|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | BDGest'Art | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Mort annoncée de la librairie Oscar Hibou à Bordeaux |
Karou-Tcho BDéboussolé![]() ![]() Messages : 9 Où : Saint Yzan de Soudiac Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Voilà tout simplement pour signaler à tous que la librairie Oscar Hibou est en train de fermer malgré un chiffre d’affaire en progression, le patron étant lâché par ses banquiers. Après la fermeture de "Bédélire" cette année, une pétition est en train de circuler pour sauver une des dernières librairie indépendante de Bordeaux à l'adresse suivante:
|
GTS BDGestiste![]() ![]() Messages : 3092 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | 'tain, je savais même pô que Bédélire (il m'arrivait souvent d'y aller quand j'allais à Bordeaux) avait fermé... |
cthulhu BDécouvreur![]() ![]() Messages : 37 Où : paris Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Le maitre des arcanes |
Karou-Tcho BDéboussolé![]() ![]() Messages : 9 Où : Saint Yzan de Soudiac Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
cthulhu BDécouvreur![]() ![]() Messages : 37 Où : paris Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est ça merci. Au moins il reste celle-là . --------------- Le maitre des arcanes |
cdmdu pas de citationBDébranché ![]() ![]() Messages : 147 Où : Bordeaux Age : 23 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Euh, il y a le BD fugue aussi. --------------- Mari transve mare hominibus semper prodesse |
JAUNE Libraire![]() ![]() Messages : 2070 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je pige pas trop, le gars voit son CA augmenter, et il va fermer...
|
Boobig Force Honneur et Flûte en boisBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3873 Où : Très loin, beaucoup plus loin Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bonjour,
--------------- Produit ... Consomme.... Et tais toi !!!!! http://www.paraybd.com - http://www.myspace.com/zzband2008 |
emdo Libraire![]() ![]() Messages : 996 Où : F-17 Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Suppression de la facilité de trésorie, autrement dit le découvert, par la banque.
|
JAUNE Libraire![]() ![]() Messages : 2070 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ouais non ok, mais là il est mis 'avec in CA en hausse' (ou alors c'est une fausse info), donc je pige pas trop comment et pourquoi il devrait fermer si ça marche.
|
JAUNE Libraire![]() ![]() Messages : 2070 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Edith: Ok Emdo, mais alors là faut changer de banque non? Si le CA est tellement en hausse, y a aucun logique à ce que la banque (dont il est le client, pour rappel) supprime les facilités de trésorerie.
|
emdo Libraire![]() ![]() Messages : 996 Où : F-17 Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Mais tu peux pas !!! Quand tu n'arrives pas à payer les fournisseurs, ton classement banque de France plonge, et même si une autre banque acceptait éventuellemnt de t'ouvrir un compte trésorerie, la direction rejetera le dossier à cause de ta notation banque de France. Message cité 1 fois Message édité par emdo le 11-10-2008 à 09:12:09 |
JAUNE Libraire![]() ![]() Messages : 2070 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ok.
|
fennec BDémoniaque![]() ![]() Messages : 980 Où : bordeaux Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Courage, petition rempli... |
RoryG BDGestiste![]() ![]() Messages : 4651 Où : Paris Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | La pétition s'adresse à qui : à la banque, aux clients, ... ? |
emdo Libraire![]() ![]() Messages : 996 Où : F-17 Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message édité par emdo le 09-10-2008 à 17:36:46 |
duh65 Duh comme duhLibraire ![]() ![]() Messages : 629 Où : Tarbes Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | signé ; tout mon soutient pour ces librairies trop peu nombreuses aujourd'hui --------------- http://laduh.skyblog.com (venez et commentez !!) "Je ZoZote et alors ???" |
Karou-Tcho BDéboussolé![]() ![]() Messages : 9 Où : Saint Yzan de Soudiac Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
lumberjack BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 7010 Où : une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone Age : 8 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | les deux se valent à mon avis mais au moins oscar propose des bouquins pour toute la famille, c'était une bonne excuse ça pour aller faire un tour en ville ! --------------- "Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L. Gaston Fan Klub |
cdmdu pas de citationBDébranché ![]() ![]() Messages : 147 Où : Bordeaux Age : 23 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Mari transve mare hominibus semper prodesse |
fred BDévore![]() ![]() Messages : 2223 Où : Grenoble Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
thyuig BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 8136 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Philemon BDGestiste![]() ![]() Messages : 3743 Où : Toulouse Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- "Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..." |
emdo Libraire![]() ![]() Messages : 996 Où : F-17 Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Effectivement, mais c'est difficile à mettre en place, tu payes quand même des frais, et les collectivités, commandent par à coup, pour avoir des nouveautés, tu édites donc souvent de petites factures, qui en plus sont taxées ... Ce principe est intéressant pour des grosses factures, dans le cas de la constitution du fonds d'une nouvelle médiathèque par exemple. |
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
Mort annoncée de la librairie Oscar Hibou à Bordeaux