Bienvenue sur bdgest.com !      149 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

vos plus belles affaires bd manquées

n°62772
vilaine
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-09-2005 Ã  22:51:58  profilanswer

..............

Message édité par vilaine le 29-10-2007 Ã  01:02:21
n°62775
the moka
séquestre buste blacksad ;-)
BDGestiste Avancé

Où : toulouse, et fière d'y etre!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-09-2005 Ã  23:07:48  profilanswer

moi ma plus belle affaire manquée, c'est moins porté sur les sous.... lol

je cherche une bd "gwen", de craenhals depuis super longtemps
elle part sur ebay à 3 fois sa cote pour des états moyens!
et la première fois qu'elle est passée sur ebay, le mec s'est trompé de titre, donc on était que 2 a la vouloir.
Mais j'ai pas pensé a mettre une enchère a plus de la cote, et ai raté l'heure de fin d'enchère parce que tranquille ds l'appart, et que pas internet ds l'appart, ms à 50m... je m'en veux encore
(et j'en veux au proprio de l'appart de pas avoir insisté pour que je retourne sur le net  :mrgreen:  :siffle: )

depuis,  jamais revu a 30€, toujours entre 60 et 80, et surtout bataille entre plein de gens, pas simple duel avec snipe facile...  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°62778
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-09-2005 Ã  23:22:54  profilanswer

il y a quelques années, un copain fan de bd (je ne l'étais pas encore) me dis : viens je t'emmene (pas de voiture à l'époque) et je t'offre la bd que tu veux pour dédicacer.... j'ai dis bwof, non, j'aime pas qu'on fasse des gribouillis dans une bd... je ne le saurai jamais mais je pense que j'ai eu tort ...

n°62793
mattheo
Give me five
BDémoniaque

Où : Chez bobonne (29)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-09-2005 Ã  09:09:09  profilanswer

Ma plus "belle affaire" manquée, il y a 3 autant que je m'en souvienne

Sur ebazar ( anciennement ebay) j'ai loupé le tome 1 de Lanfeust en eo, il y a plein qui partaient à 75 € grand max

Même endroit le TL de lanfeust T3 ( réservé aux libraire) même prix. C'était en 99 et à l'époque peu de personnes achetaient en ligne, et j'ai perdu à l'époque un max de Bd à un "pas" d'enchere pres car je n'avais pas internet et que je misais du boulot, et les encheres terminaient toutes à minuit  :grrr:  

Et chez un bouquiniste celui-ci  Ã©tat neuf, il était sorti il y a quelques jours

nash Tome 6 TL à 9 euros :cry:

n°62795
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-09-2005 Ã  09:56:57  profilanswer

Ca m'est arrivé de rater de bonnes affaires sur Ebay pour cause d'absence ou de coupure internet, mais c'est tout.
Je fais plus de bonnes affaires que de mauvaises (encore récemment, l'EO du rapaces tome 1 TBE pour 12 euros frais de port compris)

n°62823
vilaine
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-09-2005 Ã  13:44:43  profilanswer

............

Message édité par vilaine le 29-10-2007 Ã  00:58:53
n°62854
jlm
BDégourdi

Où : à la campagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-09-2005 Ã  21:24:48  profilanswer

Le dernier en date au niveau "affaire", j'ai trouvé il y a quelques mois, les numéros 2 à 5 de la série XIII vendues  quelques euros pièce
Je n'étais pas sûr qu'il s'agissait des E.O. - Je ne les ai pas pris.
J'ai vérifié le soir, c'étaient bien les E.O.
Je suis repassé au magasin, elles n'y étaient plus bien sûr !

Et au niveau ratage que je regrette encore aujourd'hui.
Dans la deuxième moitié des années 70, à une convention BD à Paris, j'ai rencontré les Funcken qui étaient bien peu sollicités.
Je les ai regardé dédicacer.
Je ne les ai jamais revus...

n°63082
alexlebard​e
Ostensiblement discret
BDévore

Où : Vers l'infini et au-delà
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-09-2005 Ã  20:05:43  profilanswer

J'ai vu il y a un an (je crois) un truc de para-bd qui m'a beaucoup plu : des figurines miniatures sur un même socle représetant Pirlouit avec un schtroumpf à la main et d'autres schtroumpfs tout autour. J'ai longtemps hésité à l'acheter, je ne l'ai pas fait, et maintenant je regrette vraiment !

n°63169
gillouf
BDétraqué

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2005 Ã  14:57:59  profilanswer

Dans les années 80, les dessins de Franquin se vendaient pour une bouchée de pain...

je me souviens entre autre d'une page avec des superbes crayonnés (les croquis preparatoire de la planche de fluide glacial sur le samourai qui se fait Harakiri) qui coutait 500 FF!!!

Ou encore, un dessin qui est repris dans Et Franquin crea Lagaffe, avec un mec qui se verse de l'essence dessus, au meme prix!!!

Le pire c que j'avais cette somme et que j'ai preferé m'acheter d'autres trucs liés à la BD..

n°63182
tdg
Small is beautiful...
BDGestiste

Où : A la campagne dans le Berry
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2005 Ã  16:27:50  profilanswer

pour moi des regrets...
Dans la fin des années 70, le Furet du Nord (grande librairie lilloise) organisait un genre de festival BD à l'automne et faisait venir des tas de dessinateurs (Morris, Fred, etc...etc...)pour des dédicaces. Comme j'étais jeune je ne me suis rendu qu'à une infime partie des séances organisées au fil des années par manque de temps, moyen de locomotion, que sais je ?
il y avait en général peu de monde et les dessinateurs étaient souvent très accessibles.....je crois que j'ai du rater une bonne partie des plus grands à l'époque.... :cry:

n°63210
elvgren
BDébranché

Où : cantal
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2005 Ã  22:57:21  profilanswer

Mon plus grand regret BD : Avoir préféré  il y a des années que mes grand-parents m'achètent  Ã  l'occasion de courses au magasin Carrefour de Villiers  l'album recueil spirou n°157 au lieu et place de l'album recueil du trombone illustré : J'en ai encore la haine :grrr:

n°100226
crapator
BDémoniaque

Où : Woluwé-Saint-Lambert
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-09-2006 Ã  23:59:43  profilanswer

Ici même sur BDgest il y a peu, à deux jours prêts, je me lançais sur le TL d'Alim le tanneur nondidju :cry:

Message édité par crapator le 22-09-2006 Ã  10:10:13
n°100229
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-09-2006 Ã  00:54:10  profilanswer

Ben dans ma modeste carrière de fouineur des affaires ratées ou des si j'avais su j'en ai un bon paquet .

Là je dirais que mes plus grands regrets sont d'avoir laissé un album en N&B du tome 03 de Rork car écrit en Anglais (Quel con cet album en N&B même en angalis celà aurait était trés beau à voir)
Ensuite on continue par l'intégrale de QRN sur Bretzelburg que j'ai croisé un bon aquet de fois y'a pas si longtemps et qu'aujourd'hui je m'offrirais bien. Idem pour l'intégrale du Trombonne illustré.  
Ensuite en plus ancien le raté sur Sillage tome 02 avec cahier graphique. Alors que j'achetais quasiment tout les albums Delcourt (je continue un peu sur cette voie) j'ai laissé pasé cet album qui était en occase à 08 euros. Bon depuis je me le suis offert mais pas au même prix.

Ensuite je dirais que j'ai eu un raté avec Franz. Je ne savais opas qu'il était sur un salon. Quand j'ai su j'ai aussitôt acheté un album et fait la file. Hélàs j'ai été le premier de la file a ne pas avoir le droit a un petit dessin (Il devait partir) De ne pas avoir eu de dessin je diaris aps bien grave. Mais c'est pour moi d'autant plus un jour noir que j'ai su ensuite qu'il était tombé gravement malade et peu de temps aprés il nous quitait. Bref s'est réstropectivement parlant que pour moi c'est une fichue journée avec un grand rendez vous manqué pour moi avec un auteur que j'admire

---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en vrai
Mes ventes BDS au 17 NOV.
n°100255
jiraya
BDGestiste

Où : Près de valenciennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-09-2006 Ã  12:18:53  profilanswer

La dernière affaire manquée en date est l'intégrale Triangle Secret. Je l'avais trouvé à 20€ en neuf sur le net. Le temps que j'aille chercher ma carte bleue etl'affaire m'était passée sous le nez...  :grrrr:

n°100282
Mr.Vince
j'ai dis dans les yeux !
BDGestiste

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-09-2006 Ã  16:50:59  profilanswer

je regrete de pas avoir acheter le T1 de lupus à l'époque. je l'avais feuilleter et avais trouver ça un poil "noir". Aujourd'hui pour le trouver faut se lever la veille.
Je regrette aussi de ne pas avoir pris soin des quelques bds que j'avais d'avant ma "passion". ainsi j'ai laissé se dégrader le T1 et T2 de spirou et Fantasio en EO, ainsi que quelques Philémons. Les boul's les boul's les boul's...
Je ne compte pas les bds loupées sur Ebay à quelques minutes et 50 centimes plus cher que mon enchère...
là aussi les great boul's of fire

n°100313
Gastonus
BDérisoire

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-09-2006 Ã  09:37:41  profilanswer

Personnellement, je regretes beaucoup une certaine affaire :
J'étais dans un magasin (qui faisait de l'occaz') qui a fermé parce qu'il n'était pas franchement terrible (Book'In), je vois 2 Spirou en Eo côté 60€ pièce mais vendus 10€ les deux  :shock: ; sur le coup je ne peux pas acheter je n'avais pas d'argent sur moi, et je n'ai pas pensé à les réserver auprès de la vendeuse (je suis ***); je suis plus tard revenu dans ce magasin (2 heures àprès), mais il n'y étaient plus !

Message édité par Gastonus le 23-09-2006 Ã  09:38:42
n°100318
quetzacoat​l
BDéphage

Où : IDF
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-09-2006 Ã  10:45:22  profilanswer

Vous avez bonne mémoire dites donc!
En ce qui me concerne c'est le genre d'événement que je préfère oublier  :siffle:  

J'ai le vague souvenir d'avoir raté des affaires. Mais, quoi ??

EDIT:
Ah si! Ca me revient maintenant! (merci d'avoir forcé ma mémoire  :mrgreen: ).
Début des années 80, j'étais allé chez Gibert jeune au rayon occasion des bds. A l'époque, c'était un rayon trés "calme". J'avais jeté un coup d'oeil rapide et puis étais parti. Mais je pense qu'il devait y avoir quelques petits trésors là dedans (dos toilés, dos ronds, etc).
Qui s'y colle pour fabriquer une machine à remonter le temps  :question:

Message édité par quetzacoatl le 29-09-2006 Ã  10:26:56
n°100319
Mister_Eko
aka Vindeus
BDGestiste Confirmé

Où : Thonon-les-Bains/Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-09-2006 Ã  12:02:10  profilanswer

:cry: toutes les bds d'occaz dans les foires et et vides-greniers que j'ai pas prises et que je regrette maintenant

---------------
un jeu historique de bdgest qui manque de participants :

http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t278493
n°100325
azeline fo​edroi
BDéphile

Où : expatriée
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-09-2006 Ã  15:48:05  profilanswer

Mr.Vince a écrit :

je regrete de pas avoir acheter le T1 de lupus à l'époque. je l'avais feuilleter et avais trouver ça un poil "noir". Aujourd'hui pour le trouver faut se lever la veille.

et moi je l'ai en double. Oh, la vilaine !  :fant2:  ;)  

n°100407
bdpendant
groom! ...un oreiller en plus!
BDGestiste Avancé

Où : dans la moyenne...53
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-09-2006 Ã  19:57:19  profilanswer

je me souvient d'avoir eu en main un petit encart en demi format de bd de gaston qui avait été inserer dans un spirou de l'époque,j'étais alors très jeune et cet opuscule trainait à terre dans la chambre d'un de mes cousins! ce n'est que 20 ans après que j'ai compris ce que c'était!

n°100422
fletch72
You'll never walk alone
Expert BDGestiste

Où : Genève/Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-09-2006 Ã  13:13:30  profilanswer

Moi, mes plus beaux ratés, c'est sur les objets Franquin par Aroutcheff.

Il y a 6-7 ans environ, mon libraire en avait plusieurs en vitrine. Ils y sont restés des mois ! A l'époque, je préférais acheter des sérigraphies (dont je n'ai plu rien à f... aujourd'hui). Et je me dis que je ne suis pas prêt de retrouver la Turbotraction bleue ou le sous-marin jaune à prix abordable...  :cry:

n°100423
groricou
BDécouvreur

Où : boulogne billancourt
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-09-2006 Ã  13:30:10  profilanswer

moi je prefere me souvenir des ptites decouvertes joyeuses que des occasions ratées...

enfin, l'une de mes plus recentes occasions ratées, c'etait lors d'une braderie. Ayant reperé le tome 1 de azrayen à un prix defiant toute concurrence, j'ai un peu trop hésité ( clairement comme un con j'avais pas pris la BD sous le bras ), et c'est au moment ou j'ai repéré le tome 2 au meme prix que je me suis decidé, hélas, trop tard, le tome 1 avait deja disparu ( alors que j'etais à 2 m ).... grrrr... bref, rien en comparaison d'un EO de tintin raté... mais c'etait bien rageant quand meme...  

n°100430
phil2fer
Mais j'ai un vrai prénom aussi
BDébranché

Où : Petite information... petite compensation...!!!!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-09-2006 Ã  16:03:09  profilanswer

Dans un vide-grenier il y a quelques années, je vois un tunique bleu en bon état (couverture souple), je crois que c'était le numéro 3 à 2€, je l'ai pas pris :cry: , bah je crois que j'aurais du parce que c'était une EO :grrrr:  :(

n°100860
Le Saint
Lorrain et fier de l'être !
BDGestiste Avancé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2006 Ã  15:56:00  profilanswer

Une planche originale de Sigurd qui est mon album préféré des Tours du Bois-Maury.

Je l'ai raté de peu. Mais bon, je préfère me souvenir des bonnes choses.  

Sinon, je vais commencer à  :cry:  

---------------
Et je vis apparaître un cheval de couleur pâle ; et son cavalier se nommait la Mort, et l'Enfer le suivait.
Pale Rider

The Saint, what's else ?
n°100873
Mr.Vince
j'ai dis dans les yeux !
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2006 Ã  17:49:47  profilanswer

azeline foedroi a écrit :

et moi je l'ai en double. Oh, la vilaine !  :fant2:  ;)

D'autant plus vilaine en narguant...
Un peu comme les gens qui vous vendent une EO à 400 euros et une fois la vente effectuée vous annoncent qu'ils l'ont achetée 2 euros dans une brocante...
M'enfin?! si tout le monde y trouve son bohneur. Bon je te fais une offre en MP.
;)

n°100881
Jeanne et ​Gaston
M'enfin !
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2006 Ã  19:58:29  profilanswer

Pour nous, les regrets sont récent cela s'est passé ce WE sur Ebay. Dimanche, de sortie, nous n'avons pu être présents dans les dernières minutes de l'enchère et nous nous sommes fait coiffé au poteau pour le couple marsupilami+les 3bébés de Leblon Delienne : montant final de l'enchère 243.50. Deux jours plus tard même objet, toujours sur Ebay là très vigilant nous finissont meilleur enchérisseur.......seul Hic.... le prix de réserve n'était pas atteint :cry: . après info il s'avérait être à 475 euros  :no: beaucoup trop élévé pour notre budget.

n°100892
Mappont
BDGestiste

Où : KU
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-09-2006 Ã  10:24:12  profilanswer

Mon plus gros regret est le non-achat d'un Marsu.
Il était chez mon libraire de l'époque (environ 10 ans) et il m'a longtemps fait de l'oeil mais à l'époque j'étais plus Pixis (ex: portes Tintin, Gaston...)

A ce propos, est-ce que quelqu'un peut m'aider car j'aimerais avoir des infos sur ce Marsu...  
Voici mes souvenirs (très vagues): il devait être en résine de grande taille (je dirais min. taille 1:1) et la queue était en 'tire-bouchon' (formant de grands cercles); sa surface au sol 1.5 m x 1 m (je crois).

Message cité 1 fois
Message édité par Mappont le 29-09-2006 Ã  10:25:30
n°100896
rod
Quel œuvre est-il ?
BDétraqué

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-09-2006 Ã  11:01:48  profilanswer

Une hésitation dans un bouquiniste à Bruxelles, Le repère de la Murène EO BE 100€, et puis bah j'ai passé mon chemin, cette erreur me hante encore quelques fois le soir...

n°100903
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-09-2006 Ã  11:29:51  profilanswer

Manqué, pas vraiment vu que j'ai quand même eu l'album mais bien plus tard.

Chez mon libraire de l'époque, sur les étagères du haut se trouvaient des grands albums N&B. Comme je débutais en collection BD, je me disais que ces albums devaient être hors de prix donc j'ai jamais rien demandé.
En fait il s'agissait des albums grand format N&B de chez Jonas et le prix était (à l'époque) de 15 EUR...pas le Pérou mais je ne le savais pas.
Dans la série se trouvait La marque jaune de Jacobs qui me faisait rêver.
Plus tard quand je l'ai recherché, je l'ai vu une fois à 60 EUR puis un autre fois à 100 EUR puis je ne l'ai plus vu.
Finalament 20 ans plus tard j'ai pu l'acquérir en vente aux enchères à 150 EUR (soit 10 fois son prix d'origine !!!) mais ça va...il était coté 300 EUR à ce moment.
N'empêche, si j'avais posé la question la première fois...    :roll:  

Ah oui et aussi, les albums en N&B de Félix édités chez Deligne. J'ai acheté les 2 premiers puis j'ai arrêté pour ne reprendre qu'au 6e...quand on voit les cotes et la rareté de ces albums aujourd'hui, je m'en mords encore les doigts.

n°100907
the moka
séquestre buste blacksad ;-)
BDGestiste Avancé

Où : toulouse, et fière d'y etre!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-09-2006 Ã  13:30:52  profilanswer

Mappont a écrit :

Mon plus gros regret est le non-achat d'un Marsu.
Il était chez mon libraire de l'époque (environ 10 ans) et il m'a longtemps fait de l'oeil mais à l'époque j'étais plus Pixis (ex: portes Tintin, Gaston...)

A ce propos, est-ce que quelqu'un peut m'aider car j'aimerais avoir des infos sur ce Marsu...  
Voici mes souvenirs (très vagues): il devait être en résine de grande taille (je dirais min. taille 1:1) et la queue était en 'tire-bouchon' (formant de grands cercles); sa surface au sol 1.5 m x 1 m (je crois).

tu parles du marsu grandeur nature de pigeon???
(regarde sur le site objectible, il y a des photos ;) )

---------------

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse