Bienvenue sur bdgest.com !      27 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Magazine] Bandes dessinées magazine

n°34298
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-08-2004 Ã  02:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Up (à cause du bug)

n°34299
Petitrond
BDémentiel

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-08-2004 Ã  02:26:35  profilanswer

Citation :

j'ai pour ma part besoin de visualiser mes interlocuteurs quelqu'ils soient. :D

Ben tu dois pas être très heureux ici  ;)

n°34436
alley oop
BDémoniaque

Où : lille 59
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-08-2004 Ã  13:19:25  profilanswer

Je veux mon (a suivre)! mon ekllipse, mon feraille, mon metal hurlant, mon Banana, meme mon bodoi(c'est déjà ça) mais bedeka(a-t-on besoin de ces critiques? ne sommes nous pas au courant avant?), bd magazine(sic).... restons sérieux!  Mais il faut de tout pour faire un Monde et si on met une couv comme cela pour la bd (et si on aime la bd) alors faisons-le avec les grands peintres, les ecrivains, je voudrais voir la tête de leurs admirateurs. On perd le respect du lecteur, on nous met au niveau du lecteur de VSD et personnelement je ne peux pas, surtout à ce prix. Soit on fait du Choron et on le fait bien par le biais de la dérision, mais pas ça! C'est décevant ! tiens j'en ai marre... Je vais rejoindre Canardo et bukowski au bistrot pour oublier tout ça.

n°34438
moonlight6​66
BDétraqué

Où : Villiers sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-08-2004 Ã  13:28:57  profilanswer

je trouve le n°2 très bien ..  
car comme pour le n°1 il a un bon contenu, on découvre pleins d'auteurs .. on en apprend plus sur eux ...  
Pour ceux qui sont faché avec le monde 'people' , il suffit d'éviter les 6 premières pages qui sont des comptes rendus de festival en photos..  

Mais sinon cela reste un bon magazine .. (quel autre propose autant d'info ??? )

n°34449
Bad Bear
Foundator House Joie Eternelle
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, dans la remise, sous le capot ...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-08-2004 Ã  16:14:33  profilanswer

Citation :

j'ai pour ma part besoin de visualiser mes interlocuteurs quelqu'ils soient. :D

Ben tu dois pas être très heureux ici  ;)

Pas grave, j'ai beaucoup d'imagination.

Par exemple, toi je te vois faux blond avec une barbe de trois jours, les lunettes en écailles, unijambiste avec un accent du terroir à couper au couteau :mrgreen:

n°34451
Pacome
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-08-2004 Ã  16:19:30  profilanswer

Je dois dire que je suis agréablement surpris par ce magazine qui, mis à part une courverture assez moche, contient de très bon articles et nous fait découvrir la vie des dessinateurs connus et moins connus

De plus, malgré que cela soit produit par Soleil, il parle vraiment de tous les auteurs toutes maisons d'éditions confondues

n°34663
Armand
BDGestiste Avancé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-08-2004 Ã  11:49:41  profilanswer

On vient de m'offrir le tome 2 :

Bon, les 6 premières page ne servent à rien ! Ben oui quoi coller des photos les unes à coter des auteurs çà ne sert à rien !
J'ai fait certains des festivals et le reportage photo n'est pas du tout réprésentatif ... et je n'apprends rien sur les autres festivals ! Une photo d'un kriss souriant, çà apporte quoi aux lecteurs (je vous laisse réfléchir la dessus comme dirait l'autre dans koh-lanta !  :fant2:)

Après les pseudo-débat, Titeuf contre astérix, stérile où on en arrive à un conflit de génération du genre : "Ah de notre temps, c'était ben mieux" ... "ptain, les vieux comprennent rien à rien !" ... mouais ....

bon et pis ensuite le coup de grâce, l'interview "SERIEUSE" de Beigbeder ... mais ce monsieur ne fait pas de la bd ... m'enfin !!  :roll:  

Bon sinon le seul point positif est la relative "indépendance" de la rédaction qui présente une production variée d'autres éditeurs ... j'attends néanmoins la critique assassine qui prouvera réellement l'indépendance !  :diable:  

Je reste néanmoins fidèle à mon bodoï qui clairement pourrait reprendre la seule bonne idée qui est de mettre un peu plus de photo ...  :siffle:  

En meme temps, est ce que les auteurs ont un interet à produire leur image ?? ... qu'est ce qu'il y gagnerait ?? Est ce que l'interet d'etre auteur de BD et d'etre célèbre tout en restant anonyme ...   :siffle:

n°34691
eldiablo66​6
BDécouvreur

Où : rennes (bretagne)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-08-2004 Ã  11:39:13  profilanswer

http://www.bodoi.com/_docs/img_prod/000002/000172_m.jpg

c est la bible qui doit se trouver sur votre table de chevet

:priere:  :priere:  :priere:  :priere:  :priere:  :priere:  :priere:  :priere: :priere:  :priere:  :priere:  :priere:  :priere:  :priere:  :priere:  :priere:  :priere:  :priere:  :priere:  :priere: :priere:  :priere:  :priere:  :priere:  :priere:

n°34702
Nestor B.
Chasseur professionnel
Expert BDGestiste

Où : Portosland dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-08-2004 Ã  18:32:15  profilanswer

Citation :

A mon humble avis ce magasine aurait plutôt de quoi inquiéter le monde de la bande dessinée...  
Je ne mets aucunement en cause la valeur de certains articles (tant sur le plan informatif que qualitatif).
...

;) Je pense plutôt que Petitrond voit en BD Magazine un élément perturbateur pour la part de marché de Bédéka  :diable:
Ca bache de tous les côtés là :mrgreen:  

Bon ben moi j'ai pris le n°2 (je savais même pas que ça existait, avais même pas vu ce post :mrgreen: )
Très people (contrairement à toi Petitrond je pense que mettre un visage sur le nom d'un dessinateur est une bonne chose que l'on soit chasseur ou non), pas de prépub' (bonne chose :ok: ), pas axé vers une maison d'édition en particulier :ok:  
Je ne l'ai pas encore fini donc mon analyse est encore faible.
Par contre, j'ajouterai que l'édito défonce Zep (en 1° page, ça donne : no : ), le prix (chéro, comme tous les magasines BD :? ), des articles tronqués (ou est la fin des interview de Gerra et Achdé :?: pas page 46 :non: ) et aussi qu'ils savent pas compter (cf offre d'abonnement :mrgreen: ).
Honnêtement, je pense pas continuer ;)

n°34703
tatoun
BDévore

Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-08-2004 Ã  18:37:14  profilanswer

Citation :

On vient de m'offrir le tome 2 :

Quel joli cadeau !  :mrgreen: