Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciyohann sol​o BDéboussolé
 Messages : 7 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
Cette adaptation me fait un peu peur, pour plusieurs raisons:
1) Le marsu sera en image de synthese... Or jusqu'a present, le melange acteurs reels et personnages en synthese ne m'a jamais totalement convaincus... Je trouve que cela ne marche pas... Qu'il y'a une difference de nature qui est trop visible entre les acteurs et le personnage en synthese... Meme un type comme Lucas s'est planté ds la nouvelle trilogie de Star Wars...
Surtout que les personnages en synthese qd ils sont melangé avec des decors et des acteurs vrais, ont tendance à faire "faux" a etre desincarnés... Leurs façons de se mouvoir n'est pas juste (voir Hulk par exemple ou pire Scooby doo), les ombres font tocs (car trop poussés) etc...
2) Plus inquietant: Le scenario. Comment creer une hsitoire avec le Marsu?
Le marsu est un personnage difficile à gerer dans un scenario... Ces capacités sont limités, il ne parle pas, ces emotions et ses besoins sont relativement primaires, son monde est tres limités, en bref c'est un animal...
En tant qu'animal, il est parfait pour accompagner d'autres personnages (Spirou et fantasio)... Mais il est difficile de construire un scenario avec lui comme heros principal... On peut tout juste faire des petites historiettes ou des gags comme le faisait Franquin... Meme des scenaristes talentueux comme Greg ou Yann, se sont je trouve cassé un peu les dents...
Seul le debut de Mars le Noir est je trouve d'un bon niveau car l'idée de Yann etait astucieuse, mais cette idée ne tient pas sur 44 pages et Yann est obligé de faire du remplissage pour boucler ses 44 pages... (et son histoire part un peu ds tt les sens)..
S'il est difficile de faire vivre le Marsu sur 44 pages, il va etre encore plus ardu de le faire vivre sur un scenario de ciné de 120 pages!
Chabat a alors deux solutions:
-Humaniser le Marsu... (le faire parler, le faire vivre au milieu de tt une ville marsu, le faire tromper madame marsu etc) mais evidement cela denaturerait le personnage... (et je doute que marsu prod ne le laisse heuresement faire)
- Creer des personnages humains a qui il arrive des aventures et qui seraient accompagnés du Marsu... Ok mais ds ce cas là , autant adapter Spirou et Fantasio au ciné plutot que le marsu...
Bref j'ai l'impression que l'on abouti à une impasse... Certes je fais confianceà Chabat pour trouver des gags rigolos avec le Marsu, mais creer une vraie histoire qui soit interessante, j'ai plus de doutes... La seule histoire que je vois alors c'est un truc du genre: de vilains promoteurs immobiliers veulent construire à la place de la jungle de palombie une gd complexe immobilier. Le marsu les empeche d'avancer, ils demandent alors à Bring M Backalive de leur ramener le Marsu... (on peut rajouter comme intrigue secondaire, le mome du promoteur immobilier s'est perdu ds la foret et recueilli par le Marsu)...
Bref tt ca n'est pas original et me parait un peu leger pour tenir 1h 1/2!
Enfin comme dit l'autre Wait and See (si on See un jour, ce dont je doute encore)
|
il pourrait reprendre l'histoire du DA: un garcon arrive en palombie avec ses parents et la oh surprise c'est l'elu qui doit proteger tt les marsus! |
yohann sol​o BDéboussolé
| Citation :
moi je demande a voir...
les bd adaptes en film sa me fait un peu peur !!
on a qu'a voir le canarge qu'est ce film pourrit intitulé garfield
(daccord je l'ai pas vu mais la bande annonce m'a suffit!!) 
|
canarde wc dsl mais je l ai en dvd et il est bien!
par contre j attend a la rentrée avec impatience: "tanguy et laverdure" de gerard pires avec clovis cornillac que j ai decouvert dans "brice de nice" et bob morane:la couronne de golconde avec cassel/morane et ze rock/ballantime. |
yohann sol​o BDéboussolé
| Citation :
moi je demande a voir...
les bd adaptes en film sa me fait un peu peur !!
on a qu'a voir le canarge qu'est ce film pourrit intitulé garfield
(daccord je l'ai pas vu mais la bande annonce m'a suffit!!) 
|
canarde wc dsl mais je l ai en dvd et il est bien!
par contre j attend a la rentrée avec impatience: "tanguy et laverdure" de gerard pires avec clovis cornillac que j ai decouvert dans "brice de nice" et bob morane:la couronne de golconde avec cassel/morane et ze rock/ballantime. |
Gegene BDérisoire
 Messages : 21 Où : Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le film "Tanguy et Laverdure" ne sortira pas sous ce titre. J'ai lu dans BoDoï que comme les personnages n'étaient pas assé connus du public visé ils ont carément décidé de changer leur nom. Je trouve ça un peu débile mais c'est comme ça. |
RoryG BDGestiste
 Messages : 4651 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le film "Tanguy et Laverdure" ne sortira pas sous ce titre. J'ai lu dans BoDoï que comme les personnages n'étaient pas assé connus du public visé ils ont carément décidé de changer leur nom. Je trouve ça un peu débile mais c'est comme ça.
|
Si c'est pour faire comme avec Blueberry dont on a gardé que le nom, je ne trouve pas ça plus mal :? |
bancher BDémentiel
 Messages : 741 Où : Géant Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben moi j'ai peu aussi. Alain Chabbat ne fait pas toujours/souvent dans la finesse. Est-il vraiment l'homme de la situation ? ...
Y'a t il un homme de la situation ? |
yohann sol​o BDéboussolé
| Citation :
et bob morane:la couronne de golconde avec cassel/morane et ze rock/ballantime.
|
Heu à ma connaissance il a été abandonné suite à des fâcheux concours de circonstances (quand il était prêt à commencer, il y a eu le Sras et comme c'était en Chine que devait ce faire le tournage...
Gans est en train de filmer "Silent Hill" et normalement enchaînera avec "Rahan" (avec Dakascos dans Rahan ).[/quote]
non rahan fils de crado le singe.... euh de crao le sage! n'importe nawak! oh dommage pour bob morane je serais aller le voir! |
saskya fan de winnie BDépravé
 Messages : 227 Où : lausanne Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tant que le film est meilleur que l'adaptation en dessin animé que j'ai eu la chance de regarder pendant mes heures de baby-sitting.... c'était cucul et bête.
Je me demande pourquoi il y a toujours ce besoin d'adapter les bd au cinéma... je sais qu'il y a un coté visuel dans la bd mais je trouve que la bd est un art qui se suffit à lui-même, d'ailleur les films sont souvent assez mauvais |
|