Bienvenue sur bdgest.com !      51 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Le marketing Soleil

n°24551
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  14:14:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon on résume???

Si Soleil réédite de fàçon aussi charmeuse ses albums ceci est aussi pour que ces rééditions soit en devanture de toutes les librairies et que des passionnés de BD (ancien qui n'avaient pas prêté attention a cette série, et nouveaux qui la découvre sous cette forme car mise en devanture et non dans les bacs) les achètent.

Si Soleil fait juste une réédition "banale" de ses albums ils iront bêtement dans les bacs si le libraire fait du réassort.
Là le fait qu'il y ai du nouveau il fait en sorte que cette BD soit considérée comme nouvelle et donc mis dans les nouveautées.Celà change énormément la donne surtout quand on sait le temps que reste en devanture un album en librairie.Là la présence de la série n'est p^lus de un mois par an (lors de la nouveauté) mais facilement du double et donc multiplication du risque d'être vu acheté ainsi de suite.
Ce mershandising est effectué sur des séries qui ont été déjà rentabilisée (plus de fric à la clé)

Bon c'est un peu le même principe que d'autres éditeurs utilisent en créant des tonnes d'albums dans une colection et qui du coup "innonde" le marché.
Je préfère presque en y réfléchissant le système Soleil qui vends grosso modo une série qui as fait ses preuves (et qui donc risque moins de décevoir l'acheteur occasionnel ,voir de lui donner envie d'acheter d'autres choses) que de vendre des séries sur le nom d'une collection qui risque si la série est décevante de dégoûter l'acheteur mentionné ci avant :mrgreen:

n°24557
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  17:39:20  profilanswer

Citation :

Je préfère presque en y réfléchissant le système Soleil qui vends grosso modo une série qui as fait ses preuves (et qui donc risque moins de décevoir l'acheteur occasionnel ,voir de lui donner envie d'acheter d'autres choses) que de vendre des séries sur le nom d'une collection qui risque si la série est décevante de dégoûter l'acheteur mentionné ci avant :mrgreen:

C'est pas faux voire même très juste  :ok: . Et pis bon comme là dit so6 (de frankfort  :mrgreen: ) c'est à l'acheteur de décider de l'achat on lui met pas un flingue sur la tempe la preuve j'ai pas acheter les éditions spécial noel Marlysa et Atalante et je suis encore vivant  :mrgreen: . Donc on est pas obligé de tomber dans le panneau  :siffle: .

n°24562
so6
BDémentiel

Où : F-59 Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  19:39:01  profilanswer

Euh pas de frankfurt la so6  :mrgreen:  

Je revendique le statut gaulois

donc montbélliard, morteau, strasbourg, toulouse... mais pas Frankfurt  :mrgreen:

n°24587
nicolede
BDégourdi

Où : Disons entre Wavre et Namur...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2004 Ã  11:38:16  profilanswer

Citation :

Pfff... franchement, qui va acheter Eddy Mitchell... Moi rien qu'a voir le nom je détourne mon regard.  ;)

Tu ferais mieux de regarder pourtant :roll:  

Ce sont les paroles des chansons d'Eddy Mitchell illustrées et romancées par des grands noms de la BD  :!:  

Honnêtement, je ne vois pas un passionné de BD passer à coté du travail de Mézières, Marini, Buchet, Vatine, Rossi... :siffle:

Je n'ai rien contre les dessinateurs moi ... Qu'est-ce que tu me chantes là ?  ;)  
Je dis juste que je ne suis pas intéressé par la musique d'Eddy Mitchell.
Et un passionné de BD comme tu dis n'est pas obligé d'avoir et d'apprécier toutes les panoplies de cet art.  :fant2:

n°24588
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2004 Ã  12:00:41  profilanswer

Citation :

Pfff... franchement, qui va acheter Eddy Mitchell... Moi rien qu'a voir le nom je détourne mon regard.  ;)

Tu ferais mieux de regarder pourtant :roll:  

Ce sont les paroles des chansons d'Eddy Mitchell illustrées et romancées par des grands noms de la BD  :!:  

Honnêtement, je ne vois pas un passionné de BD passer à coté du travail de Mézières, Marini, Buchet, Vatine, Rossi... :siffle:

Je n'ai rien contre les dessinateurs moi ... Qu'est-ce que tu me chantes là ?  ;)  
Je dis juste que je ne suis pas intéressé par la musique d'Eddy Mitchell.
Et un passionné de BD comme tu dis n'est pas obligé d'avoir et d'apprécier toutes les panoplies de cet art.  :fant2:
Ben... je ne sais pas, on n'était pas par hasard en train de parler du TL Soleil consacré à Eddy Mitchell  :?:  :siffle:

n°24607
Phrez
BDégourdi

Où : Houppeville sur Neptune
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2004 Ã  17:36:10  profilanswer

Moi j'aimerais bien savoir où vous avez trouver Soleil Préview :?:  
car moi j'ai chercher et j'ai rien trouver  
Ca m'énerve :!: :mur:  :!:

n°24610
miyanono
BDémentiel

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2004 Ã  17:47:20  profilanswer

Je voudrais juste rajouter, dans ma critique sur les sorties soleil ( pour etre complet ),,,,,, j'ai offert à mon amie l'esprit du temps et les contes du korrigan. J'ai trouvé ça assez sympa.
voilà :mrgreen:

n°24615
daka
BDéphage

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2004 Ã  18:23:33  profilanswer

Citation :

Ou vendu en fascicules (5 ou 6 par tome) avec des figurines à monter soi meme et a collectionner  :mrgreen:  
Dans le Numero 1 Cixi et le scenario d' Arleston pour 4€ seulement !
VU A LA TELE !

Déjà qu'ils en ont fait des romans :siffle:  :siffle:

n°24618
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2004 Ã  18:35:39  profilanswer

Citation :

Y'a aussi un jeu de rôle de prévu, mais je suis pas certain que ce soit édité par soleil (et j'arrive pas à retrouver l'info lue dans un Casus  :? )

n°24680
harrison
Expert BDGestiste

Où : près de Caen (14)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2004 Ã  13:24:07  profilanswer

Citation :

Ou vendu en fascicules (5 ou 6 par tome) avec des figurines à monter soi meme et a collectionner  :mrgreen:  
Dans le Numero 1 Cixi et le scenario d' Arleston pour 4€ seulement !
VU A LA TELE !

C'est vrai que ca ne donne pas envie de l'acheter sous cette forme... : no :  :?

n°24681
Lega
Expert BDGestiste

Où : F75 - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2004 Ã  13:28:12  profilanswer

Citation :

Moi j'aimerais bien savoir où vous avez trouver Soleil Préview :?:  
car moi j'ai chercher et j'ai rien trouver  
Ca m'énerve :!: :mur:  :!:

ben euh par terre chez mon libraire...

n°24682
so6
BDémentiel

Où : F-59 Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2004 Ã  13:30:23  profilanswer

idem mais aussi dispo sur le net :  

http://www.soleil-lesite.com/index [...] iew_1.asp?

n°40077
Eric D.
BDémoniaque

Où : Soulgé sur Ouette
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-11-2004 Ã  17:33:47  profilanswer

Pour ne pas ouvrir un éniéme sujet sur les éditions Soleil, je mets ma remarque ici:

De plus en plus fort, Soleil fait payer ses coffrets plus de 7 euros !!!  
Le coffret "Les teigneux" contient 3 albums à 12,50 euros, il est vendu plus de 44 euros  :shock:  Ã§a fait cher la boite  :?

n°40079
Oko
BDégourdi

Où : Saint Étienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-11-2004 Ã  17:49:12  profilanswer

C'est vrai que ça fait un peu commercial, et franchement c'est une chose qui m'indispose grandement :/

Mais d'un autre côté, de quoi se plaint le bédéphile, si ce n'est d'avoir trop de choix ? :) Des couvertures multiples, des éditions 2B très abordables ou des "tirages de luxe" comme celui Universal War One à la portée de tous, et surtout des produits finis pas comme ces coffrets Delcourt qui finalement n'ont rien de vraiment exceptionnel (attention, j'adore Delcourt ne nous méprenons pas :))

Je pense que le lecteur n'en est que mieux servi, mais après c'est sûr que pour ceux qui veulent tout avoir comme moi, ben c'est pas vraiment possible parce que je vais quand même pas acheter une BD en quadruple avec ce nouveau coffret Lanfeust Millésimé :) (version d'origine, coffret fois 2 + Lanfeust 2000)

Personne n'impose à personne d'acheter quelque chose, le lecteur reste seul maître de ses choix et d'ailleurs, Soleil fait aussi des efforts pour les petits budjets en proposant des séries avec des couvertures souples commes les éditions Pirates :) Moi, je trouve que nous avons un très large éventail malgré ce côté marketing ("Venez tous acheter la dernière série du créateur de Lanfeust !!" )

n°40080
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-11-2004 Ã  17:59:20  profilanswer

Citation :

Le coffret "Les teigneux" contient 3 albums à 12,50 euros, il est vendu plus de 44 euros  :shock:  Ã§a fait cher la boite  :?

Tu viens juste de le remarquer  :shock:  
Je me suis assez plaint sur différents sujets à ce sujet donc je vais pas le refaire ici ;)

n°40102
MrBaobab
BDémoniaque

Où : Pantruche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-11-2004 Ã  00:40:17  profilanswer

Citation :

Mais d'un autre côté, de quoi se plaint le bédéphile, si ce n'est d'avoir trop de choix ? :)  
Moi, je trouve que nous avons un très large éventail malgré ce côté marketing ("Venez tous acheter la dernière série du créateur de Lanfeust !!" )

Qui trop embrasse jamais n'étreint!

Quant aux éventails, ils sont parfaits pour faire du vent!

On veut bien être pris pour des cons, mais qu'on le fasse avec discretion, charme et bonhomie, quand même!   :gueule:

n°40109
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-11-2004 Ã  10:31:40  profilanswer

Citation :

Tu viens juste de le remarquer  :shock:  
Je me suis assez plaint sur différents sujets à ce sujet donc je vais pas le refaire ici ;)

Je ne l'avais pas remarqué. Et je trouve ca tout simplement honteux. Maintenant le coffret des tégneux je m'en tamponne completement mais c'est pas une raison.

Maintenant évidemment qu'on est pas obligés d'acheter mais de là à être pris pour une pompe à fric, faudrait voir à pas exagérer.

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse