Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
bedelecteur Le bistro : neurasthene Généralités sur la Bande Dessinée : halmo, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus Fab BDécouvreur
 Messages : 31 Où : eauxfolles Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| si je puis me permettre, il me semble qu'un offset est de petite taille (donc adapté au A4) et va généralement jusqu'aux petites affiches (40x60) et la sérigraphie de grande taille (donc adaptée à l'affiche).
Pour les spécificités techniques, je ne connais pas la différence entre les deux.
Pour l'ex-libris, ce serait sur papier 200 ou 250g avec une trame de 200.
C'est d'excellente qualité pour celui que j'ai pu en voir en n&b.
Pour le choix du dessin, je pense plutot à la fille effectivement (assia). Mais étant donné que c'est lui qui le fait exclusivement pour nous, on peux choisir absolument ce que l'on veut. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Mais à ce prix-là , je suis preneur...surtout le visage de la fille couchée... 
|
Tout à fait d'accord pour moi c'est la même préférence. C'est vraiment de super dessins . |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
si je puis me permettre, il me semble qu'un offset est de petite taille (donc adapté au A4) et va généralement jusqu'aux petites affiches (40x60) et la sérigraphie de grande taille (donc adaptée à l'affiche).
|
Non, non, certains ex-libris de qualité et de petite taille sont des sérigraphies La différence est visible à la loupe, si il y a des petits point, c'est une impression offset, si les aplats de couleur sont nickel, c'est de la sérigraphie  |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12684 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
si je puis me permettre, il me semble qu'un offset est de petite taille (donc adapté au A4) et va généralement jusqu'aux petites affiches (40x60) et la sérigraphie de grande taille (donc adaptée à l'affiche).
Pour les spécificités techniques, je ne connais pas la différence entre les deux.
Pour l'ex-libris, ce serait sur papier 200 ou 250g avec une trame de 200.
C'est d'excellente qualité pour celui que j'ai pu en voir en n&b.
Pour le choix du dessin, je pense plutot à la fille effectivement (assia). Mais étant donné que c'est lui qui le fait exclusivement pour nous, on peux choisir absolument ce que l'on veut.
|
Il s'agit de techniques différentes, ce n'est pas du tout lié à la taille de l'objet.
Tout ça est décrit dans la FAQ...on en a parlé il y a un moment...les différences entre lithographie, sérigraphie, offset et poster...
On peut très bien avoir des ex-libris A4 en sérigraphie...mais pas à 4 EUR je pense...  |
kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10459 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Donc la sérigraphie est de meilleure qualité que l'offset. C'est bon à savoir .
|
pas du tout. Ce que veux dire pascal, c'est que l'offset n'a pas de couleurs unifiées, c'est à dire des dégradés, etc un offset peut avoir des millers de couleurs, une sérigraphie en a 5/10 en général par exemple :
un offset :
une sérigraphie :
 |
FredS BDépravé
 Messages : 212 Où : Versailles Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ça peut être magnifique !!!! certaines avec 15 ou 20 passges couleurs diférents sont 
|
Entièrement d'accord. Le rendu est souvent beaucoup plus prenant |
kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10459 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
En tout cas offsté ou sérigraphié j'aime bien les jolis dessins .
|
ça résume assez bien tous les avis !!!
surtout quand ce sont des dessind e juju pour le chier bleu pas taper pascal !! pas taper !! |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ça résume assez bien tous les avis !!!
surtout quand ce sont des dessind e juju pour le chier bleu pas taper pascal !! pas taper !!
|
Je suis très doué pour résumer .
Sinon rien ne vaut un dessin de Crisse ou de Gibrat . |
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
surtout quand ce sont des dessind e juju pour le chier bleu pas taper pascal !! pas taper !!
|
 |
| Citation :
Il s'agit de techniques différentes, ce n'est pas du tout lié à la taille de l'objet.
Tout ça est décrit dans la FAQ...on en a parlé il y a un moment...les différences entre lithographie, sérigraphie, offset et poster...
On peut très bien avoir des ex-libris A4 en sérigraphie...mais pas à 4 EUR je pense... 
|
Désolé mais je suis relativement nouveau sur le forum et je n'ai pas fait de recherches sur ce qui a été dit... de plus je ne pensais pas non plus que c'tait dans le FAQ. J'ai tout faux... Donc je pense que non, ce n'est pas une sérigraphie. Mais maintenant merci, car je connais la différence Sur ce un offset de très bonne qualité a un très bon rendu... évidemment, je ne regarde pas mes ex-libris à la loupe
Les ex-libris en séirgaphie ne sont quand même pas courant, généralement on préfère faire des sérigraphies plus grandes...un bel offset a tout autant d'effet.
Par contre c'est vrai que j'ai une sérigraphie de Vicomte et l'offset correspondant...la sérigraphie paraît terne à côté, dû au nombre de couleurs limité...mais des séri à 20 passages, bonjour le prix... :?
En général les librairies qui le font (Brüsel, Le bédéphage...) sont assez fières de le signaler  |
| Citation :
5 Moi aussi ça m'interesse... 
|
Pareil... enfin ça dépend de qui  |
|