Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icivacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 8000 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
Oui le style n'est pas habituel pour nombre d'entre nous mais bon Soleil vante un peu plus fort ce que d'autres éditeurs font aussi pour certains de leurs albums (Aquablue, Sambre...Tintin???...)
|
Ce n'est pas le fait de faire des éditions spéciales mais la facon de le crier. Tu vas me dire, ca change pas grand chose, mais ca m'énerve quand meme
Citation :
Désolé mais combien d'entre vous refourguez votre téléphone portable ( ou nombre d'autres produits) pour en racheter un autre pour avoir le petit plus qui sera obsolète dés son achat effectué???
|
C'est justement le public visé par Soleil avec de tels messages
Citation :
Arf j'en reviens pas j'ai presque défendu Soleil productions...
|
Ca va aller Xof, tu vas t'en remettre  |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai failli m'etouffer en voyant qui avait écrit après avoir lu Mais je suis entièrement d'accord avec toi 
|
J'attends toujours ton avis plus poussé sur Mangecoeur.
Sinon j'ai quelques séries chez Soleil que je suis.Je me suis laisé tenté par le premier 2B.Le concept ne m'a pas plus j'ai arrêté les frais.
Leur tirage spécial angoulême ou noël ne m'attire pas non plus mais si certains trouvent celà bien tant mieux.
Moi je verrais bien quand même la recolorisation complète et surout par un seul et même coloriste de la séire Les maitres cartographes.Je ne rachèterais pas la série mais je pense que celà permettrait de la faire mieux vendre et dans le fonds celà serait tout de même une bonne chose |
miyanono BDémentiel
 Messages : 720 Où : Bordeaux Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Question con,
C'est quoi cette histoire d'édition spéciale Angouleme ( vous parlez du krashmonster y'a 2 ou 3 ans ou y'a eu un truc spéciale cette année. J'étais pas là j'avais piscine. ) |
kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11199 Où : dans le 41 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
arcane du midi-minuit ??? Crisse ??? M'aurait-on menti ?
|
c'est le petit protègé de Crisse qui dessine. Cyril Trichet est l 'élève de Crisse depuis l'âge de 13 ans  |
kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11199 Où : dans le 41 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
bon c'est clair que l'édition collector eddy mitchell ... j'hésite ... mais qd je vois l'intégrale lanfeust qui a triplé ... 
|
triplé en quoi niveau du prix ? ou qui a été tripliqué ? troisième édition du coffret ? |
Nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15725 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Vous en rêviez jeunes amis bédéphiles Soleil l'a fait: une recolorisation complète avec des planches entièrement refaites et un vrai scénario digne de ce nom et oui enfin dans vos bacs l'intégrale qui arrache grave avec des bonus sur la genèse de l'oeuvre de: (titre de la série que vous voulez, editée de préférence chez Soleil )
|
A quand le Director's cut ?  |
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11446 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un exemple concernant les séries Soleil Levant : la nouvelle couverture du Tome 1 de Nocturnes Rouges, et cette fois le livre est bien estampillé Soleil Levant.
J'ai vraiment du mal a les suivre chez Soleil : ils produisent plus mùais en moins bonne qualité, dc ne chercheraient-ils que le profit?? (Kapitalisme, quand tu nous tiens...) |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Un exemple concernant les séries Soleil Levant : la nouvelle couverture du Tome 1 de Nocturnes Rouges, et cette fois le livre est bien estampillé Soleil Levant.
J'ai vraiment du mal a les suivre chez Soleil : ils produisent plus mùais en moins bonne qualité, dc ne chercheraient-ils que le profit?? (Kapitalisme, quand tu nous tiens...)
|
Mr Mourad himself....je cite :
"Moi ,ce qui m'intéresse dans la vie,...c'est la BD et l'argent ".... On a tout compris....En plus, je suis pas sur que ce soit dans cet ordre là ..... Maintenant, y'a du bon quand même chez Soleil, et beaucoup de produit "dérivés"...il faut juste trier un peu plus que chez les autres, because production massive et déchets massifs aussi... (du genre "L'odyssée de Japper Jack"  |
nicolede BDégourdi
 Messages : 99 Où : Disons entre Wavre et Namur... Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| [quote="PascalB"] Citation :
Et puis l'intégrale Lanfeust est magnifique sans aucune comparaison avec le coffret Eddy Mitchell qui n'est rien d'autre qu'un coffret comme le Trolls ou l'Atalante 
|
Pfff... franchement, qui va acheter Eddy Mitchell... Moi rien qu'a voir le nom je détourne mon regard. Bon point de vue soleil, c'est clair, c'est du pur marketing. Malheureusement pour eux, le fait de rééditer des rééditions sur rééditions va dévaloriser un jour la valeur des collections.
Et je pense que le niveau marketing d'une édition par rapport à la liberté d'expression d'un auteur est inversément proportionelle. Je trouve ça domage.  |
camille BDGestiste
 Messages : 3106 Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème! Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
moi ça me choque pas que soleil ait ce genre de démarche. Pour survivre, il doit vendre et donc faire de la pub pour donner envie d'acheter. Et puis je ne comprends pas pourquoi ça ne choque pas pour un DVD et que ça choque pour une BD, ce sont tous les deux des produits culturels. 
|
wahouuuuuuuuuuu comment ca fait longtemps qu'on t'as pas vu!!!!!!
Ca fait plaisir et en plus c'est pour une intervention fort juste!!!!  |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
sans pourrir le post ...
le Petit miracle en N & B ..... mais ca m'intéresse beaucoup ca !!!! y'en a encore PascalB ?

|
Oui des tonnes partout à Bruxelles  |
greg2000 BDébordé
 Messages : 170 Où : Chartres, Paris, Pontoise Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bin à la limite moi ça me choque (quoique choque est un bien grand mot) aussi pour les dvds. J'en ai marre que les publicitaires emploient des termes super exagérés pour faire croire aux acheteurs que leur produit est exceptionnel, unique, à ne pas louper vite vite il faut aller y acheter tout de suite ça va pas rester longtemps en librairie car y'a déjà une nouvelle édition qui est en préparation !
Sinon moi je verrai bien la ressortie des Lanfeust de Troy tous les 15 jours chez notre marchand de journaux, avec un fascicule exceptionnel, et plein de pub à la télé pour promotionner tout ça. |
sol BDémoniaque
 Messages : 901 Où : Reims Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
wahouuuuuuuuuuu comment ca fait longtemps qu'on t'as pas vu!!!!!!
Ca fait plaisir et en plus c'est pour une intervention fort juste!!!! 
|
merci!!!  |
so6 BDémentiel
 Messages : 740 Où : F-59 Lille Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut
Mode débat d'idée ON
Posons A - le consommateur et B - le vendeur (hé ho partez pas c'est pas des maths )
A aime la BD. B en vend. (déjà ça démarre bien )
A n'aime pas forcément tout ce que fait B (pas cool le A : no : )
Plus B vend plus B est content (si si je vous assure )
Maintenant mettons A et B sur un bateau (ou une librairie au choix) Si A ne voit pas le produit de B c'est foutu pour B (et peut etre pour A si le produit est bon )
Si B fait de la pub et A réagit positivement, c'est bon pour B Si B fait de la pub et A réagit négativement, c'est pas bon pour B, : no : , et il change de stratégie (enfin j'espère sinon il est foutu )
Remplacer A par votre nom/ prénom / surnom / nom de votre ami(e) / Père Noël...... Remplacer B par un nom d'éditeur
Bilan (enfin ) : Si B fait du marketing trop aggressif, n'achetez pas, il sera obligé de revoir sa copie. Le marketing, c'est juste attirer le client. Si un modèle fonctionne sur un produit(DVD, parfums), pourquoi hésiterait il à l'essayer pour vendre plus. Si ça marche tant mieux, si c'est loupé il changera de méthode.
Après c'est quand même VOUS qui décidez
Et voilà un débat d'idée bien mené, je vais me coucher.
Mode débat d'idée OFF
Sinon moi j'adore la BD, je n'achete que très rarement des éditions spéciales car ça ne m'apporte pas grand chose. Et surtout que je n'achète pas pour spéculer.... mais plutot car j'aime le scénario et le dessin  |

|