan et pirlouit: la guerre des 7 fontaines
|
monsieur b​urp Apéro pour tout le monde... BDéphile
 Messages : 1488 Où : Rennes Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjours les gens
C'est mon choix dans le désordre:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
j'en ai encore 20 Ã placer............
Message édité par monsieur burp le 02-09-2007 à 16:15:38
|
darnier465 BDérisoire
 Messages : 15 Où : Abitibi Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je connais les livres bone,
j'ai lu le livre bone le 1.le.2.le.3.le.4.
il sont bon,je vous connseille de les lire parce que les personnages sont attachant.
[#8D0071][/#8D0071]
|
garoute BDébranché
 Messages : 103 Où : MAISONS ALFORT Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans le désordre:
-Les Celtiques (Corto Maltese)
-Le Combat Ordinaire
-Asterix et Cléopatre
-L'affaite Tournesol
-Tous les Gaston
-Quelque part entre les ombres
-La vengeance du conte Sckarbeck.... |
TERRA BDémoniaque
 Messages : 782 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| asterix:asterix en corse
commanche:le doigt du diable
XIII:le dossier jason fly
thorgal:Au-delà des ombres
jeremiah:Le cobaye
les idées noires
Marvels
Batman.Darknight
Tintin:Tintin au tibet
Starngers in paradise Message édité par TERRA le 14-09-2007 à 14:05:26
|
TERRA BDémoniaque
 Messages : 782 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Avec les visuels,ce sera peut-être plus parlant pour certains qui ne connaitraient pas. Message édité par TERRA le 14-09-2007 à 14:05:00
|
|