Bienvenue sur bdgest.com !      65 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Le marketing Soleil

n°24497
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2004 Ã  22:40:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Oui le style n'est pas habituel pour nombre d'entre nous mais bon Soleil vante un peu plus fort ce que d'autres éditeurs font aussi pour certains de leurs albums (Aquablue, Sambre...Tintin???...)

Ce n'est pas le fait de faire des éditions spéciales mais la facon de le crier. Tu vas me dire, ca change pas grand chose, mais ca m'énerve quand meme

Citation :

Désolé mais combien d'entre vous refourguez votre téléphone portable ( ou nombre d'autres produits) pour en racheter un autre pour avoir le petit plus qui sera obsolète dés son achat effectué???

C'est justement le public visé par Soleil avec de tels messages

Citation :

Arf j'en reviens pas j'ai presque défendu Soleil productions...

Ca va aller Xof, tu vas t'en remettre  :fant2:

n°24498
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2004 Ã  22:41:21  profilanswer

J'ai failli m'etouffer en voyant qui avait écrit après avoir lu  :mrgreen:  
Mais je suis entièrement d'accord avec toi  :ok:

n°24499
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2004 Ã  22:56:26  profilanswer

Citation :

J'ai failli m'etouffer en voyant qui avait écrit après avoir lu  :mrgreen:  
Mais je suis entièrement d'accord avec toi  :ok:

J'attends toujours ton avis plus poussé sur Mangecoeur.

Sinon j'ai quelques séries chez Soleil que je suis.Je me suis laisé tenté par le premier 2B.Le concept ne m'a pas plus j'ai arrêté les frais.
Leur tirage spécial angoulême ou noël ne m'attire pas non plus mais si certains trouvent celà bien tant mieux.

Moi je verrais bien quand même la recolorisation complète et surout par un seul et même coloriste de la séire Les maitres cartographes.Je ne rachèterais pas la série mais je pense que celà permettrait de la faire mieux vendre et dans le fonds celà serait tout de même une bonne chose

n°24505
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2004 Ã  23:28:30  profilanswer

Citation :

J'attends toujours ton avis plus poussé sur Mangecoeur.

Demain, demain  :siffle:

n°24506
miyanono
BDémentiel

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2004 Ã  23:34:25  profilanswer

Question con,
C'est quoi cette histoire d'édition spéciale Angouleme ( vous parlez du krashmonster y'a 2 ou 3 ans ou y'a eu un truc spéciale cette année. J'étais pas là j'avais piscine. )

n°24507
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2004 Ã  23:47:18  profilanswer

Citation :

Question con,
C'est quoi cette histoire d'édition spéciale Angouleme ( vous parlez du krashmonster y'a 2 ou 3 ans ou y'a eu un truc spéciale cette année. J'étais pas là j'avais piscine. )

Pour Angoulème, il en avait fait un sur le livre des destins  ;)  

Sinon, ben perso, je m'en fouts, j'ai pas eu leur preview  :mrgreen:  

Sinon, je trouve rigolo leur façon de mettre un stickers immonde (rouge avec un écrit jaune) sur le forêt d'opale "remasterisé" :fant2:  :fant2:  :fant2:  

Et je râle car j'ai déjà acheté les chanson, si j'avais su qu'il y aurait ce beau tirage, je l'aurais pas acheté à sa sortie  :grrr:

n°24509
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2004 Ã  23:55:15  profilanswer

Mais bon Lemkor, si tu ne l'avais pas acheté, il n'y aurait peut-être pas eu de tirage spécial  :siffle:  
Je sais avec des si on mettrait....  :mrgreen:  

Mes récentes chroniques ici, ici, et là

n°24515
kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  05:41:29  profilanswer

Citation :

arcane du midi-minuit ??? Crisse ??? M'aurait-on menti ?

c'est le petit protègé de Crisse qui dessine. Cyril Trichet est l 'élève de Crisse depuis l'âge de 13 ans  :ok:

n°24516
kristok
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  05:43:44  profilanswer

[quote="Asceltis"]Mais bon Lemkor, si tu ne l'avais pas acheté, il n'y aurait peut-être pas eu de tirage spécial  :siffle:  
Je sais avec des si on mettrait....  :mrgreen:  

tout à fait c'est la demande qui crée le marché. Marketing quand tu nous tiens  :siffle:

n°24519
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  08:12:46  profilanswer

alors ... faisons ca simplement :
1°/ j'essaie de ne pas faire de racisme éditorial et j'essaie de ne pas avoir d'a priori (positif ou négatif) sur un album en fonction de l'éditeur
2°/ il ya des séries Soleil que j'aime beaucoup
3°/ mais il est peut être vrai que leur communication avec les consommateurs semblent décalée voire même inadaptée au marché de la BD
4°/ mais c'est vrai que le principe, qui est de dire "achetez ce produit, il est beau et rare" est le message a employer vis à vis de nous les amateurs-collectionneurs (les coffrets édition de Noel sont supers par exemple ... Marlysa, Atalante ....)
5°/ il suffit donc à Soleil de recadrer les termes employés ... ils y sont allés un peu trop fort ... mais ils vont finir par nous avoir ... ou en tout cas par m'avoir ....

euhhh ... c'est quoi déjà qui est sorti avec des nouvelles couleurs remastérisées avec nouvelle couv' collector qui déchire et le millésime tamponnée à l'encre qui sent bon ?

;)

n°24521
kristok
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  08:48:15  profilanswer

bien résumé Madfad  :ok:

n°24524
Armand
BDGestiste Avancé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  09:52:37  profilanswer

bon c'est clair que l'édition collector eddy mitchell ... j'hésite ...  :siffle:  

mais qd je vois l'intégrale lanfeust qui a triplé ...  :oops:

n°24525
kristok
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  10:05:07  profilanswer

Citation :

bon c'est clair que l'édition collector eddy mitchell ... j'hésite ...  :siffle:  

triplé en quoi niveau du prix ? ou qui a été tripliqué ? troisième édition  du coffret ?

n°24526
Nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  10:10:13  profilanswer

Citation :

Vous en rêviez jeunes amis bédéphiles Soleil l'a fait: une recolorisation complète avec des planches entièrement refaites et un vrai scénario digne de ce nom et oui enfin dans vos bacs l'intégrale qui arrache grave avec des bonus sur la genèse de l'oeuvre de: (titre de la série que vous voulez, editée de préférence chez Soleil :mrgreen: )

A quand le Director's cut ?  :mrgreen:

n°24527
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  10:18:26  profilanswer

Citation :

Faut quand même pas confondre  :roll:  

L'album d'Eddy Mitchell est très beau mais sa notoriété n'atteint pas celle de Lanfeust et le coffret collector ne sera jamais aussi recherché  :roll:  

Ce n'est pas parce que c'est Soleil et limité que ça va forcément valoir une fortune un jour  :siffle:  

Soleil à par exemple sorti coup sur coup 2 album N&B à tirage limité pour le marché belge, le premier, Légende de Swolfs, s'est arraché, il en a manqué et il se négocie déjà entre 40 et 60 euros chez les libraires, le 2ème, Petit miracle est encore disponible chez tous les libraires au prix normal  ;)  

Et puis l'intégrale Lanfeust est magnifique sans aucune comparaison avec le coffret Eddy Mitchell qui n'est rien d'autre qu'un coffret comme le Trolls ou l'Atalante  :!:

n°24530
harrison
Expert BDGestiste

Où : près de Caen (14)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  10:50:35  profilanswer

Un exemple concernant les séries Soleil Levant : la nouvelle couverture du Tome 1 de Nocturnes Rouges, et cette fois le livre est bien estampillé Soleil Levant.
J'ai vraiment du mal a les suivre chez Soleil : ils produisent plus mùais en moins bonne qualité, dc ne chercheraient-ils que le profit?? (Kapitalisme, quand tu nous tiens...)

n°24531
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  10:51:05  profilanswer

sans pourrir le post ...

le Petit miracle en N & B ..... mais ca m'intéresse beaucoup ca !!!!  
y'en a encore PascalB ?

:D

n°24532
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  10:54:44  answer

Citation :

Un exemple concernant les séries Soleil Levant : la nouvelle couverture du Tome 1 de Nocturnes Rouges, et cette fois le livre est bien estampillé Soleil Levant.
J'ai vraiment du mal a les suivre chez Soleil : ils produisent plus mùais en moins bonne qualité, dc ne chercheraient-ils que le profit?? (Kapitalisme, quand tu nous tiens...)

Mr Mourad himself....je cite :

"Moi ,ce qui m'intéresse dans la vie,...c'est la BD et l'argent ".... :fant2:  

On a tout compris....En plus, je suis pas sur que ce soit dans cet ordre là..... :mrgreen:  

Maintenant, y'a du bon quand même chez Soleil, et beaucoup de produit "dérivés"...il faut juste trier un peu plus que chez les autres, because production massive et déchets massifs aussi... (du genre "L'odyssée de Japper Jack" :mrgreen:

n°24533
camille
BDGestiste

Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  10:56:09  profilanswer

Citation :

Mr Mourad himself....je cite :

"Moi ,ce qui m'intéresse dans la vie,...c'est la BD et l'argent ".... :fant2:  

moi aussi en gros je pense comme lui :mrgreen:  :mrgreen:  :fant2:  :fant2:  :mrgreen:

n°24534
nicolede
BDégourdi

Où : Disons entre Wavre et Namur...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  11:03:22  profilanswer

[quote="PascalB"]

Citation :

Et puis l'intégrale Lanfeust est magnifique sans aucune comparaison avec le coffret Eddy Mitchell qui n'est rien d'autre qu'un coffret comme le Trolls ou l'Atalante  :!:

Pfff... franchement, qui va acheter Eddy Mitchell... Moi rien qu'a voir le nom je détourne mon regard.  ;)  
Bon point de vue soleil, c'est clair, c'est du pur marketing. Malheureusement pour eux, le fait de rééditer des rééditions sur rééditions va dévaloriser un jour la valeur des collections.
Et je pense que le niveau marketing d'une édition par rapport à la liberté d'expression d'un auteur est inversément proportionelle. Je trouve ça domage. :(

n°24535
nicolede
BDégourdi

Où : Disons entre Wavre et Namur...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  11:04:23  profilanswer

Ps: j'ai pas dit que j'aimais pas soleil hein ... C'est plus de la moitié de ma collection !

n°24536
sol
BDémoniaque

Où : Reims
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  11:07:39  profilanswer

moi ça me choque pas que soleil ait ce genre de démarche. Pour survivre, il doit vendre et donc faire de la pub pour donner envie d'acheter. Et puis je ne comprends pas pourquoi ça ne choque pas pour un DVD et que ça choque pour une BD, ce sont tous les deux des produits culturels. ;)

n°24537
camille
BDGestiste

Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  11:13:58  profilanswer

Citation :

moi ça me choque pas que soleil ait ce genre de démarche. Pour survivre, il doit vendre et donc faire de la pub pour donner envie d'acheter. Et puis je ne comprends pas pourquoi ça ne choque pas pour un DVD et que ça choque pour une BD, ce sont tous les deux des produits culturels. ;)

wahouuuuuuuuuuu comment ca fait longtemps qu'on t'as pas vu!!!!!!
Ca fait plaisir et en plus c'est pour une intervention fort juste!!!! :mrgreen:

n°24539
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  11:16:47  profilanswer

Citation :

sans pourrir le post ...

le Petit miracle en N & B ..... mais ca m'intéresse beaucoup ca !!!!  
y'en a encore PascalB ?

:D

Oui des tonnes partout à Bruxelles  ;)

n°24540
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  11:21:58  profilanswer

Citation :

Pfff... franchement, qui va acheter Eddy Mitchell... Moi rien qu'a voir le nom je détourne mon regard.  ;)

Tu ferais mieux de regarder pourtant :roll:  

Ce sont les paroles des chansons d'Eddy Mitchell illustrées et romancées par des grands noms de la BD  :!:  

Honnêtement, je ne vois pas un passionné de BD passer à coté du travail de Mézières, Marini, Buchet, Vatine, Rossi... :siffle:

n°24541
greg2000
BDébordé

Où : Chartres, Paris, Pontoise
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  11:32:46  profilanswer

Bin à la limite moi ça me choque (quoique choque est un bien grand mot) aussi pour les dvds. J'en ai marre que les publicitaires emploient des termes super exagérés pour faire croire aux acheteurs que leur produit est exceptionnel, unique, à ne pas louper vite vite il faut aller y acheter tout de suite ça va pas rester longtemps en librairie car y'a déjà une nouvelle édition qui est en préparation !

Sinon moi je verrai bien la ressortie des Lanfeust de Troy tous les 15 jours chez notre marchand de journaux, avec un fascicule exceptionnel, et plein de pub à la télé pour promotionner tout ça.

n°24542
Nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  11:38:06  profilanswer

Ou vendu en fascicules (5 ou 6 par tome) avec des figurines à monter soi meme et a collectionner  :mrgreen:  
Dans le Numero 1 Cixi et le scenario d' Arleston pour 4€ seulement !
VU A LA TELE !

n°24544
sol
BDémoniaque

Où : Reims
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  11:58:46  profilanswer

Citation :

wahouuuuuuuuuuu comment ca fait longtemps qu'on t'as pas vu!!!!!!
Ca fait plaisir et en plus c'est pour une intervention fort juste!!!! :mrgreen:

merci!!!  :D

n°24547
so6
BDémentiel

Où : F-59 Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  13:37:43  profilanswer

Salut

Mode débat d'idée ON

Posons A - le consommateur et B - le vendeur (hé ho partez pas c'est pas des maths :mrgreen: )

A aime la BD. B en vend. (déjà ça démarre bien :ok: )
A n'aime pas forcément tout ce que fait B (pas cool le A : no : )
Plus B vend plus B est content (si si je vous assure :mrgreen: )

Maintenant mettons A et B sur un bateau (ou une librairie au choix)  :siffle:  

Si A ne voit pas le produit de B c'est foutu pour B (et peut etre pour A si le produit est bon :D )
Si B fait de la pub et A réagit positivement, c'est bon pour B  :ok:  
Si B fait de la pub et A réagit négativement, c'est pas bon pour B,  : no : , et il change de stratégie (enfin j'espère sinon il est foutu :siffle: )

Remplacer A par votre nom/ prénom / surnom / nom de votre ami(e) / Père Noël......  :mrgreen:  
Remplacer B par un nom d'éditeur

Bilan (enfin :roll: ) :  

Si B fait du marketing trop aggressif, n'achetez pas, il sera obligé de revoir sa copie. Le marketing, c'est juste attirer le client. Si un modèle fonctionne sur un produit(DVD, parfums), pourquoi hésiterait il à l'essayer pour vendre plus. Si ça marche tant mieux, si c'est loupé il changera de méthode.

Après c'est quand même  :shock:  VOUS  :shock: qui décidez

Et voilà un débat d'idée bien mené, je vais me coucher.

Mode débat d'idée OFF

Sinon moi j'adore la BD, je n'achete que très rarement des éditions spéciales car ça ne m'apporte pas grand chose. Et surtout que je n'achète pas pour spéculer.... :siffle: mais plutot car j'aime le scénario et le dessin :D

n°24549
necrodaemo​n
BDépravé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  14:04:15  profilanswer

Z'en avez pas marre de faire de la pub à SOLEIL? :mrgreen: ,perso j'aime pas ce qu'ils font alors j'en cause pas trop...
Leurs détracteurs devraient savoir que lorsqu'on en parle en bien ou en mal,pour eux l'important c'est qu'on en parle,ça fait de la pub gratis et c'est touours bon à prendre (puisqu'en plus chacun campe sur ses positions ça n'avance personne) :siffle:

n°24551
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  14:14:39  profilanswer

Bon on résume???

Si Soleil réédite de fàçon aussi charmeuse ses albums ceci est aussi pour que ces rééditions soit en devanture de toutes les librairies et que des passionnés de BD (ancien qui n'avaient pas prêté attention a cette série, et nouveaux qui la découvre sous cette forme car mise en devanture et non dans les bacs) les achètent.

Si Soleil fait juste une réédition "banale" de ses albums ils iront bêtement dans les bacs si le libraire fait du réassort.
Là le fait qu'il y ai du nouveau il fait en sorte que cette BD soit considérée comme nouvelle et donc mis dans les nouveautées.Celà change énormément la donne surtout quand on sait le temps que reste en devanture un album en librairie.Là la présence de la série n'est p^lus de un mois par an (lors de la nouveauté) mais facilement du double et donc multiplication du risque d'être vu acheté ainsi de suite.
Ce mershandising est effectué sur des séries qui ont été déjà rentabilisée (plus de fric à la clé)

Bon c'est un peu le même principe que d'autres éditeurs utilisent en créant des tonnes d'albums dans une colection et qui du coup "innonde" le marché.
Je préfère presque en y réfléchissant le système Soleil qui vends grosso modo une série qui as fait ses preuves (et qui donc risque moins de décevoir l'acheteur occasionnel ,voir de lui donner envie d'acheter d'autres choses) que de vendre des séries sur le nom d'une collection qui risque si la série est décevante de dégoûter l'acheteur mentionné ci avant :mrgreen:

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse