Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Collections et demandes d'informations : pistash, wampas Bande Dessinée Franco-Belge : mdelas Le bistro : Natombi, 2 utilisateurs anonymes et 11 utilisateurs inconnus francois d BDéphile
 Messages : 1225 Où : Bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : entièrement d'accord avec Alban ! ce vote n'a pas tellement de sens selon la question posée. En fait, vous répondez à : "Quel auteur préférez-vous ?" !
(quasi) tous les auteurs cités ont déjà une bibliographie bien fournie, ce qui permet de leur attribuer une oeuvre soit diversifiée (Franquin, Goscinny, Charlier...) soit homogène (Hergé, Jacobs,....).
Tillieux (aarrgghhh !) a eu sa meilleure période dessin dans les années 50, ensuite il a fourni des scenarii à une kyrielle d'auteurs mais je n'irai pas jusqu'à dire que ses histoires de Tif et Tondu ou Jess Long me manquent terriblement...
Chaland, par contre, avait probablement encore une belle carrière devant lui. Il reste, à mon avis, le meilleur repreneur de la série Spirou post-Franquin (lire ses Inachevés !!!).
fd |
marone222 BDGestiste
 Messages : 2792 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| francois d a écrit :
entièrement d'accord avec Alban ! ce vote n'a pas tellement de sens selon la question posée. En fait, vous répondez à : "Quel auteur préférez-vous ?" !
|
Pour ma part, je ne répondais pas à la question "quel auteur préférez-vous ?". J'aime au moins autant Hergé, Franquin, Greg que je lis et relis même plus souvent que Charlier. Je pense simplement que Charlier avait une créativité exceptionnelle et qu'il aurait été capable de nous surprendre en produisant de nouvelles histoires (différentes et encore plus abouties que les précédentes).
|
lumberjack BDGestiste Avancé
 Messages : 7010 Où : une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je suis pour l'essentiel d'accord avec les précédentes interventions mais pour les mèmes raisons ( influence sur les autres auteurs, regard décalé et créativité exceptionnelle) c'est Franquin et son univers qui (me) manquent le plus. ---------------
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
|
JEROME 13 BDétraqué
 Messages : 329 Où : aix en provence 13 Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai voté pour Franquin que je relis le plus souvent possible avec toujours autant de plaisir. J'aurais bien voté aussi s'il avait été présent sur la liste pour TILLIEUX, autre grand Monsieur de la BD |
MisterOl La télé ? Non, une BD ! BDétraqué
 Messages : 364 Où : MACON Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai mis Greg pour les nombreuses séries qu'il a faite. Sinon, j'aurais bien voté pour Hugo Pratt. Qui ne peut pas aimer Corto ? |
alz93 BDégourdi
 Messages : 89 Où : Gagny Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Franquin, mais Jacobs méritait quasiment mon vote également, quand je vois les dernier Blake et Mortimer, il manque quelque chose ... (ou quelqu'un)
|
CRApator BDémoniaque
 Messages : 954 Où : Woluwé-Saint-Lambert Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'ai opté pour Goscinny même si mon coeur penche également du côté de Roba qui, dans ma chère et tendre enfance, a enchanté nombre de mes après-midi pluvieux typiques de la Belgique et de son climat de m.... ---------------
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9282 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ils ont tous apporté leur pierre à l'édifice de la BD, ils nous manquent tous je pense. |
|