Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5461 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| De nombreuses BD sont adaptées de roman souvent les gens ne s' en doutent meme pas.
Un petit topic donc pour rendre hommage aux oeuvres originelle et pour souligner l' exellent travail fait sur certaine de ces adaptation (ce qui est un travail tres difficile à n' en pas douter.
Je commence par le chef d' oeuvre de cette categorie que tout le monde connait
La guerre eternelle
en effet la transposition de l' ouevre d' haldeman est d' une fidelité incroyable et les dessins de Marvano rendent parfaitement l' ambiance en ajoutant encore à la force du texte original. |
chewbamike Lekter povr, incult, integriss BDévore
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
"A la recherche du temps perdu"
D'après Proust, (fallait-il le préciser? )
|
Euh, on a dit les meilleurs  |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Celui qui me revenait en tete était Largo et il y a aussi "la compagnie des glaces".. |
hema Rousse au chocolat BDGestiste
 Messages : 4223 Où : Trop loin de Lille... Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je n'ai pas lu le roman non plus :
On attend la suite 
|
j'ai lu le roman, il est bien mieux que la bd (faudra que je le relise un de ces jours d'ailleurs). mais l'adaptation n'est pas mal du tout!  |
quetzacoat​l BDéphage
 Messages : 1852 Où : IDF Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'imagine qu'il est plus complet et que, de plus, on n'attend pas des années pour avoir la suite parce que là , ça commence à faire long... C'est une des premières BD de la Loge Noire et il n'y a toujours qu'un seul toms 
|
Entierement d'accord! J'espère que cette série ne va pas passer à la trappe, comme bien d'autres  |
quetzacoat​l BDéphage
 Messages : 1852 Où : IDF Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Entierement d'accord! J'espère que cette série ne va pas passer à la trappe, comme bien d'autres 
|
Dans le même genre, j'attends aussi impatiement la suite du" marteau des sorcières" :? |
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5461 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour rester dans le Marvano/haldeman
Dallas Barr
Adapté du roman eponyme.
Le problème c' est que là je n' ai pas lu le roman donc je ne peux pas faire la comparaison.
Si elle est loin d' etre du niveau de la guerre eternelle cette BD est tout de même tres sympathique et on y retrouve tout les themes chers à Haldeman. Le traitement est certe beaucoup plus simpliste mais la solution de Lord Stilman pour enrayer les conflits est tres bien trouvée et tres logique / au mode de pensé Humain. |
|