Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
jmw93, noise Collections et demandes d'informations : skulled Bande Dessinée Franco-Belge : da_klan Le Club : mangela, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus neo75 BDéboussolé
 Messages : 5 Où : paris Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonjour,
j'aurais aimé avoir davantage d'information sur un ex libris qui manque du tirage de tete?
La cote de l'ensemble s'en retrouve modifié? ne vaut il plus rien ? merci a tous |
Kieffer Grand Amiral BDémentiel
 Messages : 511 Où : Passerelle du Chimaera Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un ex-libris retiré d'un tirage de tête gagne une valeur intrinsèque propre. En effet, comme il était vendu avec un tirage de tête il est bien plus rare de le trouver en vente seul.
Le revers de la médaille étant que le tirage de tête en question, dorénavant incomplet voit sa valeur baisser. Message édité par Kieffer le 22-07-2008 à 20:05:13 ---------------
"Un nouvel empire est en train de naître."
|
neo75 BDéboussolé
 Messages : 5 Où : paris Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui c'est sur mais par exemple,
imaginons le tirage de tete lanfeust de troy tome 1 sans ex libris, quel serait sa valeur?
Peut on trouver un ex libris sur le marché de la bd? |
Kieffer Grand Amiral BDémentiel
 Messages : 511 Où : Passerelle du Chimaera Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Oui, si tu suis les ventes sur eBay, price-minister and co, c'est chose possible mais dans le cas d'un tirage de tête les ex-libris sont souvent numérotés donc retrouver le même ex-libris avec le même numéro demeurera chose impossible. Message édité par Kieffer le 22-07-2008 à 20:42:03 ---------------
"Un nouvel empire est en train de naître."
|
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13759 Où : Angers - 49 Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si la justification du tirage est sur l'exlibris,
l'album perd énormément de sa valeur.
Il faut savoir qu'il y a souvent des exemplaires supplémentaires
et que ceux-ci sont sans exlibris.
Donc, dans ce cas, le tirage sans exlibris est assimilé à ces exemplaires. |
JayCee BDébordé
 Messages : 159 Où : Aywaille Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je me permets de squatter ce topic car j'ai une question similaire.
J'ai cette BD
Mais sans l'ex-libris. Est-elle quand même considérée comme l'EO ? Message édité par JayCee le 23-07-2008 à 12:08:26
|
neo75 BDéboussolé
| " Si la justification du tirage est sur l'exlibris, l'album perd énormément de sa valeur. "
savez vous a peu en pourcentage le montant de la valeur perdu? ou tt depent de la cote de l'album ? |
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7374 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| certains acheteurs s'en moquent, pour d'autres, cela fait partie d'un ensemble indivisible.
pour ma part, si je recherchais un tirage spécial, que je le trouve sans XL mais que le tirage est 20% moins cher que le voisin, accompagné de son XL, je choisis le premier.
si c'est devenu un tirage quasiment introuvable, j'aurai plus de tolérance sur le prix, genre le prix du neuf complet voire la "cote". ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
neo75 BDéboussolé
| oui en fait tout depent apres de l'acheteur si il s'en moque ou si il en accorde une importance démeusuré.
pour ma part je pense que c'est un ensemble indivisible reste que si la piece est rare , un effort un peu etre pris... |
|