Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Généralités sur la Bande Dessinée : rouletabille et 12 utilisateurs inconnus lleywen Noyeur de miss France BDGestiste
 Messages : 2934 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ## MESSAGE A CARACTERE INFORMATIF ##
Alors ca, ca fait qq tps que je les achete tous et je peux enfin lire des bds dans le metro !
Ca fait vraiment plaisir, en plus ya une nouvelle vague qui est sortie la y` pas longtemps.
Encore merci a tous ceux qui contribuent a ce genre de choses... auteurs, editeurs, acheteurs, les gens dans le metro qui me laissent lire, etc...
Un petit listing de ce qu on trouve
- pin-up de Berthet et Yann - Les bidochon de Binet - Adele blanc-sec
- Qq aventures de Tardi
## C ETAIT VRAIMENT TRES INTERESSANT ## |
kizomba BDétraqué
 Messages : 318 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
## MESSAGE A CARACTERE INFORMATIF ##
Alors ca, ca fait qq tps que je les achete tous et je peux enfin lire des bds dans le metro !
Ca fait vraiment plaisir, en plus ya une nouvelle vague qui est sortie la y` pas longtemps.
Encore merci a tous ceux qui contribuent a ce genre de choses... auteurs, editeurs, acheteurs, les gens dans le metro qui me laissent lire, etc...
Un petit listing de ce qu on trouve
- pin-up de Berthet et Yann - Les bidochon de Binet - Adele blanc-sec
- Qq aventures de Tardi
## C ETAIT VRAIMENT TRES INTERESSANT ##
|
*
C'est quoi un librio :?:  |
olive BDéphage
 Messages : 1648 Où : Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est un petit format en noir et blanc (pour la bd, mais pas que ça) à 2€ maxi.
Du coup on a du tardi qui tient dans la poche en noir et blanc, c'est cool. |
kizomba BDétraqué
 Messages : 318 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est un petit format en noir et blanc (pour la bd, mais pas que ça) à 2€ maxi.
Du coup on a du tardi qui tient dans la poche en noir et blanc, c'est cool.
|
Ahhhhhhhhhhhhhhh, OK Mais alors du coup les trucs du genre Dragon Ball, c'en est ??? |
galdrin oups... BDGestiste
 Messages : 3464 Où : F-59 Dunkerque Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Mais alors du coup les trucs du genre Dragon Ball, c'en est ???
|
arglll !! :smiley qui s'etrangle:
non ça c'est un manga dragon ball ^^
un librio est une BD européenne en format un poil plus grand que le manga et ergroupe parfois plusieurs alboum ^^ |
kizomba BDétraqué
| Citation :
Mais alors du coup les trucs du genre Dragon Ball, c'en est ???
|
arglll !! :smiley qui s'etrangle:
non ça c'est un manga dragon ball ^^
un librio est une BD européenne en format un poil plus grand que le manga et ergroupe parfois plusieurs alboum ^^
Pardon, mais c'était pas précisé dans la définition d'olive  |
lleywen Noyeur de miss France BDGestiste
 Messages : 2934 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
très pratiques ces Librio 
|
la meilleure invention de ce siecle...
(avec le scotch et l etagere)
Amis auteurs, si jamais vous avez la possibilite de faire des librio ...  |
fredgri Auteur
 Messages : 175 Où : dijon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouais pareil que les autres, moi je trouve cette initiative vraiment tres tres bien.
certain m'ont dit qu'ils trouvaient les formats un peu petits, mais bon... C'est quand meme tres tres bien.
Puis du Tardi à 10 balles faut pas pousser... :-)) |
louka BDéphage
 Messages : 1530 Où : doubs Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Demain je vais peut être m'en prendre un ou deux style Adèle blanc sec pour essayer . Au pire si ça ne me plait pas je limite les pertes .
|
c'est ce que je me suis dit lorsque le premier est sortit en librio.... j'ai testé et depuis j'ai acheté presque toute la série en cartonné  |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
c'est ce que je me suis dit lorsque le premier est sortit en librio.... j'ai testé et depuis j'ai acheté presque toute la série en cartonné 
|
Donc finalement ça va quand même me coûter cher . |
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4385 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca permet de se faire quelques séries à petit prix, je trouve ça pas mal. Par contre je ne comprends pas pourquoi le délai de parution des Bidochon est aussi lent. Pourquoi se contentent-ils de ne sortir qu'un album par an...? |
Bad Bear Foundator House Joie Eternelle BDGestiste Confirmé
 Messages : 8288 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un problème énorme pour moi avec les Librio, c'est en NB, et le passage an NB d'une BD faite pour la couleur... bof ( bien que certains Librio, soient en NB d'origine) |
the moka séquestre buste blacksad ;-) BDGestiste Avancé
 Messages : 6366 Où : toulouse, et fière d'y etre! Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi je suis pour!
j'avais peur de lire les adèle blanc sec (dessin qui me plait pas)
J'ai acheté, enfin plutot mon papa, les tomes 1 et 2 en librio; résultat, grace a cette collection j'ai tenté de passer outre le dessin en lisant la bd tranquillement, et bien meme en N&B, c'est captivant!
chez mon libraire je me serait pas permis de lire la bd entière, c'est pas une bibliothèque, et la salle de lecture (virgin quoi ) un peu loin à pied, pas motivée si c'est pour une bd qui risque de ne pas me plaire
mais pour lire de manière agréable après, je les ai acheté en format normal
Et là , redécouverte, avec couleurs c encore mieux!
donc vive librio! xof: t'as oublié les reiser dans ta sélection  |
cubik BDGestiste
 Messages : 3905 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Personnellement je n'aime pas trop ce format, ça dénature l'idée que je me fais de la BD )
|
et après, on s'etonne que la bd soit chère > ) |
|