Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : cracoucass Généralités sur la Bande Dessinée : halmo Ventes, Achats, Echanges, Recherches : syndicien et 13 utilisateurs inconnus elgade BDérisoire
 Messages : 17 Où : Nancy Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comment appréhendez-vous la lecture de vos bd? Quelle est votre rythme de croisière?
Certains aiment prendre du temps sur les dessins, d'autres préfèrent tout lire d'une traite (je fais partie des seconds). Certains aiment lire une bd petit à petit sur plusieurs jours, d'autres non, comme moi également.
Et vous?
Et en moyenne, combien de bd lisez vous par jour/semaine?
je dois en lire 3/4 par semaine selon le temps et mon humeur... ---------------
www.elgaman.blogspot.com
http://lesanctuaire.hereforum.com/index.php
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9282 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Que j'aime ou pas, je préfère terminer la bd plutôt que d'arrêter en plein milieu sauf bien sûr incident majeur..
A part ça, j'en suis à une bd par jour en semaine que je lis le soir à la maison voire deux si je suis seul pour manger au boulot et un petit peu plus le week-end si c'est possible.. Donc, prenons une moyenne de 10 par semaine.
J'aimerais plus car ma pile de retard s'érige mais vouloir trop lire à la suite, je trouve que ce n'est pas bon car je ne peux me concentrer pour profiter pleinement de l'album.. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est variable.
3 / 4 albums d'une même série ou diverses un jour puis rien pendant une semaine car trop occupé ailleurs. Par contre là j'ai eu un mal fou a finir une série. J'ai mis prés de 3 semaines pour finir l'intégrale .Je lisais d'autres choses entre temps.
Bref suivant l'ouvrage il est dévoré d'une traite ou bien avalé bouchée par bouchée mais avec recul. Je n'aime pas ne pas finir mon assiette mais bon parfois c'est dur... ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en père noël
VENTES ajout COMICS 23/12.
|
botachris BDGestiste
 Messages : 4683 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 2 ou 3 en même temps et par petits bouts sauf exception pour les coups de coeur ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
tanphi BDébordé
 Messages : 151 Où : Paris mais aussi valenciennes et besnacon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| en général, je lis plutôt d'une traite (quand c'est une parution récente d'une série en cours je relis bien sûr les tomes précédents avant), après relecture pour détailler les dessins étant imprégner de l'ambiance du scénario. en gros un album je le lis au moins deux à trois fois un même album, du coup ca prend du temps (surtout les séries comme merlin) et je lis en moyenne deux nouvelles BDs par semaine |
Erwan BDébranché
 Messages : 139 Où : Rennes Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben moi, je lis essentiellement aux chiottes alors c'est plutôt en plusieurs fois. Ou alors, c'est qu'il y a un truc qui n'est pas passé... |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6350 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une BD par jour la semaine et en moyenne 3-4 le week-end.
Alternance avec la lecture de romans. Moyenne d'un bouquin par semaine. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
ulys2704 Expérience 6 2 6 Expert BDGestiste
 Messages : 10938 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je dois tourner à une dizaine par semaine en ce moment.
J'ai horreur de reposer une BD avant que je l'ai fini. |
Hugui BDGestiste
 Messages : 2663 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Que le week-end et pas plus de deux ou trois !
Quand je ne prends pas le temps de savourer je suis toujours déçu ! ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
Pili6 Tombé dedans étant petit BDémentiel
 Messages : 513 Où : en pleine brousse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| D'une traite et si elle me plait vraiment, je relis le lendemain !
En général, sauf quand il s'agit d'une série, j'évite également de lire plusieurs BD de suite, je préfère déguster et bien profiter de chaque album! |
Lelf BDéphile
 Messages : 1280 Où : Nantes Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Selon les BD ça change.
J'aime bien les lire deux fois pour apprécier les détails comme il faut.
Sinon je lis d'une traite de préférence, sauf des intégrales, parce que ça pourrait commencer à faire lourd.
Mon rythme moyen : entre deux et quatre BD la semaine, selon la taille, le temps et en alternance avec des romans.
Effectivement, quand il y a des séries en jeu, j'ai tendance à enchaîner les tomes. |
serendipit​y BDévore
 Messages : 2047 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une a deux par semaine. ---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Ma fille m a dis : Il pleut encore... je me demande pourquoi le soleil pleure autant.... voir la vie par les yeux d un enfant ... rien de plus beau!
|
ienien51 CHAAAAAAARGEEEEEEEEZ BDépravé
 Messages : 237 Où : Chalons en champagne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tout dépend de l'humeur mais en moyenne je lis 1 BD par jour ---------------
plus le temps il passe, et plus le futur est plus moins loin que quand il était prés
|
|