Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Collections et demandes d'informations : ctmv et 9 utilisateurs inconnus chlo BDétraqué
 Messages : 284 Où : Lille Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai vu çà hier soir, et franchement, c'est beaucoup, beaucoup moins joli que sur les photos... c'est même carrément laid à vrai dire !! : no : c'est grossier, c'est plastoque effectivement, même les couleurs sont moches... j'ai pas aimé du tout du tout moi... :| à voir avec les lumières, mais bon, j'ai du mal à croire que çà rattrapera le coup ! |
v.o BDégourdi
 Messages : 56 Où : tourcoing Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vous êtes durs.....attendons la suite....le projet n'est pas encore inauguré....laissons lui sa chance...
ayant emprunté la rue faidherbe en voiture,j'ai trouvé que la succession des arches gachait la vue sur la gare en ce qu'elles masquent une partie des fenetres situées au premier étage....mais bon....
quand à la réalisation ,je pense que des compromis ont du être trouvés...
il s'agit d'ephemere qui doit durer pas mal de temps...
laissons vivre cette rue et son décor avec les gens qui l'emprunteront |
low valley BDéphage
 Messages : 1897 Où : lille Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ayant emprunté la rue faidherbe en voiture,
|
un homme courageux assurément je ne le fait plus depuis 1 an.
J'adore Mezières et j'attends le noir total et toute les décos pour me prononcer plus avant. |
maximus Campiono del Mundo ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7719 Où : Nord Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai vu les fameuses arches... c'est très Valerian : de la SF désuette avec un certain charme.
Disons que le rouge vif sur ce style de décor, ça fait un peu dépassé, mais c'est finalement pas mal, le probleme c'est que les passants n'y comprennent rien.
Mon frère qui n'a jamais vu une case de Valerain n'a pas compris qu'il s'agissait de trucs de vaisseaux spatiaux.
Au fait, dans Bodoï ils ont un probleme avec les dimensions : 11 m de haut ? 3-4m à tout casser ! |
Nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15725 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Au fait, dans Bodoï ils ont un probleme avec les dimensions : 11 m de haut ? 3-4m à tout casser !
|
Ils se sont peut être basé sur les proportions du dessin ci dessus... |
Armand BDGestiste Avancé
 Messages : 6092 Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
vous êtes durs.....attendons la suite....le projet n'est pas encore inauguré....laissons lui sa chance...
ayant emprunté la rue faidherbe en voiture,j'ai trouvé que la succession des arches gachait la vue sur la gare en ce qu'elles masquent une partie des fenetres situées au premier étage....mais bon....
quand à la réalisation ,je pense que des compromis ont du être trouvés...
il s'agit d'ephemere qui doit durer pas mal de temps...
laissons vivre cette rue et son décor avec les gens qui l'emprunteront
|
si c'est de l'éphèmère comme la tour eiffel ...  |
Nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15725 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu à la télé au JT de Canal 12h30 (quelques breves images + Meziere qui dit 3 phrases)...
Ben bof mais pas si mal.
Par contre vu la taille des gens qui passaient à coté ca fait facile entre 8 et 10 metres |
maximus Campiono del Mundo ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7719 Où : Nord Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Disons que le rouge vif sur ce style de décor, ça fait un peu dépassé, mais c'est finalement pas mal, le probleme c'est que les passants n'y comprennent rien.
|
justement, j'y suis passée mercredi soir avec une amie qui ne connait rien, ni à la bd, ni à Valérian.
A la vue des arches elle m'a lancé "pff, regarde, c'est Goldorak".
J'ai piqué un fou rire elle n'a pas totalement tort.
boucq
Extra : quand je suis passé, il y a une semaine, j'aiu entendu exactement la même chose.
C'est moi qui délire avec les proportions ? C'est à peine au 2e étage des immeubles de la rue... |
Nexus4 Babeurschtroumpfs

| Citation :
C'est moi qui délire avec les proportions ? C'est à peine au 2e étage des immeubles de la rue...
|
Bon ben y reste plus qu'a acheter un metre d'arpenteur et un toise Autre méthode, comptons que les passants fassent 1.75 de moyenne, arriveraient ils a se suspendre au sommet en sautant ?  |
chlo BDétraqué
 Messages : 284 Où : Lille Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est moi qui délire avec les proportions ? C'est à peine au 2e étage des immeubles de la rue...
|
Bon ben y reste plus qu'a acheter un metre d'arpenteur et un toise Autre méthode, comptons que les passants fassent 1.75 de moyenne, arriveraient ils a se suspendre au sommet en sautant ?
arf, carrément pas non.... trop haut! moi je dirais bien 10m.... |
spirou2733 BDéphile
 Messages : 1174 Où : Bourg-la-Reine Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bon les arches font 8 mètres de haut
ET des décors de Lille dans le prochain album de Valérian 
|
Y en a qui regardent trop la télé  |
Armand BDGestiste Avancé
 Messages : 6092 Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
1 million de personnes quand même Moi j'aime pas trop ce genre d'évenements et puis je vois pas trop où est la culture là -dedans Mais bon, l'essentiel c'est que les gens soient content (c:
|
ben c'est de la culture gratuite et pour tous !!  |
|