Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicygu BDGestiste
 Messages : 2760 Où : Caen? Comment? Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : marrant persone n'a citer lincoln des freres jouvray ---------------
Quand on y pense, être sans-papiers ca ne devrait être un problème que quand on fait caca
|
Wonderphil Bave de crapeau BDémoniaque
 Messages : 909 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ...parce que je ne trouve pas ça sombre. C'est un humour déjanté bizarre, mais pas vraiment noir; plus proche des frères Coen que des idées noires.
C'est cruel parfois, mais pas vraiment méchant... |
fanch7 BDéphage
 Messages : 1517 Où : Finistère Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour l'humour noir je ne peux que te conseiller de lire Tales from the crypt de Jack Davis, Wallace Wood et Reed Crandall. Ces histoires courtes parues chez E.C. Comics dans les années 50 sont des petits bijoux. Elles ont inspirées de nombreux romanciers (Stephen King), réalisateurs de cinéma ou encore dessinateurs. 10 albums sont parus chez Albin Michel dans les années 1999 / 2000.
|
fanch7 BDéphage
 Messages : 1517 Où : Finistère Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Toujours pour l'humour noir, tu peux aussi te plonger dans les histoires courtes de Foerster parues dans Fluide Glacial dans les années 80 puis en albums chez Audie. Ces histoires sont d'ailleurs très fortement inspirées des E.C. Comics.
Voici quelques exemples mais il y en a d'autres.
|
skunky plus ca echoue plus ca a de ch BDébutant
 Messages : 3 Où : montelimar Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut j'ai commence par celui la , merci pour le conseil (vivement noel je vais me faire une orgie de bds)
1 - Le choucas rapplique
Scénariste : Lax
Dessinateur : Lax
Coloriste : Lax
Editeur : Dupuis
Collection : Repérages
Dépot Légal : 01/2001
Cote : de 15 Ã 20 euros
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9282 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je m'en rappelle bien de celui-là , n'était-ce d'ailleurs pas tiré d'une histoire vraie ?
|
Nektor http://lord-baracuda.labrute.f BDéphage
 Messages : 1891 Où : Chateaudouble Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
Je m'en rappelle bien de celui-là , n'était-ce d'ailleurs pas tiré d'une histoire vraie ?
|
Il me semble que oui Y a du sport parfois chez certains
Par contre je ne connais pas le pourcentage fiction/réel |
alley oop BDémoniaque
 Messages : 889 Où : lille 59 Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sinon il y a les bds de bigart , eli semoun, les belges, jean claudevandamme, camera café, etc... c'est cynique d'acheter ça a un amateur de bd, au moment de le recevoir on sent dejà le cynisme, la mechanceté du cadeau |
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 4102 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sombre paraît-il (on me l'a prêté hier...)
Sinon dans un registre légèrement différent du thème voulu, j'aurai envie de citer cette série totalement géniale :
Message édité par elpingos le 19-11-2007 à 10:51:15
|
|