|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | BDGest'Art | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Librairie : ouvrir une boutique, les astuces et conseils |
kortex BDGestiste![]() ![]() Messages : 3179 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Cela un moment que je me pose la question a savoir comment on ouvre/lance une nouvelle librairie ? (je sais qu'il y a déjà eu ce type de question mais ca partait vite en pourrissage et n'allait pas bien loin Message édité par prejoris le 28-01-2006 à 22:41:14 |
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour attirer le client je vois pas trop mais une chose est sure c'est que le fidéliser en lui démontrant que tu vends bien de la BD et pas des choux ou des pommes.Donc une conaissance de ce qui sort et ce qui existe.Voilà mon humble avis.Je sais pas si celà te semblera utile mais pour moi c'est assez primordial |
kortex BDGestiste![]() ![]() Messages : 3179 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
@-- DJ --@ BDéphage![]() ![]() Messages : 1897 Où : Montpellier Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Déjà , avoir des sacs plastiques à théme. C'est pas grand chose mais ça fait professionnel |
karine maman des chatsBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | hub! tu es attendu sur ce sujet!
|
BeRaT Jesus Loves YouMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 18364 Où : plaboom! Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Dit toi déjà une chose pas au fin fond d'une rue pourri!!! No parking no bizness!!!!
|
Supercarot​te Bras droit du chef !Persifleur ![]() ![]() Messages : 1193 Où : F - 90 Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Il faut avoir des sacrés capitaux pour te constituer un stock de départ .
|
kortex BDGestiste![]() ![]() Messages : 3179 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Senechal BDécouvreur![]() ![]() Messages : 47 Où : Montpellier Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Et même si tu crains les vols, évite de suivre les clients dans le magasin, c'est agaçant. ça m'est arrivé hier à Montpellier. Tu as l'impression d'être pris systèmatiquement pour un voleur. |
genma gniarc gniarcBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je pense qu'il faut d'abord faire une étude de marché pour savoir un lieu adéquate, est ce que tu as un endroit précis? Je pense que c'est l'une des parties les plus difficile..
|
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Comment attirer le chaland et fidéliser le lecteur ? |
Eric D. BDémoniaque![]() ![]() Messages : 775 Où : Soulgé sur Ouette Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
azhagal BDémentiel![]() ![]() Messages : 710 Où : Laval Age : 25 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Il faut avoir beaucoup de contact avant tout : fournisseurs, éditeurs et auteurs. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
genma gniarc gniarcBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
MadFad Vioc Pawaaaa !BDGestiste ![]() ![]() Messages : 3762 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | et n'existe t'il pas des franchises genre album ou canal BD ?
|
cubik BDGestiste![]() ![]() Messages : 3905 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | y a le libraire de cap nord qui m'avait file quelques infos la dessus
|
bob BDépravé![]() Messages : 207 Où : Bordeaux Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Canal BD n'est pas une franchise mais une association qui a une charte de qualité qu'il faut respecter pour y adhérer. |
loucos BDécouvreur![]() ![]() Messages : 39 Où : lyon Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'y pensais justement, alors que je viens juste de trépanner mon plan d'épargne logement sur e-bay; Deux questions m'obsèdent depuis:
|
cubik BDGestiste![]() ![]() Messages : 3905 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | un peu de respect pour les bouquinistes
|
fafoune BDébordé![]() ![]() Messages : 159 Où : lyon et st etienne Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | un autre truc quiest sympa c un coin bar resto en plus de la librairie, tu peux te poser tout en feuilletant les bds (que t a acheté ou que le proprio met a ta dispo), et surtout faire bouger ta boutique, les dedicasses y a rien de mieux |
|
Romuald BDéphile![]() ![]() Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ce que j'attends d'un "petit commerçant" (qu'il s'agisse d'une boucherie ou d'une librairie), c'est de pouvoir discuter avec quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui est à même de me renseigner et de me conseiller. Je veux bien payer un peu plus cher pour le service mais je ne veux pas d'un bouffon qui se contente de placer n'importe quoi dans ses présentoirs, sinon je vais à la Fnac. Et puis des articles qu'on ne trouve pas ailleurs (ex-libris, sérigraphies, ...) ça aide évidemment !
|
jools BDétraqué![]() ![]() Messages : 336 Où : Barcelone Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
@-- DJ --@ BDéphage![]() ![]() Messages : 1897 Où : Montpellier Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Sénéchal a écrit :
|
MadFad Vioc Pawaaaa !BDGestiste ![]() ![]() Messages : 3762 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | a mon avis les bars-resto-Bd sont des trucs super sympas mais économiquement difficilement viables (cf. la Poudrière à Marseille ...)
|
Supercarot​te Bras droit du chef !Persifleur ![]() ![]() Messages : 1193 Où : F - 90 Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
KoShY BDéphile![]() ![]() Messages : 1122 Où : La ville Rose Age : 25 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est dommage ce que tu dis loucos car celui qui monte une librairie c'est sur c'est pas pr gagner du pognon comme tu dis. La BD, c'est une passion est avoir une librairie je crois que c'est le reve de nombreux sur ce forum. Celui qui monte une libraiie c'est le plaisir de travailler avec les BD, le plaisir de pouvoir discuter avec les autres.
|
cubik BDGestiste![]() ![]() Messages : 3905 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | pour ce que j'en ai entendu, le salaire moyen d'un libraire doit etre de 1500 euros, je crois
|
Page Précédente |
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
Librairie : ouvrir une boutique, les astuces et conseils