Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icigreg2000 BDébordé
 Messages : 170 Où : Chartres, Paris, Pontoise Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire le magazine gratuit de Soleil, Soleil Previews, et je trouve que cette maison d'édition vend ses bds un peu comme elle vendrait des dvd. Je m'explique, voici les termes utilisés pour faire la promo de nouvelles sorties :
- Les Forêts d'Opale, "nouvelle édition remastérisée, nouvelle couverture nouvelles couleurs, le tome 1 comme vous ne l'avez jamais vu"
- nouveau coffret Trolls de Troy, coffret "Millésime 2004"
- L'album des chansons de Mr Eddy, "l'album événement en version collector, en bonus un poster de Vatine".
Bon je sais que dans la bd y'a tjrs eu des tirages spéciaux comme les tirages de tête pour attirer les collectionneurs, mais là je trouve ça un peu abusé, faire une édition remastérisé pour une bd sortie seulement 4 ans plus tôt c'est ridicule, un coffret "millésime 2004" ça ressemble à rien, ils ont cas sortir un coffret millésime Avril 2004 et en faire un nouveau tous les mois aussi tant qu'ils y sont. Quand à la bd "bourrée de bonus démentiels inédits version deluxe collector blablabla à la sauce pub pour dvd, j'accroche pas.
Qu'en pensez-vous ? |
Lega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et encore un sujet "bouh soleil c'est pas bien"
renouvelez vous !
moi, aujourd'hui, c'est ma journée "bouh mon banquier il est pas gentil"
pour demain, j'ai prévu "bouh Paris c'est pollué", et après-demain "bouh Paris c'est grand" |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
"
pour demain, j'ai prévu "bouh Paris c'est pollué", et après-demain "bouh Paris c'est grand"
|
moi ca serait plutot aujourd'hui :" bouh je n'arrive pas à partir en vacances"  |
Asceltis Gamin BDGestiste Confirmé
 Messages : 8190 Où : Sur Lock... Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Soyons clair, je ne parle pas du fait de sortir des versions spéciales, de nouvelles couvertures, de nouvelles couleurs, des éditions spéciales... ca tout le monde le fait et c'est normal. Mais je n'apprécie pas leur facon de s'exprimer.
|
On est d'accord sur ce point là  |
Lega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
"
pour demain, j'ai prévu "bouh Paris c'est pollué", et après-demain "bouh Paris c'est grand"
|
moi ca serait plutot aujourd'hui :" bouh je n'arrive pas à partir en vacances"
ah mais je ne suis pas en vacances, je suis en visite familiale, et à la base surtout là pour un entretien...  |
nerhu BDéphage
 Messages : 1549 Où : Rennes Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
et encore un sujet "bouh soleil c'est pas bien"
renouvelez vous !
|
Si on suit ton raisonnement, 'Soleil c'est pas bien' c'est une lapalissade, non ?
Concernant le sujet, je pense qu'on a droit là à une belle uniformisation du vocabulaire de promotion. C'est pauvre et du coup ça rappelle beaucoup ce que l'on a pu entendre ailleurs (DVD, machines à laver, automobiles ...)
C'est aussi lié à la prolifération des 'éditions collectors et autres tirages limités'... Tout ça vire un peu au ridicule, je suis d'accord :? Mezkale, l'image qui fait les yeux émerveillés... |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est vrai qu'ils s'expriment très mal mais j'm'en fou j'achète les albums simple (hors 2B parce que c'est bien quand même) et je me fiche du reste .
|
+1  |
Lega Expert BDGestiste
| Citation :
et encore un sujet "bouh soleil c'est pas bien"
renouvelez vous !
|
Si on suit ton raisonnement, 'Soleil c'est pas bien' c'est une lapalissade, non ?
mdr, j'avais pas fait gaffe
non, moi,comme expliqué dans un énième topic qui partait en guerre anti-Soleil, je ne regarde pas l'éditeur... je regarde la BD, si elle me plaît je l'achète, point barre. Après, étant donné que je ne lis ni catalogue,ni prière d'insérer, je ne suis pas bien au courant de la rhétorique de chacun...  |
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11000 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi il y a leur facon de s'exprimer, mais aussi leur série Soleil Levant que je trouve assez moyenne (pour ne pas dire pire), et avec ca, j'ai l'impression qu'ils agrandissent leur nombre de séries pour faire du chiffre au détriment de la qualité (hormis Nocturnes Rouges que je trouve bien), et a mon sens, c'est un peu dommage... : no : : no : |
azhagal BDémentiel
 Messages : 710 Où : Laval Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Soleil à une politique éditorial qui dérange beaucoup de gens, moi en premier. Mais il s'adresse en priorité à des ados donc il utilise des phrases courte et acrocheuse que les jeunes de nos jours affectionnent. |
Charlouze BDéphile
 Messages : 1002 Où : Metz Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Non justement c'est parfait pour la BD la preuve est que Soleil est l'un des premiers éditeurs de BD maintenant alors qu'il y a un peu plus de 15 ans, il n'était pas connu.
Grâce au marketing et à nous les accrocs de la BD qui achetons tous les tirages limités, recherchons les EO a tous pris et payons plus cher pour avoir l'exemplaire limité sorti par Soleil pour Angoulême 2004
|
bah perso ils n'ont pas réussis à m'accrocher avec leurs diverses offres !
Quand on voit sortir 12 fois la même série avec 12 éditions différentes moi ça m'attire pas ! et c'est plus que flagrant que le désir commercial est bien derrière !
Pour moi du commerce intelligent c'est penser à montrer qu'on n'en fait pas. Soleil nous prouve à chaque fois qu'il veut s'en foutre plein les poches.
Et aussi, n'oublions pas que Soleil sort des gros déchets ces derniers temps, ils ont beau avoir un côté marketing bien développé la qualité des albums y est de moins en moins !
Y'a de quoi dégoûter les acheteurs occasionels à devenir des véritables fans... |
kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11170 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| [quote="Charlouze
Et aussi, n'oublions pas que Soleil sort des gros déchets ces derniers temps, ils ont beau avoir un côté marketing bien développé la qualité des albums y est de moins en moins !
Y'a de quoi dégoûter les acheteurs occasionels à devenir des véritables fans...[/quote]
je suis tout à fait daccord avec toi, les dernières parutionschez Soleil sont décevantes et il base tout leur catalogue sur des reéditions (Spirit, Conan, etc...) ou sur les valeurs sûres comme les Troy (lanfeust et Troll), sur les Crisse (Kookab., épée Cristal, Atalante, arcane de Minuit etc...).
Mais je continue à dire que leur tirage limité crée un marché d'EO qui fait monté les prix. |
miyanono BDémentiel
 Messages : 706 Où : Bordeaux Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso je viens de lire la Geste 2 et je l'ai trouvé bien, le dernier Lanfieust manque lui cruellement d'inovation ( meme rythme, on prend les meme, on pique des idéé à Lucas et a tous les mettre de la SF on en sort le Pire et on fait un Album qui casse la baraque ).
Si Monster Allergy ( je n'ai lu que le 1 ) m'a bcp plus sinon le reste........ vais ptet m'interesser à l'arche.. a par ça....néant ou alors je les ai pas vu |
bintz BDéphile
 Messages : 1398 Où : NY DTC Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mouais, je suis assez d'accord avec les critiques sur les derniers albums édités par Soleil. Je n'ai rien contre eux, loin de là vu que j'ai quand même pas mal de leurs trucs dans ma BDthèque. Mais dernièrement, rien ne m'a tapé dans l'oeil... |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7909 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Oui le style n'est pas habituel pour nombre d'entre nous mais bon Soleil vante un peu plus fort ce que d'autres éditeurs font aussi pour certains de leurs albums (Aquablue, Sambre...Tintin???...)
|
Ce n'est pas le fait de faire des éditions spéciales mais la facon de le crier. Tu vas me dire, ca change pas grand chose, mais ca m'énerve quand meme
Citation :
Désolé mais combien d'entre vous refourguez votre téléphone portable ( ou nombre d'autres produits) pour en racheter un autre pour avoir le petit plus qui sera obsolète dés son achat effectué???
|
C'est justement le public visé par Soleil avec de tels messages
Citation :
Arf j'en reviens pas j'ai presque défendu Soleil productions...
|
Ca va aller Xof, tu vas t'en remettre  |
|