Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Généralités sur la Bande Dessinée : rouletabille et 11 utilisateurs inconnus Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20807 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben27 a écrit :
Je te laisse la liberté de tes propos mais dans tous les cas :
1- je ne crois pas que tout ce qui ne se vend pas soit élitiste
2- je ne pense pas non plus qu'il soit mal de faire de la pub pour des bouquins "confidentiels", bien au contraire.
|
Je ne faisias que te paraphraser. Tiens, et si le forum "BD indépendante" était rabaptisé "Bd élitistes" ?  |
ben27 BDébranché
 Messages : 140 Où : Nantes Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben justement, toi qui n'aime pas le terme "élitiste", demande toi si le terme "indépendante" est adapté.
Indépendante en quoi? Moins soumise aux règles commerciales? Moins influencée par les envies du public? |
ben27 BDébranché
 Messages : 140 Où : Nantes Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| patawa a écrit :
D'autre part je comprends l'avis de Ben27, la ligne éditoriale de Bodoï s'adresse désormais plus volontier à des amateurs d'un genre de BD très ciblé (à la marge si j'ose dire ou avant gardiste pour d'autres) et tout le monde ni retrouve pas son compte. Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu par Casemate...Je ne peux pas en dire autant de Bodoï
|
Je ne l'aurai pas mieux dit ! Y'a des jours comme ca où on se sent moins seul... Message édité par ben27 le 25-09-2008 à 21:42:34
|
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20807 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben27 a écrit :
Ben justement, toi qui n'aime pas le terme "élitiste", demande toi si le terme "indépendante" est adapté.
Indépendante en quoi? Moins soumise aux règles commerciales? Moins influencée par les envies du public?
|
Mais il faut aller dans le forum dédié et voir ce que j'en dis.
Le terme élitiste pour définir le traingle Télérama/Le Monde/France Inter est un classqiue péjoratif bien connu. C'est en ça que je n'aime pas le terme.
Mais outre ce fait, penser qu'avec Bo Doï cela aurait pu faire un quatuor c'est à pisser de rire. Donc oui je pense que le terme n'est pas adapté pour Bo Doï. Mais comme tu l'as dis plus haut je pense que nous pouvons en rester là de notre désaccord.  |
| Plusieurs dossiers et interviews intéressantes comme à chaque fois. je pense que je vais sauter le pas et m'abonner. |
ben27 BDébranché
| Acheté et lu. Tjs très bien meme si ce mois ci, les auteurs recus m'interessent moins. Les planches commentées par Vallée sont très intéressantes : ca permet réèllement de décortiquer les intentions de l'auteur Message édité par ben27 le 04-10-2008 à 18:38:02
|
Murakami Amiga rulez ! BDérisoire
 Messages : 24 Où : Flayosc Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouf, j'ai eu peur avec toutes ces rumeurs sur l'arrêt de Casemate... alors que je venais d'envoyer un chèque pour m'abonner ! Enfin, je suis rassuré et tout content d'avoir reçu le dernier numéro (avec un bô DVD en cadeau). Je l'ai dévoré et BoDoï fait vraiment pâle figure à côté. ---------------
Lisez aMiGa=PoWeR !
http://www.amigapower.net/
|
| Edit : ah bin si, ça fonctionne marche. Fallait être Patient. Message édité par Croaa le 07-10-2008 à 21:02:38
|
Yodada Bof BDémoniaque
 Messages : 901 Où : Ici et ailleurs ! Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Par contre y a un truc qui me chiffonne c'est qu'ils mettent une partie de l'intrigue du tome 8 du Scorpion et bien sur je n'ai pas pu m'empêcher de la lire !  Message édité par Yodada le 02-11-2008 à 18:26:59 ---------------
|
ben27 BDébranché
| Encore un très bon cru ! C'est vrai que Casemate a tendance à dévoiler un peu les intrigues : ca reste léger mais il est vrai, surtout pour le Scorpion, qu'on en apprend peut etre un peu trop.
En meme temps, il est difficile pour un auteur de parler de ce u'il dessine sans évoquer le scénario en tant que tel... |
|