Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
13 utilisateurs inconnus jdo BDGestiste
 Messages : 2540 Où : Paris 17 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mais encore
c'est de la prépub avec du redactionnel style bodoï ?
c'est qui en couv ?
combien ça coute ? Message édité par jdo le 19-01-2008 à 18:05:15
|
D H T Paix et Sagesse BDéphile
 Messages : 1050 Où : Nice Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "l'esprit bd", une formule qui me paraît un peu guindée, dogmatique et sectaire, genre "j'vais t'apprendre, moi, ce que c'est la vraie bd", dans la lignée de "l'esprit de l'entreprise", "l'esprit maison", la revue "Esprit", "esprit es-tu là ?"...
sinon ça a l'air pas mal ---------------
www.dh-terence.com
|
toto60 BDétraqué
 Messages : 396 Où : Au sud de nulle part Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Le format est trop grand. Sauf à avoir des mains de bucheron, c'est pas agréable du tout. Il faut le poser à plat sur table pour bien lire (un peu comme L'Équipe). ---------------
Toto
|
flocon Porte parole(s)
 Messages : 23427 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
ça ce serait un peu normal puisqu'on trouve deux ex-Bodoï dont Vidal qui est à l'origine des deux titres ; mais à la lecture, le positionnement est quand même ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas de prépub' et une plus grande place aux commentaires des planches par leurs auteurs
pour le reste, je suis toujours surpris qu'on puisse émettre autant de commentaires sans l'avoir feuilleté mais bon je vais dire que c'est de ma faure d'avoir ouvert le sujet trop tôt
je n'ose même pas imaginer ce qui va être écrit lorsque vous aurez découvert la forme des critiques pour le moins surprenante et qui me paraît plutôt piégeuse pour le rédacteur s'il veut en respecter le plan et les rubriques
en dire plus ? allez, vous n'en avez pas besoin pour rebondir et disserter, non ?
|
eusik BDégourdi
 Messages : 59 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je suis toujours surpris qu'on puisse émettre autant de commentaires sans l'avoir feuilleté
|
Pour ma part, j'ai acheté ce numéro hier et je l'ai lu. Je maintiens donc que le rédactionnel est dans le style BoDoï.
Citation :
la forme des critiques pour le moins surprenante et qui me paraît plutôt piégeuse pour le rédacteur s'il veut en respecter le plan et les rubriques
|
Des critiques, il y en a peu (9 en fait !) et elles sont construites de la même façon, en petites rubriques : "Scénario", "Dessin", "Pour", "Contre", "Pour conclure". Au final, ça ne prend jamais vraiment parti et on va encore se marrer devant la faiblesse de la "critique" BD...
|
laphiphi BDétraqué
 Messages : 332 Où : Chaumontel Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai feuilleté et il y a un truc que je trouve bizarre : il n'y a pas d'édito, rien pour présenter le journal, son positionnement etc. Pour moi ça dénote d'un rédactionnel un peu léger, en tous cas ça me donne un à priori négatif. |
Philemon BDGestiste
 Messages : 3743 Où : Toulouse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai eu la même réaction devant l'absence d'edito. J'ai trouvé ça très surprenant...
Sinon, j'ai bien aimé, notamment le commentaire des planches par les auteurs.
Je pense que je vais continuer à l'acheter. ---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
|
Yodada Bof BDémoniaque
 Messages : 901 Où : Ici et ailleurs ! Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai trouvé pas mal, les commentaires des auteurs sur les extraits de BD sont bien pensés, les articles sont intéressants ! En tout cas, malgrès qu'il y ai deux personnes de Bodoi, je n'ai pas trouvé le magazine aussi agressif et intello ! |
jdo BDGestiste
 Messages : 2540 Où : Paris 17 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ayé acheté et lu
Bon comme corto jyl je me demande si je ne vais pas arréter Bodoi et continuer casemate parce que finalement les prepub de bodoi je ne fais que les survoler.
En revanche on retrouve parfois les mêmes rubriques dans les 2 mag: le coup de coeur d'un dessinateur pour un autre et les carnets de croquis. C'est un peu dommage de ne pas arriver à plus innover.
|
agazoe BDécouvreur
 Messages : 45 Où : Orléans Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pareil, ce sera Casemate maintenant. Les prépubs de bodoi ne m'intéressent pas, je préfère quelques pages me présentant le dessin, l'atmosphère d'une BD. Bodoi, ça dépendra maintenant du contenu. |
manu-l BDétraqué
 Messages : 406 Où : Nancy Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Acheté aujourd'hui, j'ai parcouru l'ensemble du magazine et j'ai lu les interviews de Dupuy & Berberian, Guarnido, Uderzo,...
Je suis convaincu par ce nouveau magazine qui traite de l'actu de la BD sans prépublication. L'idée des planches commentées est excellente et le sommaire de ce premier numéro très alléchant !
C'est une très bonne surprise. |
Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8513 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai enfin trouvé Casemate.
Et, comment dire, je suis un peu dég d'avoir prolongé mon abonnement BoDoï avant d'avoir été au courant de la nouvelle version Parce que franchement, le nouveau BoDoï... pfouh...
Maquette nulle, fini le passage en revue d'un max de nouveauté, et surtout, bienvenue le côté sensationnel.
le coup du dernier combat de -----, c'est peut-être un jeu de mot sympa, mais ça correspond pas du tout au ton de l'interview.
Quant à casemate, séduit par le premier numéro. De bons papiers, et les commentaires des auteurs dans les marges, ça donne un plus très sympa. ---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
|