|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | BDGest'Art | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Droit d'auteur et thèse sur le BD et la médecine |
Xanxi BDétraqué![]() ![]() Messages : 288 Où : Paris Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bonjour.
Message édité par Xanxi le 07-04-2008 à 21:58:38 |
MLH Ouaf !BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8024 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Il me semble qu'il y a déjà eu un sujet là -dessus, mais je ne le retrouve pas.
--------------- Penaos emañ ar bed ganit ? S'asseoir et regarder le temps qui passe... |
marcelinsw​itch cibiste du BretzelburgBDétraqué ![]() ![]() Messages : 473 Où : Bretagne Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Si tu mentionnes le copyright, c'est déjà une bonne protection, pour toi et l'éditeur. Message édité par marcelinswitch le 06-04-2008 à 21:00:37 --------------- Forum Franquin H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone le blog de Pascal Barret |
Xanxi BDétraqué![]() ![]() Messages : 288 Où : Paris Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ok merci de vos réponses. Je pose la question dans le but de réaliser une thèse sur la BD et un thème médical à définir (peut être en rapport avec ma spécialité, c'est à dire la radiologie). En fait ma vraie thèse porte sur un sujet bien plus médical, mais c'est une étude prospective qui prend du retard pour moultes causes, en particulier les problèmes d'organisation de l'hôpital, et qui ne sera probablement pas finie à temps pour ma deadline, et sera plutot directement reversée en publication scientifique. Je veux donc préparer un plan B pour la thèse de médecine et pourquoi pas en rapport avec ma passion de la BD. Du coup, si je peux profiter de vos connaissances sur le sujet: pour la radiologie, à part les Dupondt dans Objectif Lune, ca ne me parle pas trop. :-) Message édité par Xanxi le 07-04-2008 à 18:00:57 |
marcelinsw​itch cibiste du BretzelburgBDétraqué ![]() ![]() Messages : 473 Où : Bretagne Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Une série comme "Kid Paddle" abuse des radios avec ses nombreux blessés, c'est un gag récurrent.
--------------- Forum Franquin H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone le blog de Pascal Barret |
Marc S. Auteur![]() ![]() Messages : 500 Où : Angers Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Médecin et BD, en particulier la radiologie...
|
Nexus4 Babeurschtroumpfs![]() ![]() Messages : 15725 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je te conseil cet ouvrage :
--------------- I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. |
MLH Ouaf !BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8024 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est du dessin d'humour, mais je me souviens de quelques gags sur la radiologie il me semble. Sinon, sur la médecine en générale --------------- Penaos emañ ar bed ganit ? S'asseoir et regarder le temps qui passe... |
Xanxi BDétraqué![]() ![]() Messages : 288 Où : Paris Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Merci pour ces pistes |
cuzn toquoy si gaousesBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3078 Où : 130°W07' 25°S04' Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ben et Docteur Justice !!!
--------------- bof! |
cracoucass BDégourdi![]() ![]() Messages : 56 Où : Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour le cas d'une thèse en tant que document universitaire le droit d'auteur -et le copyright avec- ne s'appliquent pas, tu as le droit d'user et abuser d'extraits (enfin, tant qu'ils font sens dans ton travail) sans avoir rien à demander à personne. Évidemment par contre faut citer ses sources bibliographiques (mais ce sera moins un souci lié aux éditeurs que des remontrances à ta soutenance) Message édité par cracoucass le 15-04-2008 à 10:01:44 |
MLH Ouaf !BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8024 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Penaos emañ ar bed ganit ? S'asseoir et regarder le temps qui passe... |
bone BDGestiste![]() ![]() Messages : 2834 Où : Montrouge (92) Age : 45 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Il y a aussi
|
bzh est chafouinBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5461 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Quelques liens:
--------------- Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade. Disapproved par le comique code authority |
Xanxi BDétraqué![]() ![]() Messages : 288 Où : Paris Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Merci pour tous ces éléments |
bzh est chafouinBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5461 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ben toi qu'est radiologue tu pourrais attaquer l'angle de l'aquisition par le public des connaissances des progrès diagnostics à travers le prisme de la BD. Ca redurait considérablement le chanps dd'action et rien que par les dates de publications et ce que tu connais exister à cette date tu pourrais "mesurer" le retard de diffusion de l'information. --------------- Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade. Disapproved par le comique code authority |
gbernardin BDérisoire![]() Messages : 12 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | bonjour
|
bdpendant groom! ...un oreiller en plus!BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6715 Où : dans la moyenne...53 Age : 47 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | sinon pour en revenir aux bd --------------- ...la libido masculine ressemble à un four à micro-ondes:elle atteint sa température optimale en un instant et décroit tout aussi vite une fois l'ébullition atteinte... Allan et Barbara Pease |
Xanxi BDétraqué![]() ![]() Messages : 288 Où : Paris Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je vous remercie de toutes ces informations.
|
gbernardin BDérisoire![]() Messages : 12 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | bonjour
Message édité par gbernardin le 30-05-2008 à 22:57:15 |
Nexus4 Babeurschtroumpfs![]() ![]() Messages : 15725 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Hébé, sympa l'histoire.
Message édité par Nexus4 le 31-05-2008 à 19:23:32 --------------- I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. |
gbernardin BDérisoire![]() Messages : 12 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je suis allé assez loin en fait
|
JAUNE Libraire![]() ![]() Messages : 2070 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Personne n'a cité l'excellent "Algernon Woodock"?
|
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
Droit d'auteur et thèse sur le BD et la médecine