Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le bistro : Natombi, logan1973 Quizzzzzzz : mangela Concours : Nestor B. Le Club : aiolos72, 1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus emartin BDétraqué
 Messages : 293 Où : region parisienne Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voici une info sympa de l'afp
Alain Chabat à la chasse au Marsupilami
11/06 12:48 Après Astérix et Obélix, Alain Chabat adaptera à l'écran un autre héros célèbre de BD, le Marsupilami, cet animal extraordinaire à longue queue, créé par le dessinateur belge André Franquin pour Spirou, a annoncé vendredi l'hebdomadaire Le Film français.
Le Marsupilami jaune tacheté de noir, réalisé en 3D, évoluera au milieu d'acteurs et de décors réels et sera produit par Chez Wam, la société d'Alain Chabat. "Comme l'entreprise Marsupilami va être très longue, je ferai sans doute un autre film avant: une comédie romantique, urbaine, contemporaine. Sans Gaulois donc, ni personnages préhistoriques", précise le réalisateur de "Didier" et "RRRrrr!!!", dont le nouveau cri de guerre sera "Houba, Houba!" (le cri du Marsupilami).
Alain Chabat, la voix de l'ogre vert pétomane "Shrek 2" en salles le 23 juin, a vendu à Warner les droits de remake de "RRRrrr!!!". Avec sa structure américaine Wamerica, l'acteur-réalisateur-homme de télévision, qui s'avoue "autant fan de Franquin et de Goscinny que des comics Marvel", a aussi développé pour Disney une parodie de superhéros, "Maxx Powers and the Love Triangle of Doom". © AFP. |
Marf BDGestiste
 Messages : 3692 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai peur...
mais j'ai toujours peur pour la bd au cinéma (c'est pour ça que je ne vais pas voir)
je pense qu'un perso qui a été créé par un auteur de bd pour la bd n'est pas forcément fait pour le cinéma... Franquin l'aurait peut-etre fait différent s'il l'avait fait pour le ciné ! |
chatigret Concierge de Choc
 Messages : 4561 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je suis du même avis : pas de changement de media : la BD doit rester de la BD, au pire du DA, mais pas un film :? |
Flagada BDéphile
 Messages : 1005 Où : Au bord de la piscine Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ça peut être sympa mais bon je pense que les puristes seront déçus
Ca risque d'être bizarre j'attends de voir la gueule de l'histoire |
Gaston L. BDétraqué
 Messages : 436 Où : Toulon (dans la cabine de presse du Stade Mayol) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aïe, aïe, aïe... Je crains le pire... On va avoir qui dans le rôle de Bring M. Backalive ? Debouze ? |
Mr Jeanne BDébordé
 Messages : 174 Où : Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Aïe, aïe, aïe... Je crains le pire... On va avoir qui dans le rôle de Bring M. Backalive ? Debouze ?
|
Grâce aux images de synthèse, ils vont pouvoir lui faire tenir un fusil. Parce que sinon, avec un bras...  |
Pacome BDétraqué
 Messages : 392 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je ne suis pas sur que le marsupilami soit tres connu des enfants/ados
|
Tu fais jamais les courses avec tes gosses ?
Vendent des biscuits BN Marsu, des aspirateurs Marsu, ...
Et les peluches Marsu dans les fêtes foraines ...
Je me trompe peut-être mais le marsu est super connu des gosses (pas celui de franuin mais celui que Marsu Prod diffuse au rouleau compresseur) |
gillouf BDétraqué
 Messages : 261 Où : Paris Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cette adaptation me fait un peu peur, pour plusieurs raisons:
1) Le marsu sera en image de synthese... Or jusqu'a present, le melange acteurs reels et personnages en synthese ne m'a jamais totalement convaincus... Je trouve que cela ne marche pas... Qu'il y'a une difference de nature qui est trop visible entre les acteurs et le personnage en synthese... Meme un type comme Lucas s'est planté ds la nouvelle trilogie de Star Wars...
Surtout que les personnages en synthese qd ils sont melangé avec des decors et des acteurs vrais, ont tendance à faire "faux" a etre desincarnés... Leurs façons de se mouvoir n'est pas juste (voir Hulk par exemple ou pire Scooby doo), les ombres font tocs (car trop poussés) etc...
2) Plus inquietant: Le scenario. Comment creer une hsitoire avec le Marsu?
Le marsu est un personnage difficile à gerer dans un scenario... Ces capacités sont limités, il ne parle pas, ces emotions et ses besoins sont relativement primaires, son monde est tres limités, en bref c'est un animal...
En tant qu'animal, il est parfait pour accompagner d'autres personnages (Spirou et fantasio)... Mais il est difficile de construire un scenario avec lui comme heros principal... On peut tout juste faire des petites historiettes ou des gags comme le faisait Franquin... Meme des scenaristes talentueux comme Greg ou Yann, se sont je trouve cassé un peu les dents...
Seul le debut de Mars le Noir est je trouve d'un bon niveau car l'idée de Yann etait astucieuse, mais cette idée ne tient pas sur 44 pages et Yann est obligé de faire du remplissage pour boucler ses 44 pages... (et son histoire part un peu ds tt les sens)..
S'il est difficile de faire vivre le Marsu sur 44 pages, il va etre encore plus ardu de le faire vivre sur un scenario de ciné de 120 pages!
Chabat a alors deux solutions:
-Humaniser le Marsu... (le faire parler, le faire vivre au milieu de tt une ville marsu, le faire tromper madame marsu etc) mais evidement cela denaturerait le personnage... (et je doute que marsu prod ne le laisse heuresement faire)
- Creer des personnages humains a qui il arrive des aventures et qui seraient accompagnés du Marsu... Ok mais ds ce cas là , autant adapter Spirou et Fantasio au ciné plutot que le marsu...
Bref j'ai l'impression que l'on abouti à une impasse... Certes je fais confianceà Chabat pour trouver des gags rigolos avec le Marsu, mais creer une vraie histoire qui soit interessante, j'ai plus de doutes... La seule histoire que je vois alors c'est un truc du genre: de vilains promoteurs immobiliers veulent construire à la place de la jungle de palombie une gd complexe immobilier. Le marsu les empeche d'avancer, ils demandent alors à Bring M Backalive de leur ramener le Marsu... (on peut rajouter comme intrigue secondaire, le mome du promoteur immobilier s'est perdu ds la foret et recueilli par le Marsu)...
Bref tt ca n'est pas original et me parait un peu leger pour tenir 1h 1/2!
Enfin comme dit l'autre Wait and See (si on See un jour, ce dont je doute encore) |
WinArA_ BDémentiel
 Messages : 612 Où : Région Parisienne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
j'ai peur
Que chabat fasse un film avec/sur le marsupilami ok ( et encore faut voir comment cela va etre fait parce que si c'est pour se taper un looney toons back in action : no : ) mais je ne vois pas l'interet (du moins pour les telespectateurs) de toujours faire jouer ses potes (meme si je les apprecie dans l'ensemble) mais bon du debouze, darmon, robin,... Ã toutes les sauces au bout d'un moment c'est fatiguant 
|
Ben faut voir, ce ne sera peut être plus le cas cette fois ci... (on sait jamais, on dit toujours qu'il ne faut pas perdre espoir... Chabat n'est peut être pas incurrable ) |
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2231 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi, c'est pas tant Chabat qui me fait peur, mais l'histoire: autant j'adore le Marsu qaund il est avec Spirou et Fantasio, autant je ne l'aime pas quand il est seul (bon, OK, les premiers épisodes de la série sont sympas, mais je ne les imagine pas en film)...
Là où j'aurais vraiment étéheureux, ç'aurait été une adaptation de Spirou et Fantasio, avec Marsu, au cinéma (mais c'est impossible, toujours ces fichus droits, grrr ...)
Par contre (je sais que ça n'a aucun rapport, mais bon... ), je reve d'une adaptation de Johan et Pirlouit au cinéma (genre "la flute à six schtroumpfs", "le pays maudit", "la guerre des sept fontaines" ou "le sortilège de Maltrochu" ), avec de vrais acteurs, et des Schtroumpfs en image de synthèse.
Enfin, pour finir, j'avais envie de donner mon avis sur les films cités: hormis eventuellement "Astérix mission Cléopatre" et les X-Men (bien qu'ils n'aient pas grand rapport avec la BD), je n'ai pas trop aimé les films que j'ai vus adaptés de BD (y compris Spiderman, que j'ai trouvé bof comparé à ce qu'ils en disaient). je suis d'accord sur le fait que Roger Rabbit est un chef d'oeuvre, en revanche, je n'ai pas aimé The Mask (trop trop trop lourd et graveleux, ça gache tout). Par contre, je me suis bien régalé avec "Les looney toons passent à l'action". Voilà ! |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
La seule histoire que je vois alors c'est un truc du genre: de vilains promoteurs immobiliers veulent construire à la place de la jungle de palombie une gd complexe immobilier. Le marsu les empeche d'avancer, ils demandent alors à Bring M Backalive de leur ramener le Marsu... (on peut rajouter comme intrigue secondaire, le mome du promoteur immobilier s'est perdu ds la foret et recueilli par le Marsu)...
)
|
j'aime bien l'intervention de gillouf, c'est vrai que je verrais aussi un scénar un peu basé dans ce sens....
Bon, on verra bien...  |
yohann sol​o BDéboussolé
 Messages : 7 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Cette adaptation me fait un peu peur, pour plusieurs raisons:
1) Le marsu sera en image de synthese... Or jusqu'a present, le melange acteurs reels et personnages en synthese ne m'a jamais totalement convaincus... Je trouve que cela ne marche pas... Qu'il y'a une difference de nature qui est trop visible entre les acteurs et le personnage en synthese... Meme un type comme Lucas s'est planté ds la nouvelle trilogie de Star Wars...
Surtout que les personnages en synthese qd ils sont melangé avec des decors et des acteurs vrais, ont tendance à faire "faux" a etre desincarnés... Leurs façons de se mouvoir n'est pas juste (voir Hulk par exemple ou pire Scooby doo), les ombres font tocs (car trop poussés) etc...
2) Plus inquietant: Le scenario. Comment creer une hsitoire avec le Marsu?
Le marsu est un personnage difficile à gerer dans un scenario... Ces capacités sont limités, il ne parle pas, ces emotions et ses besoins sont relativement primaires, son monde est tres limités, en bref c'est un animal...
En tant qu'animal, il est parfait pour accompagner d'autres personnages (Spirou et fantasio)... Mais il est difficile de construire un scenario avec lui comme heros principal... On peut tout juste faire des petites historiettes ou des gags comme le faisait Franquin... Meme des scenaristes talentueux comme Greg ou Yann, se sont je trouve cassé un peu les dents...
Seul le debut de Mars le Noir est je trouve d'un bon niveau car l'idée de Yann etait astucieuse, mais cette idée ne tient pas sur 44 pages et Yann est obligé de faire du remplissage pour boucler ses 44 pages... (et son histoire part un peu ds tt les sens)..
S'il est difficile de faire vivre le Marsu sur 44 pages, il va etre encore plus ardu de le faire vivre sur un scenario de ciné de 120 pages!
Chabat a alors deux solutions:
-Humaniser le Marsu... (le faire parler, le faire vivre au milieu de tt une ville marsu, le faire tromper madame marsu etc) mais evidement cela denaturerait le personnage... (et je doute que marsu prod ne le laisse heuresement faire)
- Creer des personnages humains a qui il arrive des aventures et qui seraient accompagnés du Marsu... Ok mais ds ce cas là , autant adapter Spirou et Fantasio au ciné plutot que le marsu...
Bref j'ai l'impression que l'on abouti à une impasse... Certes je fais confianceà Chabat pour trouver des gags rigolos avec le Marsu, mais creer une vraie histoire qui soit interessante, j'ai plus de doutes... La seule histoire que je vois alors c'est un truc du genre: de vilains promoteurs immobiliers veulent construire à la place de la jungle de palombie une gd complexe immobilier. Le marsu les empeche d'avancer, ils demandent alors à Bring M Backalive de leur ramener le Marsu... (on peut rajouter comme intrigue secondaire, le mome du promoteur immobilier s'est perdu ds la foret et recueilli par le Marsu)...
Enfin comme dit l'autre Wait and See (si on See un jour, ce dont je doute encore)
|
il pourrait reprendre l'histoire du DA: un garcon arrive en palombie avec ses parents et la oh surprise c'est l'elu qui doit proteger tt les marsus! |

|