Bienvenue sur bdgest.com !      34 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Le Club : aiolos72, 1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

librairie Goscinny

n°94703
juju13
BDétraqué

Où : Picardie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  09:59:10  profilanswer

Je vous informe qu'une librairie Goscinny s'est ouverte dans le 13e arrondissement de Paris en octobre dernier. Voici le site de cette librairie : www.librairiegoscinny.com.

Cette librairie essaye de réunir tous les livres écrits par et sur Goscinny. Elle édite d'ailleurs une revue semestrielle, "Le bulletin de la librairie", à la manière des Amis de Hergé. Cette revue, exclusivement consacrée au grand scénariste, contient des interviews, études, bibliographie...

Avis à tous les amateurs de l'oeuvre rené Goscinny, cette librairie est très sympathique.

n°130688
juju13
BDétraqué

Où : Picardie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2008 Ã  16:07:21  profilanswer

Si vous avez reçu le dernier e-mail de la librairie Goscinny qui nous informe que Nicolas Rouvière vient à la librairie le 24 janvier présenter son livre "Astérix ou la parodie des identités", il est écrit en bas de page qu'en venant vous pourrez "soutenir la lirairie qui traverse une phase très délicate". En effet, le libraire Michel Lebailly m'avait dit il y a quelques mois que les rentrées d'argent n'étaient pas suffisantes et qu'il ne sait pas combien de temps la librairie restera encore ouverte. Il faut préciser qu'elle est située dans un quartier en pleine reconstruction et qui n'est pas très accueillant. Le problème est que c'est dans ce quartier que se trouve rue Goscinny donc forcément la librairie s'est intallée dans la rue.

C'est vraiment très triste, le seul moyen serait que la libraire se déplace je pense, mais ça coûte cher...

Espérons que la situation s'améliore dans les prochains mois, ce serait vraiment dommage qu'une initiative comme celle-ci s'interrompt si vite (la librairie a seulement 2 ans).

Si vous avez des amis sur Paris, demandez-leur d'aller y faire un tour, ça fera un peu parler de la libraire...

Message édité par juju13 le 19-01-2008 Ã  16:08:01

---------------
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
n°130782
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Où : Paris 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2008 Ã  23:15:17  profilanswer

Malheureusement, ça m'étonnerait que ce soit la seule à fermer cette année.

Le système se casse la gueule.
Tant que les flux tournent, tu es sur le fil et tu t'en sors, mais dès que ça coince, c'est fini.
Plus de rentrée d'argent, ça veut dire plus de fonds, plus de nouveautés, etc... La spirale.

Après c'est dommage, les animations sont très sympas et de haut niveau, l'accueil sympa (bon, les horaires sont souples hein...  :mrgreen: ), et le quartier est en pleine expansion.
Par contre, la librairie souffre à mon avis d'une sous-exposition. Elle est peut-être arrivée trop tôt dans la quartier.

Parce que bon, dans le treizième, y'avait pas grand chose pour les bds à part la fnac italie, quand elle s'est créée la librairie.
Maintenant, près de la bnf,  t'as la concurrence de la boutique mk2 et du gibert (où j'ai pas encore foutu les pieds), du coup, c'est dur, surtout pour une boutique perdu dans une p'tite rue...

---------------
Blog / Ventes / ComicArt

Aller à :
Ajouter une réponse