Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le bistro : aiolos72 et 9 utilisateurs inconnus Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12684 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : D'abord il n'a pas dit que "ça le faisait chier" mais qu'il en avait marre de la BD...j'insiste, c'est très différent.
Quant au prix, à moins qu'il y ait grosse magouille, je ne pense pas qu'il le sache 3 mois à l'avance.
L'usage veut que le gagnant du grand prix soit président l'année suivante et doive s'occuper de l'affiche et d'une partie de l'organisation, je pense que Schuiten a fait ça très bien, mais il se retrouve avec une tâche sur les bras qu'il n'a pas recherché d'où sa réaction peut ne pas être délirante d'enthousiasme... |
tchouf Binôme ! BDévore
 Messages : 2312 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour comppléter l'info, l'article est paru dans le 20 minutes d'aujourd'hui avec comme titre "le président Loisel s'en bat l'aile".
Attention ce n'est pas de moi.
Au final, je pense que meme si il n' a pas voulu ce prix, il en connaissait les conséquences et aurait pu refuser. Apres tout si il peut dire ce qu'il veut, il peut aussi refuser. S'il ne l' a pas fait pour ne pas s'attirer certaines foudres dans ce cas il s'en tient à ses engagements.
Vous me direz la distance ne facilite pas les choses mais bon.
Après, il ne critique pas son oeuvre mais son métier donc tout a fait concevable. Je l'aurais mal vu critiquer l'oeuvre de Peter Pan car c'est quand une BD superbe et je pense que ca doit pas etre evident a critiquer meme si on est l'auteur.
Enfin je dirais que le seul mot de l'interview qui me choque est "dépêche" dans la phrase : "je me dépêche de finir Peter Pan" et la c'est vrai qu'en tant que lecteur j'ai peur qu'il bacle et ainsi etre décu. Mais comme dit plus haut s'il aime travailler dans l'urgence, le dernier tome devrait etre dans ce cas un vrai bonheur.
Cher Loisel dépêchez vous... |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20807 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour comppléter l'info, l'article est paru dans le 20 minutes d'aujourd'hui avec comme titre "le président Loisel s'en bat l'aile".
|
Ce qui révèle bien que 20 minutes n'est pas un journal d'information mais uniquement un support à dépèches (de l'AFP et maintenant il me semnble de Reuters et autre). Acune n'information n'est détaillée et la plupart sont sorties de leur contexte. Ce qui peut induire une déformation des propos. C'est du même genre que : "La ciminalité augmente à Paris". ouais c'est dramatique ! Sauf que si on analyse les chiffres ont s'aperçoit que ce sont les vols de mobiles qui génèrent cette augmentation et non une criminalité bien "dure". (Attention ceci est un exemple, il ne faut pas prendre mes propos pour exactes, je n'en sais rien mais j'illustre).
De là à dire que c'est de la désinformation, il n'y a qu'un pas. :? Mais je m'égare. |
Moatthieu BDéphile
 Messages : 1100 Où : Besançon (25) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| (en passant : Ca fait 2 interventions (avec celle dans la reprise de spirou) de Gillouf que je trouve super intelligente... il est fort !)
Sinon, il faut se mefier des depeches de 20 minutes, il y en a une sur Larcenet qui est un modele de connerie... |
WinArA_ BDémentiel
 Messages : 612 Où : Région Parisienne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Sinon, il faut se mefier des depeches de 20 minutes, il y en a une sur Larcenet qui est un modele de connerie...
|
Tout a fait... |
tchouf Binôme ! BDévore
 Messages : 2312 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
(en passant : Ca fait 2 interventions (avec celle dans la reprise de spirou) de Gillouf que je trouve super intelligente... il est fort !)
Sinon, il faut se mefier des depeches de 20 minutes, il y en a une sur Larcenet qui est un modele de connerie...
|
Tu parles du thé au citron ?  |
bone BDGestiste
 Messages : 2834 Où : Montrouge (92) Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Tout a fait...
+1, : no : pour 20 minutes |
Signe Fufu BDGestiste Avancé
 Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est le genre de titre et de sujet qui pourrait faire fermer ce forum pour diffammation. Si vous y tenez à votre BD Gest', faites attention à vos propos. Les modérateurs auraient du le clore depuis un bout de temps.
|
Les modérateurs, ils sont bénévoles, ils ont un métier et ne peuvent donc pas passer leur temps à surveiller le forum minute par minute.
Alors faire ce genre de commentaire à 11h40 pour un message posté à 9h33... c'est un peu limite.
Il faudrait donc apporter ce genre d'argument à BDP qui laisse des sujets pourrir pendant des jours alors qu'ici la correction a été faite dans la journée.
Je signale aussi qu'avant de parler de "fermeture de forum pour diffamation" et autres actions en justice, activité qui semble tant plaire à certains auteurs tant on ne compte plus les menaces de procès et autres incongruités semblables, il faudrait faire un peu de droit pour apprendre que les tribunaux ont un peu plus de sens pratique que les maniaques de la procédure.
Je m'arrête là car je crains de devenir impoli (et je signale qu'une injure n'est pas considérée comme diffamation au cas où un crétin voudrait me faire un procès s'il m'arrivait un jour de l'accuser d'être "con comme la lune"... il s'agit là du droit le plus élémentaire d'expression d'une opinion personnelle, et je risque plus l'échafaud de la part de la lune qui pourrait raisonnablement se sentir offensée).
Ah, au fait encore une chose : merci de prendre les internautes pour des cons.
Citation :
C'est de la naïveté de croire que les internautes vont lire tout le sujet et se faire leur opinion: ils ne vont retenir que le titre, et se dire qu'il est permis d'ouvrir des sujets de ce genre un peu partout.
|
|
Algesiras Auteur

Messages : 221 Où : Angoulême Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Signé Fufu > Citation :
Alors faire ce genre de commentaire à 11h40 pour un message posté à 9h33... c'est un peu limite.
|
Les modérateurs étaient pourtant présents sur ce topic, puisqu'ils ont immédiatement réagi et expliqué pourquoi ils le laissaient. D'ailleurs après mon intervention et celle d'autres personnes ils ont modifié le titre qui était passablement maladroit pour un titre plus neutre, ce qui est une très bonne action puisque le titre indique maintenant qu'il y a une polémique (donc libre à chacun de la lire si ça lui chante) et le titre n'est plus une phrase irrespectueuse qui alimente les rumeurs.
Citation :
Il faudrait donc apporter ce genre d'argument à BDP qui laisse des sujets pourrir pendant des jours alors qu'ici la correction a été faite dans la journée.
|
BDP n'est pas un forum modéré ou alors beaucoup moins. Les gens y vont en connaissance de cause. S'ils viennent sur BDGest' c'est aussi pour la qualité de la modération, moi y compris. D'où mon étonnement quand j'ai lu le premier titre de ce topic.
Citation :
Ah, au fait encore une chose : merci de prendre les internautes pour des cons. Algésiras a écrit: C'est de la naïveté de croire que les internautes vont lire tout le sujet et se faire leur opinion: ils ne vont retenir que le titre, et se dire qu'il est permis d'ouvrir des sujets de ce genre un peu partout.
|
J'ai simplement dit qu'ils ne lisaient pas les sujets en entier. C'est toi qui y vois une insulte. Et d'ailleurs si tu avais vraiment lu ce sujet toi aussi:
WinArA a écrit, qq posts plus haut:
Citation :
Bon, je vous avoue, je n'ai pas lu les post de tous le monde (il y en a trop), donc désolée si ce que je dis a déjà été dit.
|
Sans commentaires. |
Pascal For​han BDéphage
 Messages : 1873 Où : Vanves Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| T'es à mon avis un peu à côté de la plaque Fufu. Ce n'est même pas un auteur qui pourrait faire fermer le forum, mais n'importe quel pékin moyen qui pourrait trouver injurieux certains termes pour son idole et avec les dernières législation en cours de sortie, ça suffit pour faire fermer le tout d'office.
Pour en revenir aux 4 lignes "d'interview": Kaleidoscop tu aurais du dès le début donner tes sources, on t'aurais dit que 20 minutes ne fait pas d'information mais de la compilation et du résumé par copier/coller de ce qu'ils recoivent.
Je m'étonne que personne ne se soit demandé s'il ne peut pas y avoir une certaine lassitude du travail en solitaire qui peut justifier l'absence d'enthousiasme de Loisel pour finir son Peter Pan qui a quand même été publié pour le premier tome il y 14 ans. Maintenant, monsieur Loisel, il est assez grand pour choisir ce qu'il veut faire et quelles sont ses priorités et ses envies. Ce n'est pas à nous de juger. |
Cosmo Cobra Lucha! BDévore
 Messages : 2006 Où : Los Angeles Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est le genre de titre et de sujet qui pourrait faire fermer ce forum pour diffammation. Si vous y tenez à votre BD Gest', faites attention à vos propos. Les modérateurs auraient du le clore depuis un bout de temps.
|
Attention ! V'la les flics! |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ouaaaaaaaaaaaah cooooooooool tout le monde
Algésiras ne menace personne, elle fait simplement remarquer (ce que beaucoup ont fait d'ailleurs) que le titre original du sujet (il a ete modifie depuis) n'etait pas une tres bonne idée. On peut etre d'accord ou non avec ce "pense" (entre "" car je ne pense pas que 20 min soit un vrai journal d'info, donc a tenir avec des pincettes) Loisel de la Bd et ce qu'il pense faire de sa vie, il faut cependant faire attention au ton et aux mots employés. Maintenant, il est normal sur un forum dédié a la Bd de discuter ...de la Bd. Comme c'est un espace de liberté on à le droit ce que l'on veut (tant que cela reste légal), donc je ne vois pas pourquoi il y aurait une censure.

|
Bah lui, il lit dans ma tête… |
Moatthieu BDéphile
 Messages : 1100 Où : Besançon (25) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Comme c'est un espace de liberté on à le droit ce que l'on veut (tant que cela reste légal), donc je ne vois pas pourquoi il y aurait une censure.

|
et ton smiley il est legal ??  |
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ouaaaaaaaaaaaah cooooooooool tout le monde
Algésiras ne menace personne, elle fait simplement remarquer (ce que beaucoup ont fait d'ailleurs) que le titre original du sujet (il a ete modifie depuis) n'etait pas une tres bonne idée. On peut etre d'accord ou non avec ce "pense" (entre "" car je ne pense pas que 20 min soit un vrai journal d'info, donc a tenir avec des pincettes) Loisel de la Bd et ce qu'il pense faire de sa vie, il faut cependant faire attention au ton et aux mots employés. Maintenant, il est normal sur un forum dédié a la Bd de discuter ...de la Bd. Comme c'est un espace de liberté on à le droit ce que l'on veut (tant que cela reste légal), donc je ne vois pas pourquoi il y aurait une censure.

|
Bien d'accord. Cette histoire de censure est ridicule. Le premier titre, que je n'ai pas lu, était sans doute très maladroit et les modérateurs ont fait leur boulot en le modifiant, très bien. Et ils ont laissé le sujet, très bien aussi: si on estime que le coup de gueule de kaleidoscope est excessif et que le ton est inutilement agressif, il suffit de le lui dire et d'argumenter, comme l'ont d'ailleurs fait crepp, Croaa, Morti et d'autres. |
Signe Fufu BDGestiste Avancé
 Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai simplement dit qu'ils ne lisaient pas les sujets en entier. C'est toi qui y vois une insulte. Et d'ailleurs si tu avais vraiment lu ce sujet toi aussi:
WinArA a écrit, qq posts plus haut:Bon, je vous avoue, je n'ai pas lu les post de tous le monde (il y en a trop), donc désolée si ce que je dis a déjà été dit.
|
Sans commentaires.Pour info, je ne réponds à un sujet qu'après avoir en lu toutes les interventions (excepté pour certains énormes sujets dits "pourris" à 30 pages et +).
C'est tout simplement une question de savoir ce qui s'est dit afin de ne pas répéter les propos d'autres personnes.
Ecrire dans un sujet, c'est porter un argument à l'ensemble ou répondre à des interventions qui s'oppose à une position qu'on soutien.
Ce n'est pas parce qu'1 intervenant répond sans lire les messages des autres, qu'il faut considérer cela comme une attitude générale.
Vous avez ben compris : oui, je suis en train de dire "les types qui ne lisent que les titres des messages pour se faire une opinion sont des cons".
Mais j'ajoute qu'ils ne sont qu'une minorité, et j'ose espérer que ce forum est principalement lu et commentés par des personnes intelligentes qui lisent les opinions des autres avant d'apporter la leur.
Tu sais, en ce qui me concerne, les opinions des cons, qu'ils soient 10, 20 ou 100, je m'en contrefout à un point qui donne une certaine idée de l'infini.
Voici donc un message avec commentaire.  |
BDGest Chef

Messages : 10991 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Tu sais, en ce qui me concerne, les opinions des cons, qu'ils soit 10, 20 ou 100, je m'en contrefout à un point qui donne une certaine idée de l'infini.
Voici donc un message avec commentaire. 
|
Tu aurais pu dire "Je m'en frotte frénétiquement le nombril avec le pinceau de l'indifférence" mais on ne va pas rmettre ça sur le tapis (n'est ce pas Nexus ) |
ptit phili​ppe BDGWeb 1.8.2 est dispo BDévore
 Messages : 2413 Où : F-59 Nieppe Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il faudrait d'abord voir les interviews en entier avant de donner un avis.
De plus s'il a envie de dire que la BD, il s'en tape, c'est son droit...tant qu'il ne bâcle pas Peter Pan.
Je ne vois pas où est le manque de respect envers les lecteurs...il en a marre, il arrête...OK, rien à dire sur ça...
Le même cas se produit avec Sokal qui s'investit dans les jeux vidéo et laisse Canardo aux mains d'autres personnes, il en veut plus...ben c'est son choix, rien à redire.
Pour Angoulêm, il n'a pas demandé à avoir le prix et il n'a peut-être pas eu envie de s'investir dans la préparation...c'est aussi son droit...ce n'est quand même pas une obligation de se mouiller la chemise pour quelque chose qu'on n'a pas demandé...
Et puis les auteurs politiquement corrects, ça me fait chier...je préfère un type de dialogue franc même si ça nous déçoit un peu sur le fond...
|
pourquoi rentrer dans le rang et faire du politiquement correct ?
quand ton boulot te fait ch... tu le dis alors pourquoi son statut d'auteur l'empêcherait de le dire ?
c'est un homme avant d'être un dessinateur (et un bon !)
Le manque de respect envers ses lecteurs serait de laisser Peter Pan inachevé.
Quant à l'affiche, même si c'est un vieux croquis, je suis preneur
le sujet m'a permis de voir aussi ce que faisait Algésiras (que je ne connaissais pas)  |

|